FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance La banque Postale : Pas mieux voire moins bien

Pépète
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Assurance La banque Postale : Pas mieux voire moins bien

Messagepar Pépète » 13 juin 2025, 19:41

Bonjour,

Je viens faire un témoignage qui peut servir à ceux qui hésitent à choisir cet assureur :

Mon assurance habitation est à La Banque Postale.
A la suite d'un épisode de grêle particulièrement violent et destructeur qui a eu lieu sur la région en 2022, ma toiture a été fortement fragilisée. De fait, depuis des tuiles se fissurent ou cassent sans raison et j'ai dû faire procéder à des changements à 3 reprises.

=> Je fais une demande à l'assurance pour la prise en charge d'une réfection.
La banque postale mandate Polyexpert pour une expertise de la toiture : ce monsieur arrive... sans échelle !! Celle que je trouve n'est pas assez longue pour lui permettre de monter sur la toiture : l'expert fait donc son "expertise" à vue de nez, sur un pan seulement et préconise... un "remaniage", c'est à dire, pour lui, le changement des tuiles visiblement impactées. (si des couvreurs passent par là, ils doivent déjà sourire) Il estime le tout à moins de 2000€, ce qui confirme que ce n'est pas un vrai remaniement de toiture.

Je refuse de valider l'expertise et explique à l'assureur La Banque Postale que ce que l'expert propose a déjà été fait plusieurs fois. La Banque Postale contacte "l'expert" qui, sans rougir, préconise que je me débrouille à faire des photos de l'ensemble de la toiture pour prouver mes dires !!
Or tout ce que je dis, c'est que les interventions répétées montrent que la toiture, au demeurant bien entretenue, a été fragilisée ce qu'il aurait dû constater s'il était monté..

Il ressort donc de tout cela que non seulement La Banque Postale a payé une expertise qui n'en est pas une, mais aussi qu'elle cautionne le fait que le client doit rattrapper le boulot à la place de l'expert !!
Car de ce fait, cet assureur m'annonce que si je veux une solution durable pour éviter les fuites ce sera à 90% à mes frais.

Si je fais à nouveau changer les tuiles actuellement visiblement impactées, qu'en sera t-il à chaque futures nouvelles tuiles cassées ? Je n'ai pas eu de réponse.

Conclusion : cette assureur n'est pas des plus intéressants. Cherchez ailleurs.
C'est en tout cas ce que je vais faire, aussi si certains(nes) connaissent une assurance plus sérieuse, je suis preneuse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »