Messagepar justedroit » 02 juil. 2026, 15:35
Bonjour Baly92,
Etonnante l'attitude de ce Conciliateur de justice qui, si je vous comprends bien, vous a donné RDV en juin 2024 pour vous entendre, puis en septembre de la même année et enfin, en mars 2026, sans pour autant vous renseigner sur la suite de cette affaire ; d'où l'absence d'écrit signé.
Plusieurs pistes se présentent à vous à la défense de vos intérêts, mais celle qui me semble la plus cohérente à votre situation exposée, est d'adresser une LRAR gardant copie à ce Conciliateur de justice, lui rappelant sobrement les FAITS mais seulement ceux qui les lient à lui, à savoir, par exemple :
« Suite au litige qui m'oppose à mon bailleur s'agissant de (le nommer) vous m'avez convoqué pour un entretien courant juin 2024 où xxxxx (expliquez son déroulement et sa conclusion).
Puis, nous nous sommes revus courant du mois de septembre de la même année aux bonne fins de xxx (donner la raison de ce 2ième Rdv et sa conclusion).
Et encore, courant mars 2026 où xxx (expliquez ce qui s'est passé et la conclusion).
Depuis, malgré mes relances à votre endroit, je n'ai reçu aucune information sur le suite que vous avez donné au dossier, ce qui bloque toute action que j'entends entreprendre à l'encontre de mon bailleur avant la date de sa prescription ce, alors que mon logement continue à se dégrader tout comme mon état de santé qui en est sa conséquence.
C'est pourquoi, par cette présente recommandée avec AR, je vous demande de bien vouloir me faire parvenir au plus vite le constat d'échec de la solution amiable.
A défaut de quoi, je me verrai contraint et forcé de saisir Monsieur le Président du Tribunal judiciaire dont vous dépendez ».
NB : Un conciliateur est rattaché au premier président du tribunal judiciaire au cas où notamment ce Conciliateur n'a pas été missionné par le tribunal de proximité mais contacté à initiative de la partie plaignante.
Et, si votre état de santé se dégrade, il serait judicieux d'avoir un certificat médical l'attestant.