FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

j'attends l'installation de la fibre depuis plus d'un an

laloune31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 21 juil. 2020, 18:03

j'attends l'installation de la fibre depuis plus d'un an

Messagepar laloune31 » 04 mars 2024, 13:08

Bonjour,
Nous avons souscrit un contrat avec Bouygues Telecom en mars 2023 donc il y a un an.
Depuis les techniciens se sont succédés nous faisant des devis à l'oral dont les prix étaient variable dont les montants allaient de 340e à plus de 7000 euros.
Brefs de visites tantôt avec Bopuygues tantôt avec leur soi-disant partenaire avec des diagnostiques aléatoires et farfelus.
On nous a forcés à accepter un devis sur le champs de l'ordre de 400euros. Nous avons accéptés tellement on en avait marre mais les travaux n'ont jamais été réalisés.
Ensuite, on nous a que finalement c'était 7000 euros te puis ensuite, ce n'était plus que 4000 etc etc.

DEPUIS UN AN, NOUS N'AVONS JAMAIS EU LA COPIE DU DEVIS QU'ON NOUS A FORCES A SIGNER. NOUS N'AVONS JAMAIS RIEN RECU DEPUIS !!!
ET AUCUN TRAVAUX ET TOUJOURS PAS DE FIBRE

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: j'attends l'installation de la fibre depuis plus d'un an

Messagepar b58 » 04 mars 2024, 13:41

Nous avons souscrit un contrat avec Bouygues Telecom en mars 2023 donc il y a un an.
Bonjour
Souscrit comment (en ligne, en boutique, hors établissement)?
Si en ligne, suite à un démarchage?
On nous a forcés à accepter un devis sur le champs de l'ordre de 400euros
Comment ça "forcés"? Etes-vous sûrs que c'est BT qui vous a contactés ou que vous avez contacté?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


super résistant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2024, 20:14

Re: j'attends l'installation de la fibre depuis plus d'un an

Messagepar super résistant » 07 mars 2024, 20:38

Bonsoir b58 , je suis moi aussi dans la même situation depuis 7 mois.
En aout dernier (2023), j'ai décidé de changer d'opérateur pour Bouygues. Forfait intéressant et installation gratuite de la fibre et financement à hauteur de 250 euros pour d'éventuels travaux.
J'ai reçu 10 techniciens ( Bouygues ou partenaire , on se sait jamais vraiment ) j'ai signé des devis à 260 euros ( dont 250 pris en charge par Bouygues) car mon fourreau est bouché et à chaque fois que j'avais un rendez vous travaux , on m'envoie un opérateur standard sans le matériel nécessaire ( quand il vient) et qui ne peut rien faire sauf me proposer un nouveau devis. Pire encore un opérateur a signé à ma place une demande de devis ( oui cela existe et j'en ai une copie). Il y en a même un qui a fait pour moi, sans me demander, une déclaration selon laquelle je souhaitais arrêter ma demande de mise en ligne avec Bouygues. Bien évidement le service client s'excuse et répète l'opération car ce n'est pas parce que l'on a fait 10 échecs que cela ne marchera pas la 11ème. J'ai trouver du répondant avec cette solution , je demande un rendez vous travaux et je retéléphone pour bien demander un technicien compétant pour mon problème et avec le matériel. Ce qu'on me promet la main sur le coeur. Et quand le technicien m'appel pour me signaler son arrivée , je fais le listing avec lui du matériel qu'il a dans son véhicule. Comme il n'a rien et qu'il n'a pas été informé , je lui demande de repartir car il ne peut pas être efficace. Vous pouvez faire le test mais dans l'heure qui suit vous recevez 5 ou 6 coups de téléphone de Bouygues . Vous serez joint par un responsable , vous savez ceux que l'on ne peux déranger. Renouveler l'opération si besoin le nombre de fois nécessaire. Quand cela leur coûte des sous cela fait réagir . Pour info je n'ai toujours pas la fibre mais je ne perd plus de temps , c'est les opérateurs qui en perdent.

laloune31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 21 juil. 2020, 18:03

Re: j'attends l'installation de la fibre depuis plus d'un an

Messagepar laloune31 » 10 mars 2024, 08:52

Bonjour,
Nous sommes exactement dans le même cas que vous. Ils font trainer lorsqu'il y a un soucis d'installation. Après avoir accepté un devis signé electroniquement pour lequel nous n'avons jamais reçu de copie, un rendez-vous a été posé entre 9h00 et 13h00.
Les techniciens sont arrivés à 12h30 en disant directement que finalement ce n'était pas possible, qu'il fallait refaire un devis de l'ordre de 4000 euros.

Cordialement

laloune31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 21 juil. 2020, 18:03

Re: j'attends l'installation de la fibre depuis plus d'un an

Messagepar laloune31 » 10 mars 2024, 09:00

Nous avons souscrit un contrat avec Bouygues Telecom en mars 2023 donc il y a un an.
Bonjour
Souscrit comment (en ligne, en boutique, hors établissement)?
Si en ligne, suite à un démarchage?
Nous avons souscrit en boutique à Bouygues Telecom Blagnac (31)
On nous a forcés à accepter un devis sur le champs de l'ordre de 400euros
Comment ça "forcés"? Etes-vous sûrs que c'est BT qui vous a contactés ou que vous avez contacté?
Un des multiples techniciens qui se sont présentés à notre domicile nous a fait un devis de l'ordre de 400 euros et a dit:
"Vous signez maintenant sinon c'est considéré comme refusé". Mon conjoint a signé sur un téléphone et n'a jamais eu de copie du soi-disant devis

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: j'attends l'installation de la fibre depuis plus d'un an

Messagepar valioud » 10 mars 2024, 14:57

Nous avons souscrit en boutique à Bouygues Telecom Blagnac (31)
A Blagnac, l'opérateur d'infrastructure est Orange.

laloune31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 21 juil. 2020, 18:03

Re: j'attends l'installation de la fibre depuis plus d'un an

Messagepar laloune31 » 10 mars 2024, 19:23

A Blagnac, l'opérateur d'infrastructure est Orange.
Merci de vérifier vos informations.
Voici le lien du point de vente qui est donc bien BOUYGUES TELECOM:
https://boutiques.bouyguestelecom.fr/bouyguestelecom/fr/shop/france/occitanie/haute-garonne/blagnac/cc-blagnac/9932547

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: j'attends l'installation de la fibre depuis plus d'un an

Messagepar valioud » 11 mars 2024, 10:07

Merci de vérifier vos informations.
C'est vérifiable sur le site de l'ARCEP.
BT est opérateur de service mais pas d'infrastructure.

Image

laloune31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 21 juil. 2020, 18:03

Re: j'attends l'installation de la fibre depuis plus d'un an

Messagepar laloune31 » 19 mars 2024, 22:10

J'ai signé un contrat avec BOUYGUES TELECOM.
Les sous-traitants sont rattachés à BOUYGUES TELECOM.
La fibre devrait être installée par BOUYGUES TELECOM, d'ailleurs j'ai des voisins de ma rue qui sont chez BOUYGUES TELECOM.

Donc vous me dites qu'en fait BOUYGUES TELECOM n'a pas le droit d'installer la fibre chez les personnes. C'est ORANGE qui doit le faire.
Du coup c'est encore plus grave s'ils ne sont pas autorisés. Pourquoi personne n'a encore porté cela en justice?
En fait il ne faut jamais souscrire un contrat chez BOUYGUE TELECOM lorsque c'est ORANGE qui est responsable des infrastructure ? Je ne savais pas. Je vais en parler à mes voisins car ils ne savent pas qu'ils ont fait une erreur.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: j'attends l'installation de la fibre depuis plus d'un an

Messagepar valioud » 20 mars 2024, 10:45

En fait il ne faut jamais souscrire un contrat chez BOUYGUE TELECOM lorsque c'est ORANGE qui est responsable des infrastructure ? Je ne savais pas. Je vais en parler à mes voisins car ils ne savent pas qu'ils ont fait une erreur.
Vous mélangez tout et vous faites des amalgames. Regardez déjà sur la carte de l'ARCEP si vous êtes bien éligible.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus