FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non livraison de matelas Bett1 par Chronopost

GLuno
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Non livraison de matelas Bett1 par Chronopost

Messagepar GLuno » 05 sept. 2024, 00:03

Bonjour,

Je rencontre, comme apparemment beaucoup de personnes, des problèmes avec une livraison (un matelas) et j’aimerais savoir s’il me reste des options pour faire valoir mes droits.
Petite explication :
• Je commande un matelas (de la marque Bett1 en Allemagne) il y a maintenant plus de 2 semaines
• L’entreprise m’annonce que le colis est envoyé il y a exactement 2 semaines
• Le jour de livraison, j’attends le livreur qui est géolocalisé sur la page de suivi, lui restant une dizaine de colis à livrer … je suis prêt à l’attendre le temps qu’il faut pour réceptionner sachant que j’ai fait exprès d’être sur place. Sans notification, j’aperçois la page de suivi m’annoncer un erreur « destinataire inconnu à l'adresse ». Je contacte donc le service client qui ne me fournit pas d’explication valable, on reprogramme ensuite la livraison
•[/list] S’ensuivent des épisodes assez similaires et quasi quotidiens : contacts téléphoniques et e-mails avec le SAV, incohérentes explications, transpirant le mensonge et l’incapacité à déployer une réelle solution. On reprogramme, on me dit que le livreur était peut-être malade, qu'il y a une erreur de syntaxe dans mon adresse ... Je n’ai jamais vu un SAV aussi lunaire. Je m’explique : les hôtesses (je le dis au féminin car je n’ai eu contact qu’avec des femmes malgré mes différentes tentatives) sont manifestement très douées pour apaiser les conflits en apparence et reléguer au second plan les réels problème qu’on ne peut qu’imputer à Chronopost. Après 5 minutes à être brossé dans le sens du poil, on comprend vite que ce SAV est là pour camoufler les énormes soucis de fonctionnement (et au vu de la concurrence cela ne fait sûrement que s’aggraver. Je ne commande pas sur Amazon pour des raisons précisément comme celle-là mais cela ne sera peut-être pas éternel si des entreprises françaises ne sont pas capables de réagir)
• Je contacte, pour tenter de me protéger avec les outils disponibles (oui, je veux dormir sur un matelas ! Normal, non ?) un médiateur de La Poste qui risque de ne traiter ma demande que dans XX temps …
• Après que l’annonce m’ait annoncé hier qu’il fallait maintenant aller chercher le colis moi-même à Argenteuil et que j’ai donc hurlé après le SAV pour qu’il me livrent sans que j’ai à me déplacer comme prévu, j’ai aujourd’hui reçu un email pour m’annoncer que le colis allait être retourné à l’expéditeur (que j’avais contacté au préalable pour leur annoncer mon problème grossissant).

Pour conclure, j’ai passé commande d’un matelas de la marque Bett1 après une 1ère expérience avec Lematelas.fr qui ne s'est pas bien passée. J’ai choisi cette marque grâce au comparatif Que choisir. Au final, après un mois d’attente, je ne sais plus par quelle option passer. Si quelqu’un a un avis pour faire pression ou obtenir du transporteur un dédommagement, je suis preneur car la situation est lourde de conséquences. Je préfère me faire livrer qu’aller chercher un matelas, et je commence à me sentir démuni face à cet univers qui est complètement déconnecté de la réalité.

D'autres personnes ont déjà rencontré ce problème, peut-être ont-elles choisi une marque Française en mesure de fournir un matelas d'une manière plus efficace ?

Merci :)

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Non livraison de matelas Bett1 par Chronopost

Messagepar valioud » 15 sept. 2024, 17:08

Si le contrat stipule une livraison à domicile, le reste ne vous regarde pas.
Tant que le produit acheté ne vous est pas livré, sa propriété ne vous est pas transférée.
Voyez avec le vendeur pour qu'il fasse le nécessaire auprès du transporteur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Patdvelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

BETT1 ne rembourse pas apres reprise du matelas

Messagepar Patdvelo » 03 avr. 2025, 18:30

Bonjour,
j'ai acheté un matelas sur le site Bett1, qui était classé sur QueChoisir parmi les meilleurs. Le matelas était assorti d'une garantie de 100 jours pour pouvoir l'essayer. Le matelas ne nous a pas convenu, et apres environ 30 jours, nous l'avons dument retourné à Bett1, en suivant leur protocole de retour,
Il était stipulé un remboursement de l'achat sous 14 jours. Soit la somme de 479 euros.
Le matelas a été récupéré le 18 février 2025. le remboursement aurait donc du être fait le 04 mars. A cette date je n'ai toujours pas été remboursé.
J'ai fait une dizaine de relances par mail sur le site de BETT1, et leur dernier mail m'indiquait un virement devait etre fait le 20 mars 2025. En fait, aucun virement n'a été fait. J'ai à nouveau relancé Bett1 et je n'ai plus recu de nouvelle.
Auriez vous rencontré ce problème ? comment l'avez vous résolu ?
Merci

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Non livraison de matelas Bett1 par Chronopost

Messagepar valioud » 04 avr. 2025, 17:22

Quand les courriels ne sont plus efficaces, deux solutions :
  1. signal.conso.gouv.fr
  2. une mise en demeure au vendeur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »