FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV déplorable

yvescoublevie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV déplorable

Messagepar yvescoublevie » 22 mars 2025, 00:22

Achat d’un iPhone reconditionné chez Boulanger: plus cher que sur internet, mais en cas de problème je préférai un magasin physique, avec des vrais gens pour parler. et ben ça peut pas être pire en fait!! Après une semaine, des redémarrages intempestifs de plus en plus fréquents. Je ramène au SAV de st Egreve. Ils renvoient chez Apple (ben ouais c’est comme ça; ils savent pas réparer) La « station » comme ils disent remet les paramètres à zéro ( tu parles d’un dépannage de champion…) et renvoie l’appareil. Personne ne me prévient que mon appareil est disponible, pendant 15 jours!! Je récupère l’appareil, constate que le problème n’est pas résolu dès le premier jour. Par contre je heurte mon appareil (et ça laisse des traces évidentes de choc côté appareil photo) avant de leur ramener. L’appareil repart à la « station », au bout d’un mois, AUCUNE nouvelle, je relance; ça bouge péniblement pour en savoir plus; à croire qu’ils ont rangé le bazar au fond d’un tiroir, et là, finalement: dénonciation de la garantie pour cause de mauvaise utilisation, bla bla bla. Leur incapacité à admettre qu’ils n’ont rien dépanné la première fois, et par contre le fait de se jeter sur l’impact pour se défausser de m’avoir vendu un appareil qui ne fonctionnait pas, fait qu’ils me proposent un devis du montant… d’un nouvel appareil reconditionné!!! Des MALHONNÊTES, et incompétents. Pas question de leur donner 1€ de plus (et cela malgré la proposition du responsable SAV de prendre 50% à sa charge). Boulanger, j’y retournerai quand j’aurai besoin d’acheter du pain. C’était bien Boulanger avant, mais c’était y’a longtemps…

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: SAV déplorable

Messagepar valioud » 28 mars 2025, 09:36

Après une semaine, des redémarrages intempestifs de plus en plus fréquents.
Quelle version d'iOS ?
Quand un iPhone est coincé dans une boucle de redémarrage, c'est généralement suite à une mise à jour du système ou à l’installation d’une appli malveillante.
je heurte mon appareil (et ça laisse des traces
Ce qui n'arrange pas les choses et effectivement vous fera perdre la garantie.
D'où la nécessité d'une coque de protection pour un terminal de ce prix (même reconditionné).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

yvescoublevie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yvescoublevie » 02 avr. 2025, 12:24

Bonjour, version IOS 18.2 (mis en 18.3 depuis). C'est en enlevant la coque de protection (que je mets systématiquement), chez Boulanger, lors du 2ème retour, que j'ai vu le choc. Mais l'écran n'étant pas d'origine, c'est certainement un appareil qui a subit un fort choc avant le reconditionnement et qui avait du coup des soudures de carte mère "cassées" à refaire. Le problème était très fréquent quand il faisait froid (et qu'il avait été remis à zéro, donc sans appli "risquée"), et le fait moins maintenant que les températures sont remontées.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 02 avr. 2025, 14:35

lors du 2ème retour, que j'ai vu le choc
Comprends pas car dans le message précédent, vous indiquez être à l'origine du choc :
je heurte mon appareil (et ça laisse des traces

yvescoublevie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yvescoublevie » 15 avr. 2025, 16:21

Oui, je suis à l'origine du choc (plus que vraisemblablement) qui pose problème pour la garantie, mais je ne découvre l'impact qu'au moment d'enlever la coque, au magasin, au deuxième retour. Cet appareil a été reconditionné avec des composants 1ers prix à mon avis (l'écran n'est pas reconnu d'origine par IOS, et je pense que la vitre arrière n'est pas d'origine non plus (et est bien plus fragile) car j'ai un modèle identique qui en a vu d'autres et qui n'a jamais bougé)

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 16 avr. 2025, 15:15

Oui, je suis à l'origine du choc
finalement: dénonciation de la garantie pour cause de mauvaise utilisation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »