FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EPARGNE CETELEM - Attention disfonctionnements

xdu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2015, 12:34

EPARGNE CETELEM - Attention disfonctionnements

Messagepar xdu » 02 janv. 2015, 12:48

Bonjour

Attiré par le taux de rémunération de l'épargne de 2,9% brut, je crée un compte en ligne et j'envoi un chèque de 52K€.

- Le 16/12/14 je reçois un appel de CETELEM me demandant l'origine des fonds de ce chèque ?
- Le 19/12 puis le 22/12 toujours pas de fonds sur mon compte. J'appel le 19/12 et CETELEM me confirme que le chèque a été encaissé (mais rien sur mon compte).
- Le 23/12/14, la somme apparait enfin sur mon compte
- Le 24/12/14 voulant faire un test sur la qualité de services de CETELEM, je crée un virement sur le site web de CETELEM vers un compte extérieur déjà enregistré.
- J'appel le 02/01 car aucun virement n'est arrivé sur mon compte extérieur et le fameux virement est en statut "transmis" chez CETELEM. On me répond qu'il faut attendre un délai de 20 jours entre l'enregistrement du chèque (selon eux le 23/12) et la possibilité de faire un virement. L'argument étant qu'il faut ce délai pour s'assurer que le chèque est provisionné.

Je n'avais jamais entendu une telle chose. Mon argent est donc bloqué chez CETELEM jusqu'à une date que je suppose être le 13 Janvier (ou pire si il s'agit de jours ouvrés).

J'ai donc les pires craintes quant à la qualité de cet établissement pourtant dans le giron du groupe BNP Paribas.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: EPARGNE CETELEM - Attention disfonctionnements

Messagepar DJMI » 05 janv. 2015, 16:09

Que votre ordre de virement soit différé, soit, car effectivement votre compte d'epargne ayant été alimenté par chèque, il est crédité sous réserve d'encaissement. Cette réserve d'encaissement est généralement d'une dizaine de jours ouvrables. Chez Cetelem c'est plus ! Malheureusement vous n'y pourrez rien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus