J’ai passé une commande de meubles pour environ 900€. Parmi ces articles, une table basse à 439€… jamais livrée.
À la réception, seuls 3 colis sur 4 sont arrivés. Le transporteur était AGEDIS (Jacky Perrenot Home).
J’ai en ma possession des messages vocaux du transporteur confirmant clairement que le 4e colis n’a jamais été livré.
J’ai aussi toutes les preuves : bon de commande, preuve de livraison partielle, photos, numéros de suivi, échanges écrits avec le transporteur et Sklum.
Malgré tout cela, Sklum me balade depuis des semaines avec des réponses automatiques, des "on va revenir vers vous" qui ne mènent à rien. Aucune action concrète.
J’ai ouvert un litige chez PayPal, pensant être protégé par leur système.
Résultat : PayPal a clos le dossier en faveur du vendeur, sans prendre en compte mes preuves, ni écouter les vocaux du transporteur.
Je n’ai pas encore saisi la Répression des Fraudes ni lancé de procédure juridique, mais je poste ici pour alerter, car ce que j’ai vécu est inadmissible :
* Un vendeur qui ignore délibérément les preuves
* Un transporteur qui avoue ne pas avoir livré la totalité
* Et un système PayPal qui protège le commerçant au détriment du client
Si vous hésitez à commander chez Sklum : fuyez.
Et si vous êtes dans la même situation, répondez à ce post et partagez vos témoignages.