Notre oncle sans enfant avait désigné mon épouse comme bénéficiaire d''assurances vie souscrites à la Banque Postale et à la GMF. Deux mois après le décès, la GMF a tout payé et la Banque postale rien. Il faut remarquer que la GMF avait immédiatement envoyer un courrier précisant les pièces à fournir alors qu''à la Banque postale, il faut des rendez vous, puis des appels téléphoniques et on a chaque fois qu''une réponse partielle. Donc ça avance, ça se bloque, ça avance, .... Et sachant la difficulté d''avoir quelqu''un au téléphone, il faut avoir de l''énergie et de l''opiniâtreté.
C''est curieux, tous les organismes financiers font de la réclame sur leurs assurances vie, mais ils n''avancent jamais leur performance en terme de facilité et délais de paiement.
PS : On oublie toujours dans les articles sur les successions, qu''il faut commencer par fouiller dans les archives du défunt pour trouver les documents nécessaires : assurances vies, comptes, garantie obsèque, ... Puis tout lire. Mon dieu que c''est pénible.
Il faudrait un mode d''emploi de la succession