FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d'avis avant achat...

Kineas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2022, 07:35

Besoin d'avis avant achat...

Messagepar Kineas » 28 janv. 2022, 07:36

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une offre d'accosaion pour une Hyundai i20 UEFA Euro 2016 1.0T-GDI 100ch de 50 000km pour 10 000€.
La voiture est en excellent état et il y a 6 mois de garantie offert.
La mise en circulation était en juillet 2016.
De ce que j'ai vu le prix neuf est d'environ 16 000€ du coup j'avais quelques doutes pour une voiture qui va bientôt avoir 6 ans par rapport au prix.
Est-ce que le prix vous paraît correct ?

Merci

MAAM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2022, 19:51

Re: Besoin d'avis avant achat...

Messagepar MAAM » 28 janv. 2022, 07:51

Bonjour
Vous pouvez estimer la valeur sur le site la centrale, j'ai regardé rapidement le prix est correcte je pense. Vous pouvez regarder bien sur la centrale les offres qui sont publier et faire une légère comparaison.

Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kineas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2022, 07:35

Re: Besoin d'avis avant achat...

Messagepar Kineas » 28 janv. 2022, 08:22

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.

Effectivement, une annonce similaire ici est un peu plus cher: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69109706022.html

J'hésite avec une Clio 0.9 TCe 90ch qui est vendu par un particulier pour 9000€ mais du coup il n'y a pas la garantie de 6 mois (et je ne l'ai pas encore essayé donc je ne sais pas ce que ça donne niveau conduite)

Encore merci pour votre aide.

MAAM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2022, 19:51

Re: Besoin d'avis avant achat...

Messagepar MAAM » 28 janv. 2022, 10:23

Vérifier la note et les avis des propriétaires sur le site caradisiac, hyundai est très bien noté entre 16 et18 comme noteet les retours sont positifs.
Je vous conseille de prendre le hyundai.
Bonne journée

Kineas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2022, 07:35

Re: Besoin d'avis avant achat...

Messagepar Kineas » 28 janv. 2022, 17:59

Alors en fait il y a juste quelque chose de bizarre, le revendeur me dit qu'il faut passer par quelqu'un qu'il connaît pour la carte grise parce que ce n'est apparemment pas possible de le faire sur internet (il m'a parlé d'un numéro demandé sur internet qu'il n'a pas) et ça m'inquiète un peu. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

MAAM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2022, 19:51

Re: Besoin d'avis avant achat...

Messagepar MAAM » 28 janv. 2022, 18:25

Oui le code confidentiel ça permet au vendeur de faire les démarches de session en ligne via ANTS, dans ce cas vous devez passer par un bureau comme Facil immat. Fr, bon vérifiez avec eux combien ça coûte je me souviens il y a des frais sinon si vous avez des doutes, vous pouvez aller voir chez les concessionnaire comme hyundai et acheter directement.
A vous de voir
Bon courage

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: Besoin d'avis avant achat...

Messagepar Custode12000 » 30 janv. 2022, 11:39

Alors en fait il y a juste quelque chose de bizarre, le revendeur me dit qu'il faut passer par quelqu'un qu'il connaît pour la carte grise parce que ce n'est apparemment pas possible de le faire sur internet (il m'a parlé d'un numéro demandé sur internet qu'il n'a pas) et ça m'inquiète un peu. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
sachez que ces marques se revendent très mal en occasion.

Si c'est un pro, il doit vous remettre une "déclaration d'achat"

avec ce document et la carte grise, vous pouvez faire la carte vous même n'importe ou, y compris sur internet;

les codes, c'est pour les voitures achetée à un particulier, ou les voitures "au black" ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus