FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues Telecom facturation abusive et mépris du client

dede63000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bouygues Telecom facturation abusive et mépris du client

Messagepar dede63000 » 17 juin 2025, 17:25

Bonjour,

Je suis client chez Bouygues Telecom depuis plus de 25 ans avec forfait téléphone + internet
Je n'avais jamais eu de problème avec eux jusqu'à présent (hormis le fait qu'ils ont augmenté de 100% mes factures depuis quelques années !) mais là la situation est tellement ubuesque que je me permets de poster directement auprès de Que Choisir pour informer de leur pratique et, je l'espère, pouvoir trouver une solution

J'ai récemment acheté un smartphone reconditionné auprès de backmarket et souhaitant avoir une autre ligne, j'ai souscrit via ce site leur offre bouygues télécom. Ne recevant toujours pas ma carte sim, je les ai contacté pour leur signaler ce problème et backmarket a ouvert un dossier J'avais reçu juste un email de bouygues avec mon nouveau numéro et un autre m'indiquant que ma ligne était activée suite à la réception de ma carte sim. Or JE N'AI JAMAIS RIEN RECU et n'ai donc utilisé aucun service.

Depuis plusieurs semaine, backmarket me balade de message en message avec des réponses pré formatées comme quoi ils s'en occupent mais en attendant bouygues préléve tranquillement sur mon compte bancaire pour un service que je n'ai pas. Je viens donc de bloquer les futures prélévèments

Ne voyant aucune avancée de mon dossier chez backmarket j'ai voulu contacter le service client bouygues telecom au 1064. Là une "charmante" boite vocale on me demande mon numéro de téléphone. Je le rentre et cette boite vocale me dit systématiquement qu'il y a un problème et me raccroche. J'ai donc rappelé le 1064 en donnant cette fois ci mon autre ligne. J'ai alors eu la réponse suivante de la "charmante" (gonflante) boite vocale me dit "le service client par téléphone n'est pas inclus dans votre forfait", me raccroche au nez et m'envoie un lien sms débile avec un lien où je ne peux contacter personne
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/application-mobile-espace-client?utm_medium=SMS_nc&utm_source=%5Badj202411%5D&utm_campaign=SC_General_Relationnel_Assistance_Octopussy_Messagerie_BandYou_ou_Pure_Fibre

Un première ! 25 ans que j'appelle le service client avec le même forfait (ah non! il était 100% moins cher!) et on me répondait !

Je m'aperçois donc
1. que Bouygues Telecom se permet d'envoyer des cartes sim dans la nature et de les activer tout seul
2. qu'il prélève tranquillement sur mon compte bancaire sans même savoir si ma ligne fonctionne
3. puis le service client est TOTALEMENT INJOIGNABLE lorsqu'il y a un problème ensuite
4. encore plus fort, même avec mon ancienne ligne, je NE PEUX CONTACTER PERSONNE et ne peux donc trouver aucune solution au problème

Je suppose que je ne suis pas le seul à subir les agissements peu orthodoxes de cet opérateur. Entre forfait et box j'ai dépensé environ 9 000€ chez eux depuis 25 ans et voilà comment ils traitent ensuite leur client fidèle !

J'espère que mon message pourra être partager auprès de Que Choisir pour qu'il en ait connaissance. Visiblement tout est fait chez bouygues pour qu'une demande de leur client ne puisse aboutir.

Un client bouygues fidèle de 25 ans et très mécontent !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Bouygues Telecom facturation abusive et mépris du client

Messagepar valioud » 18 juin 2025, 10:55

Ne recevant toujours pas ma carte sim, je les ai contacté pour leur signaler ce problème et backmarket a ouvert un dossier
Je ne comprends pas le rapport avec Backmarket et votre carte SIM. :shock:
Entre forfait et box j'ai dépensé environ 9 000€ chez eux depuis 25 ans
Oui bon, ça fait 30 € par mois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dede63000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dede63000 » 19 juin 2025, 18:07

Ne recevant toujours pas ma carte sim, je les ai contacté pour leur signaler ce problème et backmarket a ouvert un dossier
Je ne comprends pas le rapport avec Backmarket et votre carte SIM. :shock:
Mon smartphone a été acheté sur backmarket et à cette occasion j'ai souscris par eux une offre d'abonnement téléphonique Bouygues Télécom. C'est bien Bouygues Télécom qui me prélève sur mon compte bancaire alors que j'ai accès à aucun service
Entre forfait et box j'ai dépensé environ 9 000€ chez eux depuis 25 ans
Oui bon, ça fait 30 € par mois.
[/quote]

Oui c'est un peu près çà. Pour être traité comme de la merde après 25 ans de fidélité, çà fait cher la merde

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 20 juin 2025, 14:53

Si vous n'avez pas reçu votre SIM et que celle-ci a été activée, vous pouvez vérifier déjà si vous avez de la consommation dessus via votre espace client. Il se peut qu'il y ait eu un vol.
Mon smartphone a été acheté sur backmarket
Je ne vois toujours pas ce que vient faire cet enseigne dans un problème qui ne semble concerner que l'opérateur. Vous complexifiez inutilement la description du litige.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »