Je viens de recevoir un mail de ma banque indiquant simplement que leur numéro (le seul: 01.46.09.49.49) venait d'être supprimé et qu'il fallait uniquement dialoguer avec le lien existant sur leur site "CONTACT" .
Cela pose des problèmes spécifiques.
Si l'on ne dispose que d'un ordinateur bureau au domicile et pas de logiciel de messagerie installé sur son portable, aucun branchement sur le site bancaire n'est possible, en dehors de chez soi.
Double contrainte : le réseau par air/ondes est très défectueux (en milieu rural).
Donc, j'effectue ma liaison téléphonique avec ma ligne fixe, la seule sans défaillance (Fibre)
Déjà que c'était une galère pour joindre un correspondant humain (Passer l'obstacle répondeur automatique IA défaillant : qui ne reconnait jamais les mots prononcés !), les liaisons deviennent impossibles alors que parfois il y a urgence à régler un problème : exemple des paiements d'achats en ligne qui n'aboutissent pas.
Pour ce type d'opération, on avait déjà 3 contrôles (par mail, portable SMS et récupérer des codes à recopier) lorsque vous approchiez la dernière étape, vous étiez souvent arrêtés pour délai trop long dans l'opération = recommencer depuis le début !!!!! J'ai passé des fois des heures pour arriver au bout.
Donc là : personne pour entendre votre réclamation, vous devez juste laisser un message écrit sur leur site, en espérant une suite rapide.
C'est inconcevable, à l'heure du numérique et de la rapidité des échanges.
Tous les sites marchands sur Internet ont l'obligation d'avoir un numéro de téléphone de service client : Les banques en ligne échappent-elles à cette obligation ?
Que faire ? je suis perdue.
Merci.