Messagepar HP 65400 » 13 juin 2025, 21:11
Le colis de plus de 300Kg nous a été livré sur une grande palette sous film plastique. Seule une étiquette extérieure indiquée « Abri Pila » et Palmako sur l’étiquette code barre. Les dimensions étaient identiques à l’abri commandé (Abri bois Valence 1 autoclave SU 5m² / White Wood ). Seule la notice à l’intérieur du colis nous a permis de voir qu’il s’agissait d’une autre marque.
Nous avons interrogés dés le lendemain Bricomarché sur tous ces points. Aucune réponse de Bricomarché jusqu’au 30 Mai malgré nos diverses interventions .
Échange des 30 et 31 mai entre nous et Bricomarché
Le 30/05/2025
Bonjour,
Suite à la réception le 15 mai d'un colis abri de jardin , nous vous avons contacté par mail le 16/05/2025 (par le contact client de ma commande).
Ce mail étant resté sans réponse ,nous avons contacté par téléphone le 27/05 votre service clientèle.L'opératrice nous a indiqué transmettre notre dossier à l'organisme compétent.
Je vous rappelle les éléments soulevés dans mon mail du 16/05/2025:
- Abri commandé le 11/04/2025 et livré le 15/05/2025.Du fait du retard de livraison et des éléments abîmés nous n'avons pas pu le monter dans les 14 jours.
- 1 lame de toit éclatée en bout
- Plusieurs petits madriers cintrés (face avant)
- 1 grand madrier abîmé
- sur les étiquettes du colis il est indiqué abri Pila marque Palmako alors que notre commande était Abri bois Valence 1 autoclave SU 5m² / White Wood ?
- sur la notice du colis il est indiqué que la maisonnette n’est pas traitée, alors que nous avons commandé un abri autoclave ?
- sur la notice il est prévu: 4 cartons bitumés or dans le colis il y a 2 rouleaux de feutre bitumé sous plastique. Cela permettra t'il de réaliser l'étanchéité de la toiture ?
- aucune durée de garantie précisée.
Je vous adresse les photos afférentes aux problèmes soulevés dans notre mail.
Le montage de notre abri étant impossible à ce jour nous espérons une réponse rapide.
cordialement
Serviceclient_bricomarche
ven. 30 mai 11:35 (il y a 13 jours)
Bonjour Mr
Merci pour votre mail.
Je vois que le code du produit correspond bien à l'abri Valence.
Parfois les noms d'abri changent selon la saison et l'étiquette n'a pas été changé ce qui est une erreur en effet.
Pour la garantie, nous sommes sur 2 ans.
Si le produit ne correspond pas à vos attentes, je vous propose de faire un retour si cela vous convient?
Nous pouvons avoir une autre solution, c'est de vous faire un geste commercial pour que vous gardiez le produit?
Ou sinon nous allons demander les pièces de rechange au fournisseur mais en pleine saison cela risque de prendre du temps.
Je vous laisse me faire un retour du choix qui vous convient le mieux.
Avec toutes nos excuses évidemment pour ces déconvenues.
Cordialement,
Charlotte pour le Service client Bricomarché
Le 31/05/2025
Bonjour,
Nous préférerions recevoir les pièces de rechange du fournisseur sous condition que l'envoi soit rapide.
Nous avons signalé le problème le 16/05, soit depuis15 jours déjà .
Merci de nous indiquer le délai de livraison que vous pouvez nous garantir.
Merci de nous indiquer également quel geste commercial vous envisagez, afin de voir si cela nous permettrait de faire réparer ou confectionner les deux éléments abîmés
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
Et depuis aucune nouvelle ...