FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPODO ... Grosse Arnaque sur les frais d'intermédiation !

EAUDUSOIR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

OPODO ... Grosse Arnaque sur les frais d'intermédiation !

Messagepar EAUDUSOIR » 07 juin 2025, 20:24

Je viens de faire une expérience d'achat de billet via le site OPODO, et je vais m'empresser d'oublier le nom de ce site de voyous !
Le coût de mon vol A/R sur VUELING était de 163,88€. Au final, le prix débité sur ma carte bancaire est de 246,89€ !!!!
J'ai obtenu d'OPODO la facture correspondante, et la différence correspond à des "frais d'intermédiation" ... en l'espèce 50% ... un peu excessif !!!
La conseillère OPODO que j'ai eu au téléphone était assez mal à l'aise pour justifier le montant des frais, rejetant la responsabilité sur moi puisque j'avais validé le paiement par CB.
Les pratiques d'OPODO sont clairement trompeuses, car à aucun moment dans le processus de transaction le montant des "frais d’intermédiation" qui allaient être appliqués à ma transaction n'ont été affichés.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: OPODO ... Grosse Arnaque sur les frais d'intermédiation !

Messagepar b58 » 08 juin 2025, 15:04

Les pratiques d'OPODO sont clairement trompeuses, car à aucun moment dans le processus de transaction le montant des "frais d’intermédiation" qui allaient être appliqués à ma transaction n'ont été affichés.
Sauf erreur d'interprétation, il s'agirait du non respect d'une clause des CGV d'Opodo:
L'extrait en question:
"Dans tous les cas, dès le début, le prix total du Service de voyage demandé sera affiché, et comprendra nos Frais d’intermédiation. Si, au cours du processus de réservation, vous souhaitez ajouter d’autres produits/services, toutes les informations pertinentes s’afficheront à l’endroit où l’option permettant de les ajouter est disponible, avant de procéder à votre achat ou commande avec une obligation de paiement."
https://www.opodo.fr/conditions-generales/

A votre disposition: article 1217 du code civil
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000036829854

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »