FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boursobank service client difficilement joignable

herv49
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Boursobank service client difficilement joignable

Messagepar herv49 » 03 juin 2026, 18:48

Bonjour,

Comme beaucoup de clients de boursobank, j'ai ouvert un compte pour la carte gratuite (avantages de paiement à l'étranger) et l'envie de tester ce nouveau format de banque.
Tout s'est bien passé (appli top).

Souhaitant quitter ma banque traditionnelle, j'ai voulu les appeler cette semaine pour savoir comment s'organise la mobilité bancaire afin de faire de boursobank ma banque principale.

J'ai buté 20 minutes sur cet assistant virtuel ELLIOT qui n'a pas su répondre à mes questions malgré son intelligence artificiel. Dans 2ème temps, j'ai réussi à avoir un conseiller très sympa qui tout expliqué. A la fin, je lui ai fait part de mes doutes par rapport à ce barrage ELLIOT, on ne peut pas communiquer par mail ou numéro sans passer en premier par ELLIOT.

Dans le doute, j'ai fait le test chez fortunéo, il y a un email et numéro, j'ai eu un conseiller après 3 minutes.
En résumé, pour Boursobank, c'est mort dans mon cas alors que je partais sur cette option. Je me tâte à rester à ma banque actuelle (banque postale) ou passer chez fortunéo.
Je ne comprends pas la démarche de boursobank en terme de satisfaction client.

A+

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Boursobank service client difficilement joignable

Messagepar Sauvegarde » 03 juin 2026, 20:54

Je ne comprends pas la démarche de boursobank en terme de satisfaction client.

A+
Parceque vous avez mal utilisé le site.

A l'IA "avoir un contact telephonique pour mobiluité bancaire"

IA : Je comprends que vous souhaitez être accompagné par téléphone pour transférer vos opérations courantes vers votre compte BoursoBank.

Je vous rappelle que je suis là pour clarifier et structurer votre demande afin qu’elle soit traitée efficacement par nos équipes.
Pouvez-vous me confirmer que vous souhaitez être rappelé par un conseiller pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans le cadre de votre mobilité bancaire vers BoursoBank ?"

Reponse Oui

Et on est rappelé.

BoursoBank : environ 8,8 à 8,9 millions de clients en 2026.
Fortuneo : environ 1,4 à 1,6 million de clients.

Fortuneo reste l'un des meilleurs courtiers PEA malgré sa taille plus modeste, tandis que BoursoBank est plus forte sur l'offre bancaire globale et l'écosystème complet (banque, crédit, assurance, bourse).

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que Choisir vous propose également

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Ajel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Boursobank service client difficilement joignable

Messagepar Ajel » 04 juin 2026, 11:04

Bonjour,

Oui, Boursobank est vraiment top : pas chère, application impeccable… mais en 16 ans, elle ne m’a jamais accordé un seul prêt. À chaque fois, je finis par le prendre ailleurs.

Fortuneo a un service client très réactif au téléphone, mais il n’y a quasiment aucun suivi après le premier appel. En revanche, leur carte Gold offre beaucoup d’avantages. J’ai testé les deux banques.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »