FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat sur rue du commerce

jmlorr380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2015, 17:35

Achat sur rue du commerce

Messagepar jmlorr380 » 05 janv. 2015, 17:59

bonjour,
j'ai effectué une commande sur le site "rue du commerce" cde n°367273180 le 29/12/2014 qui passe par un autre fournisseur, je cite un sèche linge Bosch avec souscription d'une "assurance extension garantie famille Blanc LavSech 1 an". La vente a été annulée motif rupture de stock. J'ai été remboursé pour le séche linge mais l'assurance de 31,35€ pas de message. je ne vais pas payer une assurance sur un produit que je ne recevrai jamais. j'ai beau téléphoné pas de réponse "trop de monde". C'était mon 2eme achat dans cette enseigne qui s'était soldé par l'annulation par rue du commerce une première fois... j'espère bien obtenir ce remboursement. et ne plus jamais franchir le seuil de la porte de cette enseigne.
Salutations.

quid5668
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2015, 20:34

Re: Achat sur rue du commerce

Messagepar quid5668 » 05 janv. 2015, 21:45

Avez-vous vérifié votre compte bancaire ?

Quel montant vous a été recrédité?

Le montant de l'assurance avait-il été réellement débité avant la livraison ?

Sinon, faites une réclamation par mail via le service clients.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jmlorr380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2015, 17:35

Re: Achat sur rue du commerce

Messagepar jmlorr380 » 06 janv. 2015, 18:26

bonsoir, merci d'une réponse.
mais si j'ai écrit cette mésaventure c'est que j'ai bien sur tout vérifié sur mon compte bancaire, j'ai été débité aussitôt de la somme du sèche linge soit 487.35€ celle ci m'a été remboursé ; mais les 31.35€ concernant l'assurance que nenni. j'ai renvoyé une lettre comme pour un retour en formulant mon annulation de commande qui a été annulée par rue du commerce en leur stipulant que je ne voyais pas pourquoi je paierai un contrat sur un article que je n'aurai jamais. je téléphone régulièrement comme il est préconisé par le service client "on est saturé" ça ne m'étonne pas si ce site agit ainsi...
Salutations

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Achat sur rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 09 janv. 2015, 11:44

Bonjour jmlorr380,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée que votre commande ait été annulée par le marchand suite à une rupture de stock.

Rassurez-vous, je viens de procéder à l'annulation de l'assurance souscrite.

Votre compte sera crédité d'un montant de 31.35 euros sous 5 jours ouvrés maximum.

Je vous souhaite une agréable fin de journée à vous.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

jmlorr380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2015, 17:35

Re: Achat sur rue du commerce

Messagepar jmlorr380 » 27 janv. 2015, 12:42

bonjour Donia,
merci de vous être occuper de mon problème qui hélas n'est toujours pas résolu, j'ai reçu un mail le 13/01 ci joint

"Le remboursement est effectué par système de recréditation de la Carte Bancaire qui a servi au paiement. Ce crédit doit apparaître sur votre compte 2 à 3 jours ouvrés après l'émission du remboursement.
Pour rappel, si votre compte est un compte à débit différé, le crédit est également différé. Pour plus d'informations, nous vous invitons à prendre contact avec votre agence bancaire"
Remboursement par carte bancaire :
----------------------------------
Ce remboursement vous sera recrédité automatiquement sur votre compte bancaire.
Montant : 31.35 Euros


On est le 27/01/2014 et toujours pas de remboursement.
Salutations

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Achat sur rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 30 janv. 2015, 09:20

Bonjour jmlorr380,

Je vous confirme que nos services vous ont émis un remboursement en date du 12 janvier 2015.

Avez-vous vérifié si vous aviez un compte à débit immédiat ou différé ?

Pouvez-vous s'il vous plaît vous rapprocher de votre établissement bancaire, le remboursement vous sera confirmé ?

Je reste bien entendu à votre écoute.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

jmlorr380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2015, 17:35

Re: Achat sur rue du commerce

Messagepar jmlorr380 » 30 janv. 2015, 14:43

Bonjour Dounia,

C'est exact je viens de vérifier sur mon compte par internet le remboursement a bien eu lieu. je vérifiais avec une application android de la banque sur mon portable et je me rends compte que celle ci n'est fiable. Repris la calculette et là le solde ne correspondait plus + changement de carte en janvier.
Je vous prie de m'excuser!

Bonne Journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus