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BOURSOBANK : Numéro service client supprimé

GENIA
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BOURSOBANK : Numéro service client supprimé

Messagepar GENIA » 22 avr. 2025, 20:16

Je viens de recevoir un mail de ma banque indiquant simplement que leur numéro (le seul: 01.46.09.49.49) venait d'être supprimé et qu'il fallait uniquement dialoguer avec le lien existant sur leur site "CONTACT" .
Cela pose des problèmes spécifiques.
Si l'on ne dispose que d'un ordinateur bureau au domicile et pas de logiciel de messagerie installé sur son portable, aucun branchement sur le site bancaire n'est possible, en dehors de chez soi.
Double contrainte : le réseau par air/ondes est très défectueux (en milieu rural).
Donc, j'effectue ma liaison téléphonique avec ma ligne fixe, la seule sans défaillance (Fibre)
Déjà que c'était une galère pour joindre un correspondant humain (Passer l'obstacle répondeur automatique IA défaillant : qui ne reconnait jamais les mots prononcés !), les liaisons deviennent impossibles alors que parfois il y a urgence à régler un problème : exemple des paiements d'achats en ligne qui n'aboutissent pas.
Pour ce type d'opération, on avait déjà 3 contrôles (par mail, portable SMS et récupérer des codes à recopier) lorsque vous approchiez la dernière étape, vous étiez souvent arrêtés pour délai trop long dans l'opération = recommencer depuis le début !!!!! J'ai passé des fois des heures pour arriver au bout.
Donc là : personne pour entendre votre réclamation, vous devez juste laisser un message écrit sur leur site, en espérant une suite rapide.
C'est inconcevable, à l'heure du numérique et de la rapidité des échanges.
Tous les sites marchands sur Internet ont l'obligation d'avoir un numéro de téléphone de service client : Les banques en ligne échappent-elles à cette obligation ?
Que faire ? je suis perdue.
Merci.

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Re: BOURSOBANK : Numéro service client supprimé

Messagepar Sauvegarde » 22 avr. 2025, 22:25

Bonsoir Madame,j'ai egalement quelques comptes sur boursobank et je n'ai jamais eu de problèmes pour les joindre ou me faire appeler.
Pourriez vous expliquer quel est votre problème et ce que vous voulez faire ?
Les joindre au téléphone, c'est cela ?
Avez vous laissé un message pour qu'ils vous rappellent ?


Que faire en cas de litige ?

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Re: BOURSOBANK : Numéro service client supprimé

Messagepar Sauvegarde » 23 avr. 2025, 09:58

Merci pour la précision. Je comprends mieux la problématique.

Je viens de tester, il y a un lien direct sur la page du site "Etre rappelé".
En effet, Il faut au minimum une connexion internet ou 3G pour pouvoir cliquer sur le bouton.
Et sur son téléphone installer l'application boursobank.

Mais comment peut on être client banque en ligne sans internet ?

Concernant l'obligation d'avoir un numero de telephone, j'ignore si cela en est une.

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Re: BOURSOBANK : Numéro service client supprimé

Messagepar Sauvegarde » 23 avr. 2025, 10:57

J'ai eu quelques infos supplémentaires.

Il y a toujours un accès direct au service client pour ceux/celles
- possédant une carte metal ou étant client boursoprime.
Modifié en dernier par Sauvegarde le 27 juil. 2025, 08:44, modifié 1 fois.

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Re: BOURSOBANK : Numéro service client supprimé

Messagepar Sauvegarde » 23 avr. 2025, 20:55

Je vous prie de m'excuser pour le message tardif.
C'est écrit sur le site.

Ces autres privilèges liés à l'Offre METAL…
Offre presse Cafeyn : des milliers de titres de presse dans une seule app.
Primes commerciales et de parrainage, avec un bonus de 10 euros en plus du barème en vigueur.
Accès prioritaire au service client par téléphone, pour des réponses rapides et personnalisées.

Le mieux reste donc de vous faire appeler et leur poser la question

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Re: BOURSOBANK : Numéro service client supprimé

Messagepar Sauvegarde » 24 avr. 2025, 09:09

Pour clore le sujet, sachant qu'à présent il n'y a plus de téléphone direct je peux conseiller à @GENIA de migrer chez Fortuneo qui possède toujours à ce jour un numero d'appel direct.

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Re: BOURSOBANK : Numéro service client supprimé

Messagepar sharle » 13 mai 2025, 15:50

Bonjour
Je confirme avoir été très choquée par ce message... et être déjà engluée dans les problèmes liés à l'impossibilité de les joindre :
- Leur service virements ne fonctionne pas ;
- Leur service "entre rappelé" ne fonctionne pas;
- Ils ne répondent pas aux messages envoyés via leur site.

Pour moi c'est rédhibitoire : je ferme tout dans les 8 jours qui viennent.
Sylvie

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Re: BOURSOBANK : Numéro service client supprimé

Messagepar GENIA » 26 juil. 2025, 22:32

Je confirme : Plus moyen de les joindre par téléphone et rien pour remplacer .
Un message sur leur site pour être rappelé ne fonctionne pas !
D'abord on tombe sur le remplacement du conseiller humain : un message automatique d'ELIOT le robot IA. Impossible d'écrire un message personnalisé. J'essaie en choisissant la phase proposée ressemblant le plus prés possible de mon problème : pas mieux ! Donc, aucun moyen d'être rappelée que vous indiquez, comme le suggèrent certains.
Je n'utilise pas la formule"Chrome", j'ai juste un compte ordinaire pour particulier et contacte uniquement par ordinateur à domicile (web), car le réseau étant défaillant je n'ai pas mis la possibilité par portable, donc sans appli.
A défaut de pouvoir les contacter avec un service client "humain", j'ai cherché une liaison avec le service clients, par adresse mail : y a pas non plus. J'ai juste trouvé un mail "commercial".
Donc je suis passée par là en indiquant : Transmettez au service Fraudes-Arnaques, avec copie d'un mail frauduleux reçu à leur entête. J'ai frôlé la catastrophe avec une super tentative d'[Message Modéré] d'accéder à mon compte pour le vider !
J'ai d'abord reçu un SMS qui me demandait de confirmer un refus bancaire d'une certaine somme et que si je pensais qu'il s'agissait peut-être d'un acte frauduleux de les contacter sur un numéro inscrit. Ce que j'ai fait car je ne comprenais pas de quoi il s'agissait. Il ont prétendu être le service de la Direction des Fraudes, qu'ils réglaient les problèmes des fuites d'informations confidentielles dont a été victime FREE, mon fournisseur internet. Tout cela me paraissait à la fois logique, ces derniers détenant absolument tout ce qui me concernait, avec une façon de s'exprimer tout à fait correcte et professionnelle..... le genre "on leur donnerait le bon dieu sans confession".
J'ai été mise en confiance.
Mais au fur et à mesure de la communication téléphonique, il me semblait y avoir des incohérences dans leurs arguments. Heureusement, il y avait une petite voix qui me disait que quelque chose n'allait pas....
Il ont essayé de récupérer mes codes d'accès bancaires, par une méthode indirecte en partageant la gestion de ma liaison (en prétextant que je devais aller vérifier si pas d'écritures erronées), aussi en me disant qu'un technicien allait passer chez moi pour vider le cache de ma box, etc ...Et après une heure de bataille psychologique, j'ai réussi à m'en sortir miraculeusement.
Donc, ne pas pouvoir contacter sa banque dans des situation aussi dangereuses, c'est inadmissible. Et, J'attends toujours la réponse à mon courrier de signalement des événements (par messagerie).

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Re: BOURSOBANK : Numéro service client supprimé

Messagepar Sauvegarde » 27 juil. 2025, 08:52

A défaut de pouvoir les contacter avec un service client "humain", j'ai cherché une liaison avec le service clients, par adresse mail : y a pas non plus. J'ai juste trouvé un mail "commercial".
Donc je suis passée par là en indiquant : Transmettez au service Fraudes-Arnaques, avec copie d'un mail frauduleux reçu à leur entête. J'ai frôlé la catastrophe avec une super tentative d'[Message Modéré] d'accéder à mon compte pour le vider !
Votre message est incompréhensible.
A la lecture de votre profil, migrez plutôt vers une banque avec guichet près de chez vous.

Je vous ai conseillé, si vous continuez à vous entêter avec une BEL, à migrer chez Fortuneo que l'on peut encore contacter par téléphone.

Demandez à quelqu'un de confiance près de chez vous de vous aider.

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Re: BOURSOBANK : Numéro service client supprimé

Messagepar GENIA » 27 juil. 2025, 16:14

Si mon message est incompréhensible pour vous, je pense que vous êtes la seule à ne pas comprendre !!! Ou alors vous faites semblant ....
Je réside en milieu rural ou bien entendu il n'y a pas d'agence "physique", il n'y a même plus de boulanger ....
Cette forme de présence concrète en boutique va disparaître ( c'est le sens du progrès) et il ne va plus y avoir que des relations electroniques, et si FORTUNEO n'est pas obligé, il va faire pareille, pour faire des économies de personnel. Sans obligations légales, les consommateurs devraient sans cesse changer de banque, jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de choix en finale. Fuir n'est certainement la solution adaptée pour la collectivité qui a droit de conserver ce minimum de sécurité.
Je ne parle pas là d'options de confort ou de services que chaque banque pourrait offrir individuellement.

Je vous rappelle que tout commerçant ayant un site commerçant sur le net a l'obligation d'y faire figurer un numéro de téléphone utilisable et non surtaxé.
Il n'y aucune raison que cette obligation (encore plus indispensable dans un secteur financier) ne leur soit pas imposée. C'est le rôle des organisations de protection des consommateurs de veiller à ce que ce dernier lien - roue de secours - soit préservé, face à la multiplication des arnaques et tentatives - toujours plus sophistiquées - où l'on doit agir (donc contacter) dans l'urgence pour éviter le pire.
Donc, je redit et confirme : tout client d'une banque doit pouvoir contacter sa banque par téléphone immédiatement s'il estime que cela est nécessaire,sans être obligé d'aller voir ailleurs !

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