FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vélo électrique Starway Grand Touring 2024

Micred
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vélo électrique Starway Grand Touring 2024

Messagepar Micred » 08 oct. 2024, 14:00

Bonjour,

Le 08 mars 2024, j’ai acheté à Metz un vélo de marque STARWAY, Grand Touring cadre bas. Le 15 mars, jour de la livraison, j’ai constaté que le vélo présentait des défauts de mise en service dont le vendeur a été témoin. Suite à de nombreuses interventions sur ce vélo (assistance perturbée, afficheur display idem, extinction inopinée de l'assistance, lumière qui clignote), j'ai réussi à obtenir l'échange du vélo et j'ai donc pris possession d’un nouveau vélo le 23 avril 2024.

Concernant ce nouveau vélo, (suite à l’échange du précédent) et en date du 23 juillet 2024, j’ai constaté des bruits importants et réguliers a priori au niveau du pédalier ou du moyeu arrière. J’ai également remarqué que la courroie de transmission n'était pas correctement centrée sur le pédalier et le moyeu arrière. En plus je ressens parfois une perte de l'assistance électrique.

Suite à trois interventions restées vaines depuis le mois de juillet 20024, le vendeur souhaite retourner le vélo chez le constructeur. J’ai refusé et demandé l’annulation de la vente et le remboursement du prix d’achat sur les conseils de « Que Choisir » dont le comparatif Vélo électriques valide les vélo Starway aux premières places.

Il y a très peu de vélo Starway en circulation dans ma région. Je voudrais savoir si d’autres personnes ont rencontré des problèmes avec cette marque.

D’avance merci pour vos commentaires.

pivi945
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vélo électrique Starway Grand Touring 2024

Messagepar pivi945 » 26 janv. 2025, 18:25

Bonjour
Nous avons eu des problèmes identiques sur un Starway Urban de 2020 (bruits courroie) résolus par le vendeur.
Il a fermé depuis...

Je souhaite remplacer la batterie et un revendeur me propose le prix de 800 euros. A ce prix, il me dit même de revendre le vélo et d'en racheter un autre ! Ben voyons...

Starway ne répond pas sur son site, sauf aux revendeurs.

J'espère que vous avez eu gain de cause.
Cordialement,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

J Gros
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar J Gros » 07 févr. 2025, 19:21

J’ai acheté un grand touring il y a 2,5 ans, influencé par les avis, je le regrette aujourd’hui. Le système de transmission courroie pignon n’est pas au niveau d’un velo à 2200€ : usure rapide et réglage extrêmement difficile, changé une 1ère fois au bout d’un an (à mes frais pour la MO), j’ai changé mon usage en mettant systématiquement l’assistance au maximum en montée pour limiter les efforts sur la transmission cela n’à pas suffit c’est à nouveau défaillant et cette fois refus de prendre en garantie donc MO + PIECES sont à ma charge. Le vendeur où j’ai acheté
le vélo a abandonné la marque visiblement pour litige avec Starway et j’ai dû changer de magasin avec un artisan qui a bien voulu prendre le relai en maintenance mais ne les vend pas. Le vélo est exclusivement adapté à une région sans relief, pour démarrage en pente le booster ne suffit pas, il faut forcer sur le pédalier et la transmission ne tient pas le choc.

François Roulin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar François Roulin » 01 mars 2025, 13:40

Il y a vraiment un problème avec cette marque, très forte au demeurant côté marketing...
Comment peut-on proposer un vélo à plus de 2000 euros et nous laisser nous dépatouiller avec un revendeur qui renvoie la balle ..au fabricant !
Ce vélo offert à ma fille pour ses trajets professionnels en est à sa 4ème ou 5 ème batterie en un an !
Sans parler de la béquille changée et de la roue arrière qui avait un problème de rayons ..
Bref, merci pour tous les problèmes apportés par ce vélo, avec une seule solution : demander un remboursement et oublier cette marque !

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 02 mars 2025, 16:26

Comment peut-on proposer un vélo à plus de 2000 euros

Comment peut-on mettre €2,000 pour un vélo ? :|

J'en ai vu entre €100 - €200 à Carrefour. Chinois mais de bonne facture. Excellent qualité / prix.

pour démarrage en pente le booster ne suffit pas

Alors achete une 125cm2 !

Image

ma fille pour ses trajets professionnels en est à sa 4ème ou 5 ème batterie en un an !

Tu te rends compte de la pollution ? Pense à la planete !

Image

pivi945
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pivi945 » 05 mars 2025, 11:00

Cher, très cher STARWAY (trop cher d'entretien)
Bon, j'ai trouvé une batterie à 613 euros frais de livraison inclus chez un revendeur à priori sérieux.
C'est une batterie officielle STARWAY mais ce n'est pas le même embout de chargement !
Donc, il faut racheter un chargeur et là, le prix...

100 EUROS ! sans les frais de port.
C'est 3 à 4 fois le prix d'un chargeur classique de VAE.

UNE HONTE POUR STARWAY

MP pour QUE CHOISIR : précisez quand le dans les tests comparatifs. Bon vélo, mais Starway exagère sur les réparations (on ne peut pas réparer soi-même une courroie, il faut aller chez un vélociste) et sur les pièces détachées !

Bonjour
Nous avons eu des problèmes identiques sur un Starway Urban de 2020 (bruits courroie) résolus par le vendeur.
Il a fermé depuis...

Je souhaite remplacer la batterie et un revendeur me propose le prix de 800 euros. A ce prix, il me dit même de revendre le vélo et d'en racheter un autre ! Ben voyons...

Starway ne répond pas sur son site, sauf aux revendeurs.

J'espère que vous avez eu gain de cause.
Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »