FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Blocage sécurité SIXT : Profil bloqué chez SIXT sans explication claire malgré recommandé, relances et années de fidélit

weboinc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Blocage sécurité SIXT : Profil bloqué chez SIXT sans explication claire malgré recommandé, relances et années de fidélit

Messagepar weboinc » 29 mai 2026, 01:13

Bonjour,

Je publie ce message aujourd’hui car je commence sincèrement à ne plus comprendre la gestion de mon dossier par SIXT.

Client depuis 2016 et utilisateur extrêmement régulier de leurs services, je me retrouve désormais totalement bloqué au niveau de mon profil client, sans véritable explication claire malgré :

plusieurs appels au service client,
un déplacement physique en agence,
plusieurs échanges e-mail,
un courrier recommandé adressé au Security Department,
ainsi que différentes relances officielles.

À ce jour, aucune solution concrète, aucune visibilité réelle sur mon dossier et toujours aucun véritable échange avec le service sécurité concerné.

Le plus incompréhensible reste le manque total de transparence et les délais de traitement extrêmement longs pour une situation aussi impactante au quotidien. Lorsqu’un client fidèle depuis plusieurs années se retrouve du jour au lendemain privé de tout accès aux services, il devrait au minimum exister un canal humain clair, réactif et professionnel.

Je précise également n’avoir jamais rencontré de problème majeur concernant mes locations ou la restitution des véhicules.

À titre professionnel, j’interviens régulièrement dans le domaine de la cybersécurité, des usages numériques et des nouvelles mobilités dématérialisées, notamment au travers de chroniques et interventions médiatiques diffusées sur des émissions à forte audience en France. Les problématiques liées aux systèmes automatisés, au scoring de sécurité, aux paiements numériques et aux plateformes de mobilité font précisément partie des sujets que j’analyse régulièrement dans mon activité.

Et justement, cette situation soulève selon moi une vraie question sur les limites des systèmes de sécurité automatisés lorsqu’ils conduisent à bloquer totalement un client fidèle sans véritable possibilité d’échange rapide ou de traitement humain transparent.

Ma démarche reste pourtant constructive depuis le début : je cherche simplement à comprendre, régulariser si nécessaire et retrouver une situation normale avec SIXT.

J’espère sincèrement qu’un représentant de la société prendra enfin le temps d’examiner ce dossier sérieusement et permettra un véritable réexamen humain de ma situation.

Numero de ticket service sécurité : INC3009753

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sixt »