FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis netbet

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: avis netbet

Messagepar jadis » 24 mai 2025, 11:05

Bis REPETITA

Ces étapes sont obligatoires et concernent tous les consommateurs en cas de litige.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/droits-consommateur-litiges-demarches

Par contre, je pense qu' il serait utile d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception concernant la seconde étape, au moins vous seriez sûr que votre réclamation arrive entre leurs mains.
à Netbet FR SAS - 121 Avenue de Malakoff 75016 PARIS

patrickmagic
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar patrickmagic » 24 mai 2025, 11:38

@jadis,
On vous remercie pour votre commentaire, il est clair désormais que vous essayez d'aider le consommateur. Par contre, dans ce cas particulier, ce n'est pas la bonne démarche.
--------------------------------
Si l'opérateur Netbet vous a déjà répondu via e-mail et qu'il n'assume pas sa responsabilité, il sera inutile de leur envoyer un courrier recommandé car vous obtiendrez très certainement la même réponse.

Premièrement, vous pouvez contacter l'ANJ directement via https://anj.fr/contact-joueur, et expliquer votre réclamation.

Deuxièmement, si l'ANJ n'a pas trouvé de solution à l'amiable avec Netbet, il faut saisir un médiateur externe via https://mediateurdesjeuxenligne.fr/votre-reclamation/creer-son-dossier/

Troisièmement, si aucune solution n'est trouvé, un recours en justice est nécessaire.
---------------
@stef13000
J'ai l'impression que vous êtes en train de procéder aux 3 étapes en même temps. Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plaît pourquoi vous n'attendez pas une solution à l'amiable? Est-ce que malgré dans le cas ou une solution à l'amiable serait trouvé, vous poursuivrez malgré tout Netbet en justice?
--------------
Je pense qu'il sera judicieux puisque nous sommes un certain nombre d'utilisateurs à s'être fait arnaquer par NetBet, d'entrevoir une action groupée? Je veux dire par là, ne serait ce pas plus intelligents et de se coordonner pour envoyer un même jour, toutes nos réclamations contre NetBet, dans le but que l'ANJ et le médiateur externe ensuite puisse avoir vraiment bien conscience qu'il s'agit d'une [Message Modéré] Netbet qui touchent de nombreux clients?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

enzobar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar enzobar » 24 mai 2025, 12:06

Merci, moi je vous suis. Faites moi savoir ce que vous comptez faire, je vais déjà préparer tous les dossiers ce week end ANJ et médiateur et j'attends de savoir ici comment faire ensuite

patrickmagic
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar patrickmagic » 24 mai 2025, 12:13

@jadis,
Le siège social de Netbet ne se trouve plus au 121 Avenue de Malakoff 75016 PARIS mais au 105 rue Anatole France 92300 Levallois-Perret

robalf
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar robalf » 24 mai 2025, 12:21

Moi aussi je ve participé a ce que vous faite

patrickmagic
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar patrickmagic » 24 mai 2025, 12:47

Si vous êtes tous ok, on peut utiliser mon adresse e-mail si vous le souhaitez pour recueillir dans une boite commune tous les éléments de l'arnaque de Netbet. Je t'aiderais robalf à rédiger tous les documents car c'est pour des gens comme toi, qui je sens n'ont pas les armes pour se défendre face à ces grands groupes qui se croient tout permis, que j'ai envi d'aider

thewolfremy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thewolfremy » 24 mai 2025, 13:06

Je vais aussi préparer tous les documents avec les liens que patrickmagic a envoyé. J'ai vérifié un peu sur le web et c'est bien la bonne manière de faire. Jadis a essayé de nous aider. Je pense que son lien economie gouv était bon car je pense que on aurait ensuite été envoyé vers l'ANJ et un médiateur externe.

robalf
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar robalf » 24 mai 2025, 13:49

Cool Netbet doi etre puni severment, ce son des [Message Modéré]. O - on a la vrai adresse et pas cel que lautre qui raconte nimp nou done

stef13000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar stef13000 » 24 mai 2025, 15:37

Pourriez-vous s'il vous plaît attendre jusqu'à la semaine prochaine avant d'entreprendre quelconque actions? Ce que je peux vous garantir, c'est que l'ANJ sera informé dès la semaine prochaine des agissements de l'opérateur Netbet. Je suis très serein sur les suites de cette affaire car un site agréé par l'état comme Netbet n'a pas la permission de faire de le rétorsion de fonds.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 24 mai 2025, 15:43

@jadis,
On vous remercie pour votre commentaire, il est clair désormais que vous essayez d'aider le consommateur. Par contre, dans ce cas particulier, ce n'est pas la bonne démarche.
@patrickmagic

Je ne démarche rien du tout !

En ce qui concerne l'approche de cette situation, vous êtes hors sujet ...

Si vous voulez aller au pénal, allez-y gaiement, mais ce n'est pas ici qu'il faut venir enquiquiner le monde.

Ça ressemble plutôt à une tempête dans un verre d'eau !

PS: on allume une mèche, mais on sait pas comment l'éteindre...

Éffectivement la Sté a déménagé et alors ?
https://www.societe.com/societe/netbet-fr-514313337.html

" Deuxièmement, si l'ANJ n'a pas trouvé de solution à l'amiable avec Netbet, il faut saisir un médiateur externe via https://mediateurdesjeuxenligne.fr/votre-reclamation/creer-son-dossier/ " :roll:

Suivez le cheminement et après vous verrez.
Pas la peine de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué et revenez ici pour donner des nouvelles!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jeux en ligne »