Bonjour,
J'ai un désaccord avec le garage qui nous a vendu notre voiture, et j'aimerais connaitre votre avis et nos droits.
En novembre 2023, nous achetons une Toyota Yaris de 2015. Elle est garantie 6 mois.
Dès les premiers jours, j'entends un bruit résonnant apparaissant à 60, 80 et 120 km/h.
On conclut que c'est un problème de roulement.
Je contacte le garage pour lui exposer le problème, il m'envoie faire vérifier la voiture auprès de son garagiste partenaire (un garage Peugeot).
Il entend bien le bruit, mais une fois la voiture sur le pont, impossible de savoir de quelle roue il s'agit.
Donc il me dit de continuer à rouler avec, jusqu'à ce que le bruit devienne plus important.
Nous ne sommes pas de gros rouleur, mais j'essaie de faire le plus possible, mais le bruit ne change pas.
J'y retourne avant la fin de garantie en leur demandant de revérifier, même situation.
J'expose le problème que la garantie va se termine. Le garagiste partenaire me dit "pas de soucis, vous avez signaler le problème durant la garantie donc ça sera pris en charge".
Le retour voir le garagiste partenaire quelques mois plus tard, trouvant que le bruit avait un peu changé, mais pareil, il ne trouve pas l'origine.
J'y retourne encore quelques mois plus tard, même histoire.
Finalement en dernièrement je vais la vidange et demande à mon garagiste s'il trouve l'origine du bruit. Il me dit que c'est la roue avant gauche.
Je recontacte donc le garage qui nous à vendu la voiture début du moins de Mars, et après 3 semaines de relance, il m'annonce qu'il ne prendra pas en charge la réparation (425€).
Est-ce justifié ? Ou au contraire j'avais révélé le problème avant et ils doivent me faire cette réparation ?
Merci pour vos avis et retour.
Bonne journée