FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation retardée

Chevogeon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation retardée

Messagepar Chevogeon » 12 mars 2025, 15:14

Bonjour à tous.
Suite au décès de ma maman de 91 ans, j'en suis à plus de 8 contacts avec différents services de Bouygues, Nrj mobile, Cdiscount mobile, service contentieux, service résiliation sans qu'ils prennent en compte la résiliation pour des lignes sans engagement et ils continuent de prélever 6 mois après alors même que les cartes sim leur ont été renvoyées immédiatement avec la lettre de résiliation, qu'il n'y a jamais eu d'impayé ! Honteux.
Leur argument ?
Une ligne doit être dénoncée par le titulaire ! Mais elle est décédée !
La 2eme ligne que j'offrais à ma maman, résiliation non acceptée car le numéro de téléphone et mon nom ne suffisent pas !
Et surtout aucune réponse aux résiliations cela je présume pour que ça dure le plus longtemps possible ! Des abonnements à 2,99 € et 3,99 € !!
On me demande de faire un nouveau recommandé, le 4ème à 7€ ! soit plus cher que les abonnements mais surtout pour valider une date de résiliation plus lointaine et conserver des prélèvements indus. Ben Pardi !
Je suis harcelé pour des abonnements inexistants, résiliés, sans carte sim le tout depuis 6 mois.
Politique commerciale hallunicante.
Quelqu'un a-t-il vécu une telle situation ?
Merciiiii

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Résiliation retardée

Messagepar jadis » 12 mars 2025, 23:09

Bonjour à tous.
Suite au décès de ma maman de 91 ans, j'en suis à plus de 8 contacts avec différents services de Bouygues, Nrj mobile, Cdiscount mobile, service contentieux, service résiliation sans qu'ils prennent en compte la résiliation pour des lignes sans engagement et ils continuent de prélever 6 mois après ...

...
Bsr,

En résiliant les abonnements par lettre recommandée avec AR je suppose ; aviez-vous envoyé un justificatif de décès ?

Puisque votre parent est décédé, pourquoi son compte bancaire fonctionne-t-il encore et n'a-t-il pas été clôturé :?:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Résiliation retardée

Messagepar François38 » 13 mars 2025, 14:25

On me demande de faire un nouveau recommandé, le 4ème à 7€ ! soit plus cher que les abonnements mais surtout pour valider une date de résiliation plus lointaine et conserver des prélèvements indus. Ben Pardi !
Je suis harcelé pour des abonnements inexistants, résiliés, sans carte sim le tout depuis 6 mois.
Politique commerciale hallunicante.
Quelqu'un a-t-il vécu une telle situation ?
Votre explication est nébuleuse.

Comme dit Jadis, les prélèvements ne peuvent être opérés sur le compte d'une personne décédée, sauf les proches qui peuvent avoir une avance pour frais d'obsèques.
Seules les dépenses engagées avant le décès (chèques émis, paiements CB, virements) sont payées par la banque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »