FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues Telecom – 10 mois sans remboursement

MayinFrance
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bouygues Telecom – 10 mois sans remboursement

Messagepar MayinFrance » 22 avr. 2025, 10:09

Bonjour à toutes et tous,

Je me tourne vers ce forum car je vis une situation hallucinante avec Bouygues Telecom depuis avril 2024.

Lors de ma souscription à une offre box par téléphone, le conseiller m’a mal orienté vers une offre inadaptée. Une erreur qu’il a tenté de corriger… en créant une nouvelle commande avec une autre adresse email, sans résoudre le problème de fond. Résultat : deux comptes clients, un suivi éclaté et aucune trace claire de la commande actuelle.

J’avais pourtant souscrit une offre avec portabilité et résiliation prise en charge de mon ancien opérateur (Orange), ainsi qu’un remboursement des frais. Mais Bouygues m’a ensuite demandé de résilier moi-même auprès d’Orange, en me promettant que le remboursement suivrait une fois le dossier traité.

Lors d’un appel en janvier 2025, un conseiller m’assure que le remboursement est validé. Mais aujourd’hui, aucune trace de cette promesse, aucun suivi. Et lorsque je rappelle… personne ne sait de quoi je parle ! On me refait le même discours : "votre dossier est escaladé niveau 2", "un conseiller va vous rappeler". Exactement comme la fois précédente. Rien ne bouge.

Ma question est simple :
  • Est-ce à moi, client, de reprendre chaque fois l’historique complet du dossier, ou au service client d’assurer le suivi et la traçabilité des échanges ?
  • Pourquoi promettre un remboursement sans qu’aucune suite concrète ne soit donnée ?
  • Est-ce que d’autres personnes ont connu des situations comparables ? Avez-vous eu gain de cause via une association ou une autre action ?
Merci beaucoup pour vos retours.
Je suis épuisé par ce manque de sérieux.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Bouygues Telecom – 10 mois sans remboursement

Messagepar valioud » 22 avr. 2025, 15:36

Résultat : deux comptes clients, un suivi éclaté et aucune trace claire de la commande actuelle.
Même s'il y a deux comptes, un seul doit désigner l'abonnement.
Mais Bouygues m’a ensuite demandé de résilier moi-même auprès d’Orange
Sous quelle forme cette demande a t-elle été faite ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »