Messagepar stef13000 » 23 mai 2025, 18:01
Comme je vous l'avais décrit, je travaille dans un milieu ou je croise de temps en temps des avocats et j'ai demandé l'aide à l'un d'entre eux pour comprendre quelles étaient mes recours. Il m'a gentiment donné le contact d'un avocat spécialisé dans ce domaine pour obtenir plus d'informations. A ce stade là, je n'avais aucune idée des étapes que je devais entreprendre pour faire entendre raison le site Netbet. J'ai eu quelques explications et quelques conseils à suivre. Je lui ai envoyé le dossier contre Netbet que j'avais accumulé (relances aux services client, capture d'écran de mon compte joueur avec le retrait toujours en attente, paris et gains effectués à l'occasion de ce pari...). Il m'a alors proposé de lui envoyer ces pièces et de prendre en charge l'envoi du courrier à l'ANJ. Il m'a également demandé si je voulais également poursuivre ces actions en justice et je lui ai répondu favorablement. Apparemment, tout a été revu et tout est en ordre. L'erreur et l'inertie de Netbet est manifeste. Il m'a ensuite conseillé de chercher un maximum de forums de discussions afin d'avertir un maximum de potentiels utilisateurs des pratiques frauduleuses exercés par Netbet. Il m'avait également dit que parfois, les retraits et paiements des gains pouvaient prendre plus de temps pour des raisons de sécurités (documents à vérifier, comportements inhabituels, sécurité, blanchiment...). Mais il m'a garanti après avoir tout analysé que ce n'est pas du tout le cas, que Netbet avait un comportement abusif et qu'il fallait absolument le signaler et aller en justice pour éviter que d'autres joueurs ne se retrouvent dans la même situation que moi. Donc voilà, je vais attendre qu'il me fasse un retour et qu'il me dise ou il en est et je vous tiendrais avec plaisir au courant.
Et pour le commentaire de robalf, non le site Netbet n'est pas en faillite. C'est un gros groupe avec des filiales partout dans le monde donc ils doivent être en capacité d'effectuer les paiements aux joueurs. Mais en effet, je suis surpris que j'obtienne un autre retour aussi rapidement, mais cela me rassure également car cela pourrait signifier que les personnes travaillant pour Netbet sont en sous effectifs et qu'ils n'arrivent plus à tout traiter en temps et en heure, ou bien un problème informatique, ou autre. Quoi qu'il en soit, ne vous inquiétez pas, c'est un grand groupe. Par contre, je suis vraiment très curieux de ce que pensera l'ANJ de cette situation car il semble qu'un opérateur agréé, ne respecte pas ses obligations.