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Sklum : 439€ VOLÉS, table JAMAIS livrée, vendeur FANTÔME — PayPal complice !

akkrii
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Enregistré le : 30 mai 2025, 18:03

Sklum : 439€ VOLÉS, table JAMAIS livrée, vendeur FANTÔME — PayPal complice !

Messagepar akkrii » 30 mai 2025, 18:18

Je poste ici mon témoignage pour que personne ne tombe dans le même piège que moi avec Sklum.

J’ai passé une commande de meubles pour environ 900€. Parmi ces articles, une table basse à 439€… jamais livrée.

À la réception, seuls 3 colis sur 4 sont arrivés. Le transporteur était AGEDIS (Jacky Perrenot Home).

J’ai en ma possession des messages vocaux du transporteur confirmant clairement que le 4e colis n’a jamais été livré.
J’ai aussi toutes les preuves : bon de commande, preuve de livraison partielle, photos, numéros de suivi, échanges écrits avec le transporteur et Sklum.

Malgré tout cela, Sklum me balade depuis des semaines avec des réponses automatiques, des "on va revenir vers vous" qui ne mènent à rien. Aucune action concrète.

J’ai ouvert un litige chez PayPal, pensant être protégé par leur système.
Résultat : PayPal a clos le dossier en faveur du vendeur, sans prendre en compte mes preuves, ni écouter les vocaux du transporteur.

Je n’ai pas encore saisi la Répression des Fraudes ni lancé de procédure juridique, mais je poste ici pour alerter, car ce que j’ai vécu est inadmissible :

* Un vendeur qui ignore délibérément les preuves
* Un transporteur qui avoue ne pas avoir livré la totalité
* Et un système PayPal qui protège le commerçant au détriment du client

Si vous hésitez à commander chez Sklum : fuyez.
Et si vous êtes dans la même situation, répondez à ce post et partagez vos témoignages.

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Emrys86200
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Re: Sklum : 439€ VOLÉS, table JAMAIS livrée, vendeur FANTÔME — PayPal complice !

Messagepar Emrys86200 » 30 mai 2025, 23:15

Bonjour.

Effectivement Skum est pleinement en tort. N'étant pas dans cette situation, je ne peux pas vous conforter, mais en s'appuyant sur les avis trustpilot, "c'est pas joli..."

https://fr.trustpilot.com/review/sklum.com?sort=relevance&stars=1

Le problème, en plus est que l'entreprise ne semble pas avoir de siège social en France, seulement en Espagne :

D'ailleurs deux sièges, à la même adresse :
SKLUM FURNITURE SOLUTIONS SL. :
et
SKLUM HOME AND DECO SL. :

PARTIDA TANCAES, S/N
46720 VILALLONGA/VILLALONGA
ESPAGNE

Pour les démarches à suivre : (selon la loi) : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/droits-consommateur-litiges-demarches#faites-appel-une-m-diation-ou-un_1

Vous pouvez :
- envoyer un courrier A/R International au siège
- faire un signalement auprès de la DGCCRF et déposer une plainte en ligne : https://signal.conso.gouv.fr/
- Faire appel aux maisons de justice et du droit ou aux point-justice
- passer par un médiateur de justice
- faire appel à un conciliateur, gratuitement et trouver un centre qui gère les litiges internationaux / européens. : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/aide-conseils-gratuits-consommateurs-centres-europeens
- Saisissez la justice
- Pensez à l'action de groupe : la procédure de poursuite collective

Tout cela avec TOUTES VOS PREUVES, enregistrements compris (sur clé USB ou en dématérialisé) et sous scellé !

Pour Paypal, il est possible qu'il n'ait pas pris le temps d'étudier le dossier de litige et qu'il faille les relancer. Veuillez également vérifier les conditions d'ouverture de litige afin de voir si une des conditions rentre dans votre cas.

https://www.paypal.com/fr/cshelp/contact-us/topics/2025020?q=Protection%20des%20Achats

et ne pas hésiter à les appeler en expliquant clairement votre situation :

https://www.paypal.com/fr/cshelp/contact-us/call-us?entryPoint=topic-details&topicId=2025020

Normalement le service client est assez réactif et va plutôt dans le sens du client, mais si le SAV de Sklum intervient dans la procédure en vous mettant en défaut, Paypal.

En se basant sur la protection du vendeur : https://www.paypal.com/fr/cshelp/contact-us/topics/2025025?q=Protection%20des%20Marchands

Paypal doit intervenir dans votre sens, si l'on regarde ces lignes:
"Conditions requises pour bénéficier de la Protection des Marchands :
...
Pour les objets physiques :

-Expédier l'objet à l'adresse indiquée sur la page Détails de la transaction
-Répondre à nos demandes de documents et autres informations dans le délai imparti
-Fournir une preuve de dépôt ou de livraison valide."

Or dans le troisième cas, la livraison n'est pas valide, dans le sens ou elle est incomplète.

Bon courage dans vos procédures!


Que faire en cas de litige ?

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jadis
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Re: Sklum : 439€ VOLÉS, table JAMAIS livrée, vendeur FANTÔME — PayPal complice !

Messagepar jadis » 31 mai 2025, 10:10

Centre Européen des Consommateurs France (C E C)
:arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/
======
https://forum.quechoisir.org/recherche.php?keywords=Sklum
https://forum.quechoisir.org/sklum-vente-en-ligne-de-meuble-t127932-10.html

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