FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

j'attends l'installation de la fibre depuis plus d'un an

laloune31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: j'attends l'installation de la fibre depuis plus d'un an

Messagepar laloune31 » 05 avr. 2024, 21:01

DU coup je ne comprend pas pourquoi on a eu des dizaines de techniciens qui se sont succédés nous disant tous que c'était possible et qu'on allait nous faire un devis, qu'il fallait juste faire des regards pour déboucher la gaine.
Donc je dois comprendre qu'ils prétendent que la gaine est bouchée alors qu'en fait mon logement n'est pas éligible à la fibre.
En gros BOUYGUES TELECOM n'est pas capable de savoir si un logement est éligible ou non ....
Merci, je ne l'avais pas vu sous cet angle; ce sont vraiment des incompétents.

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 08 avr. 2024, 09:34

Bonjour

Je ne connais pas la situation particulière de votre logement. Je vous dis juste que ce n'est pas parce que le site d'un opérateur vous dit que vous êtes éligible que vous l'êtes réellement. Il y a parfois des ratés à ce sujet.

Si vous avez eu "des dizaines de techniciens" qui sont passés chez vous, ce sont les mieux placés pour vous renseigner, et notamment pour vous indiquer si vous êtes réellement éligible pour faire le raccordement entre le point de mutualisation de rue et votre logement. Dans le lot, il y en a bien un qui vous a montré le chemin à parcourir entre ces deux points pour vous faire une idée ?

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

laloune31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar laloune31 » 08 juil. 2024, 21:21

Bonsoir,
Après des dizaines de techniciens venus chez nous pour nous expliquer que soit notre gaine est trop enterrée, soit c'est bouchée.
Au fur et à mesure ls techniciens sont devenus de plus en plus désagréables, débarquant chez nous sans préavis et nous engueulant (je pèse mes mots) quand nous n'étions pas disponibles.

Cette société partenaire de Bouygues Telecom nommée "RC télécom" a finalement fait un devis stipulant:
"Devis pour étude de faisabilité avec obligation de payer avant la réalisation".

Nous avons demandé si à l'issue de l'étude de faisabilité, la fibre serait installée et nous n'avons jamais eu de réponse.
Il y a 2 semaine, BOUYGUES nous a envoyé un sms disant:
"Suite à votre demande de résiliation, veuillez ramener le materiel"
Puis aujourd'hui
"Ramenez le materiel immédiatement sinon nous vous débitons de 200 euros."

Je suis sans voix, écœuré. Après 1 an et demi, nous n'aurons jamais la fibre et en plus plus on se fait traiter comme des moins que rien.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 11 juil. 2024, 17:12

Je n'habite pas à Blagnac (je ne pense pas avoir dit une telle chose).
Vous avez écrit au départ :
Nous avons souscrit en boutique à Bouygues Telecom Blagnac (31)
Aussi comme vous ne donnez pas les bonnes informations, ne vous étonnez que votre problème n'avance pas. :mrgreen:

De toute façon, BT n'est jamais opérateur d'infrastructure. Donc si votre fourreau privé est bouché ou écrasé, aucun opérateur de service ne fera le raccordement gratuitement.

Colette06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Colette06 » 03 avr. 2025, 13:46

Depuis 6 mois ni Fivre ni ADSL
Je fait un résumé car cela dur depuis le début du mois d octobre .
Je change d opérateur car Bouygues me dit elligible à la Fibre, je prends donc tout mes contrats chez eux pour bénéficier de la remise . Puis aprés le passage du technicien, ils me font prendre un contrat ADSL car impossible de mettre la Fibre. En Février, ils m'informent qu ils résilient mon contrat en disant qu'ils ne peuvent plus brancher l ADSL car aucun branchement ne peut être éffectue depuis le mois de janvier. Pourquoi, n'ont ils pas faient le branchement avant ? Ils me demande de rendre les appareils, me coupe la 4G et supprime les avantages des autres forfaits. Suite à ma lettre recommandée du mois de mars, un responsable m appelle pour me dire de prendre un contrat Fibre, qu il s'en occupe personnellement..... Depuis le mois d'octobre, plusieurs passages de techniciens ou pas, toujours une excuse plausible " il faudra une echelle" " prendre un autre RDV pour une nacelle " " il faut être deux".... Voilà, au bout de 6 mois , rien... Que de temps perdu a attendre un technicien , ou au téléphone et pourquoi ? pour rien ! . Et Aujourd hui, le technicien dit que je n'aurais pas la Fibre et de voire avec Bouygues pour remettre l ADSL. C'est une histoire de fou. Je regrette infiniment d'avoir répondu à l offre Fibre de Bouygues avec eux j'ai tout perdu

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 05 avr. 2025, 08:07

Depuis 6 mois ni Fivre ni ADSL
Je fait un résumé car cela dur depuis le début du mois d octobre .
Je change d opérateur car Bouygues me dit elligible à la Fibre,
Visiblement quelque chose vous a échappé.

ADSL : tous les FAI ont (enfin, avaient) des infras réseau sur le réseau cuivre Orange.

Fibre : sur un lieu donné, un seul opérateur d'infrastructure dépendant du lieu; cet opérateur peut être un FAI ou pas. Si un FAI vous dit que vous êtes éligible à la fibre, cela n'a de sens que si il est lui même l'opérateur infra sur votre zone. Dans tous les cas, si l’opérateur infra de votre zone est un FAI, le mieux est de prendre l'abonnement chez lui (cela évite les "parties de ping-pong" en cas de problème).

Donc la première chose à faire est de regarder qui est l'opérateur infra sur la zone, et s'adresser à lui pour savoir si on est éligible, et pas faire les choses à l'envers.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 05 avr. 2025, 09:48

Bonjour,

Pour trouver son opérateur d'infrastructure :
ARCEP Ma connexion internet
https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.3&lat=46&zoom=6.5&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2024T4

Vous agrandissez et vous cherchez votre ville.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bouygues Télécom »