FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Carglass et Maif

samijo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque Carglass et Maif

Messagepar samijo » 06 mars 2025, 22:12

Bonsoir,
Suite à une fissure pare brise, je suis allée sur le site Carglass , de par leur notoriété à la télé, qui ne les connait pas!
Je lis qu'ils s'occupent de tout au niveau assurance. Il indique faire la declaration , demande l'attestation d'assurance , et m'indique même que j'ai zéro franchise = 1ere manoeuvre trompeuse car je me dis c'est un grand groupe ils ont un accord avec la MAIF , ils savent que je n'ai pas de franchise donc connaissent mon contrat
Lors du RDV on me fait signer un devis avec indiqué en gras "restant à charge pour le client : zéro euro" , tout en me disant à l'oral que je suis entièrement pris en charge et que du coup je n'aurai rien à payer et aucun frais à avancer... Ils connaissent mon contrat, je suis en confiance = 2ieme manoeuvres trompeuses

Et coup de massu: 2 jours aprés la Maif me telephone , il n'y a pas de franchise mais une prise en charge à hauteur du cout moyen local soit 1800 euros , Carglass sont quasi au double des tarifs en vigueur et les assurances ne veulent plsu suivre, donc je dois ajouter 1200 euros...

Je contacte Cargalss qui me dit de me retourner contre l'assurance.;

je regarde sur les reseaux et je suis loin d'être la seule.

Quels sont mes recours? je ne peux pas payer une telle somme , c'est un mois de salaire
Modifié en dernier par samijo le 08 mars 2025, 18:40, modifié 1 fois.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arnaque Carglass et Maif

Messagepar jadis » 07 mars 2025, 03:35

Bsr,
En passant, connaissez-vous "shaun...?", peut-être qu'un jour vous serez plus clair dans vos propos, je ne suis même pas à arrivé(e) à démêler la pelote de laine?
Modifié en dernier par jadis le 08 mars 2025, 18:45, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Floch6768
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Floch6768 » 07 mars 2025, 07:42

Bonjour

A l'origine la MAIF acceptait que Carglass fasse la déclaration de Bris de Glaces pour le compte de l'assuré; mais devant les abus de ce fournisseur l'accord a été rompu

Donc, Carglass n'a aucun pouvoir pour faire une déclaration à la Compagnie d'Assurance à votre place. Si vous relisez vos conditions générales une déclaration doit être faite par l'assuré dans les 5 jours. ( 2 jours pour vol-vandalisme) L'assureur donne son accord pour la réparation ou missionne un expert

https://www.argusdelassurance.com/acteurs/carglass-a-l-epreuve-de-sferen.56494

https://www.20minutes.fr/societe/2351775-20181010-carglass-facture-services-plus-cher-concurrents

https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/carglass-pointe-du-doigt-par-40-millions-dautomobilistes-380366.html

samijo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar samijo » 08 mars 2025, 18:28

Merci pour ce retour. Le souci est que je sais bien, aprés coup, que je n'aurai pas du faire ainsi.
Le problème ce sont les manoeuvres commerciales trompeuse de Carglass
-indiquer qu'ils s'occupent de tous, qu'il n'y a rien à payer, faire la declaration
-demander notre attestation d'assurance et immat, ils m'ont même parlé des options de mon contrat, zero franchise etc...donc ils agissent en connaissance de cause
-faire signer un devis avec indiqué "restant à charge du client: zero euros" alors qu'ils savent trés bien que la Maif rembourse à la hauteur du prix du marché local soit dans mon secteur 1800 euros et ils facturent 3000 eurossoit quasi le double des tarifs en vigueur
Tout cela m'a induit en erreur et amener à me retrouver avec à charge pour moi 1200 euros soit un salaire, c'est exorbitant
ps: et en plus vous m'apprenez qu'à l'origine ils pouvaient faire la declaration donc c'est pire

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 08 mars 2025, 19:01

Voyez auprès de signal conso, sait-on jamais si il y a quelquechose à faire...https://signal.conso.gouv.fr/fr
et/ou comme indiqué ci-dessous où l'on vous a suggéré une autre solution:
:arrow: https://forum.quechoisir.org/probleme-groupama-et-carglass-t115996.html

Nanalanana9
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nanalanana9 » 24 mars 2025, 11:47

J'ai exactement le même problème ! J'admets que j'aurais du appeler mon assurance avant de choisir un prestataire, mais je me suis laissée séduire par un service CARGLASS clés en mains et une arnaque bien ficelée. Ils vous disent se charger de tout, or la déclaration de sinistre n'a pas été faite préalablement, mon assurance (MAIF) n'a donc pas pu m'informer qu'ils avaient déréférencé CARGLASS en raison du surcoût des réparations. Résultat : je me retrouve avec un reste à charge de 175 euros !
J'ai réglé la facture CARGLASS partiellement (sur base du remboursement perçu) et ils ont mandaté la société de recouvrement RECOCASH pour le reste. J'ai échangé plusieurs fois par mail et téléphone avec le SAV CARGLASS et le discours est toujours le même : "on ne fait jamais de geste commercial", même s'ils admettent qu'ils auraient du m'informer de l'absence d’agrément avec la MAIF, ce qui m'aurait permis de faire un choix éclairé.
De quelle manière ce bras de fer s'est-il soldé chez vous ?
Merci de vos réponses :)

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 24 mars 2025, 12:36

J'admets que j'aurais du appeler mon assurance avant de choisir un prestataire,
Admettez qu'il est quand même plus qu'étrange de procéder ainsi ...En plus en choisissant un prestataire très médiatisé, ce qui pourtant devrait lever une alerte chez toute personne normale.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »