Bonjour à tous,
je me suis inscrit dernièrement sur Vinted (dans la nuit de jeudi à vendredi). J'ai tout de suite trouvé un article m'intéressant. Je l'ai acheté (et payé les frais sans aucun souci). J'ai ensuite reconnu le profil du vendeur que je connaissais d'un discord commun. Du coup, je lui envoie un message sympa pour me présenter et lui dire qu'on se connaissait de Discord et que j'étais impatient de jouer au jeu que je venais de lui acheter. À aucun moment, je n'ai demandé à ce que la vente se déroule ailleurs (j'avais déjà payé en plus).
Je me couche ensuite et au réveil mon compte est banni automatiquement. Je comprends alors qu'un bot a dû détecter le mot "discord" et qu'il doit y avoir un processus automatique, mais à aucun moment, on ne précise les raisons du bannissement. Je rappelle que j'ai créé mon compte, acheté un jeu et envoyé un message et c'est tout. Je n'ai absolument rien fait d'autre sur Vinted.
Je procède donc à leur procédure d'appel manuelle. Ce matin, je reçois une réponse automatique qui me dit que mon bannissement est définitif, car je n'ai pas fourni de preuve qui me dédouane de ce que l'on me reproche. Le problème, c'est que je ne peux pas répondre à ce message et que je ne peux pas fournir de preuve vu que je n'ai reçu aucun motif. Inutile de dire que je ne trouve aucun moyen de joindre un support humain (mail HS, twitter inactif depuis 2021 je crois etc). Donc si quelqu'un sait comment je peux les joindre pour expliquer ma situation, j'en serais reconnaissant. Bien que je comprenne leurs préoccupations vis-à-vis des ventes en dehors de leur réseau, c'est la procédure qui me parait totalement lunaire, surtout qu'une relecture par un membre francophone de leur support me dédouanerait tout de suite de toutes mauvaises intentions. Bonne journée à vous tous !