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Service client Bricomarché

HP 65400
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Service client Bricomarché

Messagepar HP 65400 » 12 juin 2025, 19:19

Le 11 avril nous avons commandé d’un abri de jardin sur le site Bricomarché. Livraison prévue sous 20J.Le 15 mai livraison par un transporteur (sans information de Bricomarché ) d’un abri de jardin qui a une autre référence produit et fabricant…
Le 16 mai nous signalons les problèmes rencontrés (matériel abîmé…) par le lien contact de notre compte sur le site.Sans réponse nous contactons le service client par téléphone le 27 puis le 30 mai, date ou on nous donne l’adresse mail directe ( [email protected] ).
Le 30 mai nous contactons par mail le service qui nous répond dans la journée en nous faisant plusieurs propositions. Nous répondons le 31 mai et depuis nous n’avons aucune nouvelle de leur part malgré une relance le 5 juin puis ce matin même …
Un mois après sa livraison l’abri ne peut être monté et occupe notre garage.

Bravo Bricomarché !

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valioud
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Re: Service client Bricomarché

Messagepar valioud » 13 juin 2025, 13:17

livraison par un transporteur (sans information de Bricomarché ) d’un abri de jardin qui a une autre référence produit et fabricant…
Pourquoi avoir accepté le produit puisqu'il n'était pas conforme à la commande ? :roll:


Que faire en cas de litige ?

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HP 65400
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Re: Service client Bricomarché

Messagepar HP 65400 » 13 juin 2025, 21:11

Le colis de plus de 300Kg nous a été livré sur une grande palette sous film plastique. Seule une étiquette extérieure indiquée « Abri Pila » et Palmako sur l’étiquette code barre. Les dimensions étaient identiques à l’abri commandé (Abri bois Valence 1 autoclave SU 5m² / White Wood ). Seule la notice à l’intérieur du colis nous a permis de voir qu’il s’agissait d’une autre marque.
Nous avons interrogés dés le lendemain Bricomarché sur tous ces points. Aucune réponse de Bricomarché jusqu’au 30 Mai malgré nos diverses interventions .

Échange des 30 et 31 mai entre nous et Bricomarché

Le 30/05/2025
Bonjour, 
Suite à la réception le 15 mai d'un colis abri de jardin , nous vous avons contacté par mail le 16/05/2025 (par le contact client de ma commande). 
Ce mail étant resté sans réponse ,nous avons contacté par téléphone le 27/05 votre service clientèle.L'opératrice nous a indiqué transmettre notre dossier à l'organisme compétent.
Je vous rappelle les éléments soulevés dans mon mail du 16/05/2025:

- Abri commandé le 11/04/2025 et livré le 15/05/2025.Du fait du retard de livraison et des éléments abîmés nous n'avons pas pu le monter dans les 14 jours.
- 1 lame de toit éclatée en bout
- Plusieurs petits madriers cintrés (face avant)
- 1 grand madrier abîmé
- sur les étiquettes du colis  il est indiqué abri Pila marque Palmako alors que notre commande était Abri bois Valence 1 autoclave SU 5m² / White Wood ?
- sur la notice du colis il est indiqué que la maisonnette n’est pas traitée, alors que nous avons commandé un abri autoclave ?
- sur la notice il est prévu: 4 cartons bitumés or dans le colis il y a 2 rouleaux de feutre bitumé sous plastique. Cela permettra t'il de réaliser l'étanchéité de la toiture ?
- aucune durée de garantie précisée.

Je vous adresse les photos afférentes aux problèmes soulevés dans notre mail.
Le montage de notre abri étant impossible à ce jour nous espérons une réponse rapide.
cordialement


Serviceclient_bricomarche
ven. 30 mai 11:35 (il y a 13 jours)

Bonjour Mr
Merci pour votre mail.

Je vois que le code du produit correspond bien à l'abri Valence.
Parfois les noms d'abri changent selon la saison et l'étiquette n'a pas été changé ce qui est une erreur en effet.
Pour la garantie, nous sommes sur 2 ans.
Si le produit ne correspond pas à vos attentes, je vous propose de faire un retour si cela vous convient?
Nous pouvons avoir une autre solution, c'est de vous faire un geste commercial pour que vous gardiez le produit?
Ou sinon nous allons demander les pièces de rechange au fournisseur mais en pleine saison cela risque de prendre du temps.
Je vous laisse me faire un retour du choix qui vous convient le mieux.

Avec toutes nos excuses évidemment pour ces déconvenues.
Cordialement,
Charlotte pour le Service client Bricomarché

Le 31/05/2025
Bonjour,
Nous préférerions recevoir les pièces de rechange du fournisseur sous condition que l'envoi soit rapide. 
Nous avons signalé le problème le 16/05, soit depuis15 jours déjà . 
Merci de nous indiquer le délai de livraison que vous pouvez nous garantir.
Merci de nous indiquer également quel geste commercial vous envisagez, afin de voir si cela nous permettrait de faire réparer ou confectionner les deux éléments abîmés   
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement

Et depuis aucune nouvelle ...

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valioud
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Re: Service client Bricomarché

Messagepar valioud » 14 juin 2025, 13:54

Vous mettez en demeure par lettre AR, le vendeur de tenir ses engagements et à défaut de vous rembourser. Charge à lui de venir ensuite récupérer le produit.

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