FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème relai colis

Lvlarjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2020, 06:49

Problème relai colis

Messagepar Lvlarjo » 07 juin 2025, 08:44

Bonjour à tous

Suite à une transaction via Leboncoin j’ai déposé en date du 26/05 un colis en locker.
Ayant une confiance relative en ces services et souhaitant être complètement transparente et surtout irréprochable vis à vis de l’acheteuse: tout a été filmé, de l’emballage au dépôt.
À ce jour le suivi du colis indique toujours:
« 26-05-2025 - 18h14
Votre colis a été déposé dans son point Relais Colis. Il a intégré notre réseau, il va maintenant pouvoir être acheminé vers sa destination. »

Plusieurs demandes de localisations et réclamations ont été faites via les services de relai colis, mais également de la part de l’acheteuse auprès de LBC. J’ai donc prouvé à plusieurs reprises le bon dépôt du colis.
Nous n’avons toujours aucune nouvelle, ne s’agissant pas d’une petite transaction nous nous inquiétons vraiment.

Quel recours avons nous ?
Je sais qu’en cas de déclaration de perte l’acheteuse sera intégralement remboursé, mais moi ?

Merci pour vos réponses

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6746
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Problème relai colis

Messagepar valioud » 09 juin 2025, 16:37

Leboncoin ne propose pas d’assurance pour les produits envoyés. Donc si le colis est perdu, vous serez remboursé forfaitairement(*).


(*) https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/6213417017490-Vendeur-particulier-le-produit-envoy%C3%A9-peut-il-%C3%AAtre-assur%C3%A9


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lvlarjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2020, 06:49

Re: Problème relai colis

Messagepar Lvlarjo » 10 juin 2025, 07:21

Leboncoin ne propose pas d’assurance pour les produits envoyés. Donc si le colis est perdu, vous serez remboursé forfaitairement(*).


(*) https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/6213417017490-Vendeur-particulier-le-produit-envoy%C3%A9-peut-il-%C3%AAtre-assur%C3%A9
Merci pour votre retour,
Me voilà à moitié rassurée… tout n’est pas perdu même si la différence de montant reste conséquente

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 3118
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Problème relai colis

Messagepar Eric123 » 10 juin 2025, 09:11

Bonjour,

Le forfait de remboursement de Mondial Relay à Leboncoin est de 25 € par colis perdu.

Si le vendeur n'argumente pas et n'insiste pas, il va toucher 25 €.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MARILION et 12 invités

En savoir plus