FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chez Sixt Paris CDG, une location à 541,64 € la journée...

Charles555
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Chez Sixt Paris CDG, une location à 541,64 € la journée...

Messagepar Charles555 » 25 juin 2025, 08:15

J'ai récemment loué une voiture chez Sixt à l'aéroport de Paris CDG, pour une seule journée (contrat 9602142377).
Malgré l'insistance de l'employé, j'ai échappé à l'assurance facultative qu'il tenait à me faire payer (on comprend qu'ils touchent une belle commission dessus). Mal m'en a pris.
Ils m'envoient chercher moi même la voiture, en me recommandant d'en faire le tour et de signaler sur une application les éventuels dommage. Arrivé au parking, je remarque un accroc au pare-choc avant. Je vais sur l'application, tente d'envoyer une photo. Un message d'erreur apparait : "L'ajout du nouveau dommage n'est pas autorisé car la période de signalement des dommages est dépassée". C'est faux, bien sûr : j'avais 1h pour le faire et à peine 15 minutes se sont écoulées depuis que j'ai signé le contrat. N'ayant pas le temps de remonter au comptoir, j'envoie un mail à l'agence, avec une photo.
Je fais mon trajet sans problème particulier et le soir, après avoir fait le plein d'essence, je ramène la voiture. Je signale à l'employé le problème de pare-choc et le mail envoyé. Il regarde mes photos, les joint au dossier et m'assure que tout est pris en compte.
Une semaine plus tard, je reçois un mail du centre sinistre (tout en anglais), m'annonçant qu'ils vont me prélever 387,60 € pour réparer le pare-choc. Merci Sixt ! J'envoie une réponse détaillée au centre sinistre et là, rien du tout. Ils ne daignent même pas me répondre.
Au 30 juin, ils me prélèveront la pénalité et la location d'une journée m'aura coûté rien moins que 541,64 €...

Sixt
Représentant d'une marque

Re: Charles555

Messagepar Sixt » 02 juil. 2025, 10:29

Bonjour Charles555
Merci pour votre retour. Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément rencontré lors de la récupération du véhicule.

Votre message a été transmis au service gestion des dommages, qui prendra contact avec vous prochainement afin de faire le point sur votre dossier.

Bien à vous,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Charles555
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Chez Sixt Paris CDG, une location à 541,64 € la journée...

Messagepar Charles555 » 15 juil. 2025, 11:59

Merci pour votre réponse, Sixt. Mais depuis, il ne s'est rien passé, rien du tout, pas le moindre petit message. Le service dommages ne répond pas, le service client n'existe pas, ma caution de 400 euros n'a pas été remboursée.
C'est dommage, j'étais un client régulier chez vous. Je ne suis pas sûr de retenter l'expérience.

Sixt
Représentant d'une marque

Re: Charles555

Messagepar Sixt » 16 juil. 2025, 11:38

Bonjour Charles555,

Nous vous confirmons avoir transmis votre demande au service concerné en date du 02/07. Nous procédons dès aujourd’hui à une relance afin qu’un suivi vous soit apporté dans les plus brefs délais.

Il est possible que plusieurs dossiers soient actuellement en cours de traitement, entraînant un délai inhabituel. Néanmoins, soyez assuré que votre demande est bien prise en charge et qu’un retour vous sera fait.
Concernant la caution initialement bloqué lors de la prise en charge du véhicule, nous vous confirmons que celle-ci a bien été débloquée en date du 17.06.2025.
Il s'agissait ici d'une caution de 300.00 EUR.

Bien à vous,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »