FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de code livraison chronopost

al64824
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème de code livraison chronopost

Messagepar al64824 » 07 juin 2025, 14:15

Bonjour,

Hier j'ai eu une une livraison chronopost houleuse.

Le livreur me demande un code, or je n'en ai jamais reçu. J'ai bien reçu 2 SMS et 2 mails annonçant la livraison, mais aucune trace de code. En comparant avec ma précédente livraison de mars, j'avais alors bien reçu un code dans les SMS.

Après un échange musclé, le livreur consent à appeler quelqu'un, puis à me remettre le colis contre signature.

Sachant que la livraison contre code est une option chronopost sans caractère automatique, je suis depuis dubitatif sur cette livraison:
  • bug chronopost qui n'a pas transmit le code
  • tentative d'arnaque du livreur qui voulait me faire croire à une remise contre code et garder le colis pour lui.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà fait face à une situation similaire ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

al64824
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème de code livraison chronopost

Messagepar al64824 » 07 juin 2025, 21:44

J'ai poursuivi mes recherches et je penche nettement vers l'es.croquerie. En effet, outre l'absence de code dans les SMS et mails reçus, le suivi indique clairement "Type de livraison : Livraison Standard", donc sans code.

En comparaison, lors d'une précédente livraison, le suivi indiquait "Type de livraison : Livraison avec code sécurisé" et j'avais bien reçu le code dans les 2 SMS (je n'ai pas conservé les mails).

Donc pour moi le livreur à voulu faire croire à une livraison avec code dans le but de repartir avec le colis. J'ignore comment il comptait faire pour la signature, sans doute comptait-il signer lui-même.

Son attitude peu avenante, souhaitant repartir au plus vite, et ses menaces de me faire black-lister par chronopost renforcent ma conviction.

Avez-vous d'autres témoignages de ce type ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »