Messagepar Ozd » 06 sept. 2017, 14:40
Bonjour Maxence,
Avant de crier au scandale, il convient de lire les conditions spécifiques de vente du service pour lequel l'expéditeur a payé.
Celles-ci indiquent :
"En cas de perte ou en cas d’avarie du colis confirmée par le système d’information de La Poste, et après enquête du service clients ou par preuve apportée par le réclamant, La Poste peut, sur demande, verser [une indemnité]".
Elles précisent aussi : "L’emballage et le conditionnement doivent : [...] recouvrir, protéger et caler l’intégralité du contenu : résistance à plusieurs manipulations, aux secousses, aux
pressions, aux frottements et aux chocs, - Le colis doit être solide et approprié aux exigences du transport et de traitement industrialisé par machines. "
En l’occurrence, puisque votre colis n'était pas extérieurement endommagé, et/ou que vous n'avez pas signaler au livreur que l'emballage était endommagé, on peut penser que la Poste considère avoir traité correctement votre envoi.
Sans cela, il serait facile pour n'importe qui d'envoyer un appareil endommagé et d'en demander le remboursement à la Poste.
Cordialement.
Pour autant, vous avez la possibilité de demander le remboursement à l'expéditeur, celui-ci étant tenu de vous fournir un produit en bon état.
Olivier