J'ai loué une voiture chez Sixt Dijon gare pendant 1 jour (du 1er février au 2 février). Lors de l'état des lieux de départ, il est constaté 24 dommages de types rayures et enfoncements. Le nombre de rayures était important.
Suite à la location de véhicule qui s'est déroulée sans problème, je restitue la voiture sur le parking de l'agence un dimanche matin (2 février). L'agence étant fermée, il n'y a pas eu d'état des lieux contradictoire. Je reçois le lendemain (3 février) une facture de retour avec la mention "aucun nouveau dommage constaté".
Le 4 février je reçois un email surprenant de Sixt m'informant d'une rayure profonde de 5cm que j'aurais causé sur l'aile passager avant. Bien entendu, je réponds que je ne suis pas responsable du dommage via le formulaire qu'on me propose. Le 10 février, je reçois par email une facture de Sixt d'un montant de 576 euros m'expliquant que j'ai causé ce dommage. Suite à de nombreuses discussions avec le service client et le service dommage, Sixt s'entête à me désigner responsable des dommages et me menace de poursuites par des huissiers. Après quelques recherches sur le net, je m'aperçois que je ne suis pas seul dans ce cas.
Littéralement, des milliers de personnes ont vécues la même expérience. Ces pratiques sont frauduleuses et trompeuses. Il est nécessaire que cette entreprise corrige cette politique bien rodée de tromperie de ses clients. Qui pourrait croire qu'une telle arnaque soit systématique?