FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOURSOBANK : Numéro service client supprimé

GENIA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: BOURSOBANK : Numéro service client supprimé

Messagepar GENIA » 26 juil. 2025, 22:32

Je confirme : Plus moyen de les joindre par téléphone et rien pour remplacer .
Un message sur leur site pour être rappelé ne fonctionne pas !
D'abord on tombe sur le remplacement du conseiller humain : un message automatique d'ELIOT le robot IA. Impossible d'écrire un message personnalisé. J'essaie en choisissant la phase proposée ressemblant le plus prés possible de mon problème : pas mieux ! Donc, aucun moyen d'être rappelée que vous indiquez, comme le suggèrent certains.
Je n'utilise pas la formule"Chrome", j'ai juste un compte ordinaire pour particulier et contacte uniquement par ordinateur à domicile (web), car le réseau étant défaillant je n'ai pas mis la possibilité par portable, donc sans appli.
A défaut de pouvoir les contacter avec un service client "humain", j'ai cherché une liaison avec le service clients, par adresse mail : y a pas non plus. J'ai juste trouvé un mail "commercial".
Donc je suis passée par là en indiquant : Transmettez au service Fraudes-Arnaques, avec copie d'un mail frauduleux reçu à leur entête. J'ai frôlé la catastrophe avec une super tentative d'[Message Modéré] d'accéder à mon compte pour le vider !
J'ai d'abord reçu un SMS qui me demandait de confirmer un refus bancaire d'une certaine somme et que si je pensais qu'il s'agissait peut-être d'un acte frauduleux de les contacter sur un numéro inscrit. Ce que j'ai fait car je ne comprenais pas de quoi il s'agissait. Il ont prétendu être le service de la Direction des Fraudes, qu'ils réglaient les problèmes des fuites d'informations confidentielles dont a été victime FREE, mon fournisseur internet. Tout cela me paraissait à la fois logique, ces derniers détenant absolument tout ce qui me concernait, avec une façon de s'exprimer tout à fait correcte et professionnelle..... le genre "on leur donnerait le bon dieu sans confession".
J'ai été mise en confiance.
Mais au fur et à mesure de la communication téléphonique, il me semblait y avoir des incohérences dans leurs arguments. Heureusement, il y avait une petite voix qui me disait que quelque chose n'allait pas....
Il ont essayé de récupérer mes codes d'accès bancaires, par une méthode indirecte en partageant la gestion de ma liaison (en prétextant que je devais aller vérifier si pas d'écritures erronées), aussi en me disant qu'un technicien allait passer chez moi pour vider le cache de ma box, etc ...Et après une heure de bataille psychologique, j'ai réussi à m'en sortir miraculeusement.
Donc, ne pas pouvoir contacter sa banque dans des situation aussi dangereuses, c'est inadmissible. Et, J'attends toujours la réponse à mon courrier de signalement des événements (par messagerie).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »