Bonjour,
Le 08 mars 2024, j’ai acheté à Metz un vélo de marque STARWAY, Grand Touring cadre bas. Le 15 mars, jour de la livraison, j’ai constaté que le vélo présentait des défauts de mise en service dont le vendeur a été témoin. Suite à de nombreuses interventions sur ce vélo (assistance perturbée, afficheur display idem, extinction inopinée de l'assistance, lumière qui clignote), j'ai réussi à obtenir l'échange du vélo et j'ai donc pris possession d’un nouveau vélo le 23 avril 2024.
Concernant ce nouveau vélo, (suite à l’échange du précédent) et en date du 23 juillet 2024, j’ai constaté des bruits importants et réguliers a priori au niveau du pédalier ou du moyeu arrière. J’ai également remarqué que la courroie de transmission n'était pas correctement centrée sur le pédalier et le moyeu arrière. En plus je ressens parfois une perte de l'assistance électrique.
Suite à trois interventions restées vaines depuis le mois de juillet 20024, le vendeur souhaite retourner le vélo chez le constructeur. J’ai refusé et demandé l’annulation de la vente et le remboursement du prix d’achat sur les conseils de « Que Choisir » dont le comparatif Vélo électriques valide les vélo Starway aux premières places.
Il y a très peu de vélo Starway en circulation dans ma région. Je voudrais savoir si d’autres personnes ont rencontré des problèmes avec cette marque.
D’avance merci pour vos commentaires.