FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Prive est une arnaque.

pauldausi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis Prive est une arnaque.

Messagepar pauldausi » 18 nov. 2023, 17:55

bonsoir.
Cela fait plus de deux ans que colis privé ne me livre pas les colis, en plus ils sont obligés de passer devant chez moi pour porter les colis dans un point relais.
à chaque fois ils mettent que je ne suis pas là, alors que je dois m'occuper de personnes agées toute la journée.
C'est exaspérant.
Vraiment je serait intéressé de savoir comment obliger une société de livraison, de faire son travail.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 19 nov. 2023, 17:38

Cela fait plus de deux ans que colis privé ne me livre pas les colis
Pourquoi se faire du mal ? Il y a d'autres transporteurs.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Galuchat57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Galuchat57 » 19 mars 2025, 10:26

Je rajoute mon témoignage à ceux déjà exprimés ici.

Je suis estomaqué par tant d’incompétence, par tant de réactions robotisées de la part des Services de Colis Privés. Le client est pris pour un idiot. Et à chaque fois, c'est exactement le même scénario. Je m'explique :

Etant une personne en situation de Handicap, je ne peux sortir de chez moi, voilà pourquoi je commande de manière très régulière chez Amazon.
Tout se passe toujours très bien, sauf quand la Livraison est "assurée" par Colis Privé.

Soit mon adresse est introuvable (ce qui est étonnant car tous les autres transporteurs la trouve sans la moindre difficulté, je vis sur une Avenue principale).
Soit, Colis Privé justifie la non-livraison par "mon absence". Ce qui est encore plus incroyable étant chez moi tout le temps de part mon handicap.

S'en suivront de multiples appels réceptionnés par des conseillers robotisés me sortant les mêmes discours à la virgule près, des Réclamations qui s’enchaînent mais qui n’apportent aucune solution, une pseudo prise en compte du mécontentement, alors qu'en réalité ce n'est que de la poudre aux yeux, l'impossibilité de parler à un responsable car toujours en "réunion".

Bref la résultante étant, et le scénario est le même à chaque fois, que mon Colis se retrouve déposé dans un point relais et avec plusieurs de jours de retards, alors que je paie un service pour être livré en 48h et chez moi.
Sans parler des fois où le colis n'arrivera jamais.
Imaginez tout de même que pour une personne comme moi, qui ne peu se déplacer, devoir se débrouiller pour aller récupérer mes colis est très compliqué. Propos exprimés auprès des Services de Colis Privé, mais bien évidemment sans la moindre considération. (Et sans vouloir faire pleurer dans les chaumières).

En conclusion, je pense qu'il serait temps que cette Entreprise soit amendée pour ses méthodes inacceptables, qui par ailleurs, et si j'en crois les avis exprimés ici, sont monnaie courante.

Mon mécontentement n'a d'égal que ma révolte pour une Entreprise ayant oubliée sa vocation première : celle d'être une entreprise de service.
Mail à COLIS PRIVE LE 18/03/2025

Comme d’habitude, Colis Privé mériterait de s’appeler ‘’Privé de Colis’’ ! ! !
Comme d’habitude, le livreur-menteur prétend ne pas avoir pu livrer mon colis, mais aucune trace de son appel téléphonique… aucune trace d’utilisation de l’interphone de l’immeuble !
Comme d’habitude, il va déposer le colis dans un relais (même pas le plus proche de chez moi) avec d’autres colis… çà lui laissera le temps d’aller boire un coup !
Comme d’habitude, à 85 ans, je ne me déplacerais pas, puisque j’ai passé commande avec LIVRAISON A DOMICILE ! ! !
Comme d’habitude, l’expéditeur va subir des frais inutiles de retour et de remboursement.
Je ne comprends pas qu’il vous fasse encore confiance, car vous ne le méritez pas ! Vous la seule boite de livraison à problèmes gratifiée, sur Internet, de centaines de messages de clients victimes comme moi de votre absence de conscience professionnelle !
Francis DURET
Victime d’au moins 10 préjudices signés ‘’Colis Privé’’

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 19 mars 2025, 15:02

Comme d’habitude, l’expéditeur va subir des frais inutiles de retour et de remboursement.
Je ne comprends pas qu’il vous fasse encore confiance
En quoi cela vous concerne t-il ? Comme vous le dites c'est à votre vendeur de respecter les termes du contrat (à savoir commande livrée à domicile). S'il a fait le choix de ce transporteur, cela ne regarde que lui.

NATHTISS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar NATHTISS » 10 juin 2025, 22:12

3 livraisons toutes catastrophiques -
la 1ère : colis remis à une autre adresse que celle indiquée, dans un point relais qui dit ne l'avoir jamais reçu ; - nouvel envoi de la même commande pour laquelle j'avais demandé une livraison sur mon lieu de travail (un commerce). Le colis a été déposé dans un point relais à 20 km ; - 3ème commande (urgente) : j'avais demandé une livraison à mon domicile, le livreur prétend ne pas pouvoir livrer ; finalement je reprogramme la livraison sur mon lieu de travail (du coup, délai supplémentaire !). Le colis est livré sur mon lieu de travail mais sur le site de colis privé on me dit que le colis est dans un point relai à 20 km de chez moi.
Conclusion : désormais j'éviterai carrément de commander sur les sites marchands qui travaillent avec colis privé. Aucune fiabilité. J'ai déposé des réclamations sur le site colis privé, j'attends encore une réponse...

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 11 juin 2025, 08:00

J'ai déposé des réclamations sur le site colis privé, j'attends encore une réponse...
Pourquoi faire ? Relisez mon message précédent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »