FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance vie Allianz

mb60w111
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Assurance vie Allianz

Messagepar mb60w111 » 12 avr. 2024, 13:49

Bonjour aux mécontents de Allianz,
J'ai signé un contrat d'assurance vie "cap défensif" chez Allianz en juillet 2021. Dès la première année la perte en capital s'élevait à 6,25% !
La réponse du conseiller peut se résumer à "c'est rien, il faut attendre et juger sur le long terme".
Dans les faits, 3 ans après cette signature, le capital initial n'était toujours pas rattrapé loin s'en faut. Aucune intervention du conseiller qui n'était nullement inquiet. Je décide alors de demander un rachat complet du capital. Le conseiller m'assure que la valeur acquise serait intégralement versée, sans frais ni pénalité.
Je m'aperçois aujourd'hui que la valeur de rachat qu'on m'annonce est encore inférieure de 6% à la valeur acquise inscrite sur mon dernier relevé de situation. L'opération se solde par une perte nette en capital de 7,5%. Quelle aurait été cette perte si le contrat ne s'était pas appelé "cap défensif" ? En gros, il faut reconnaître que Allianz m'a pris pour un parfait con.
Allianz est complètement incompétent (on le savait), mais là, c'est de la malhonnêteté voire du vol.
Fuyez tout contrat chez Allianz.
DF Département de Pyrénées Orientales

Euroassurancevol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Assurance vie Allianz

Messagepar Euroassurancevol » 10 janv. 2025, 09:16

ASSURANCE A FUIR j'ai eu un sinistre automobile dont je ne suis pas en tord le 11 novembre euro assurance en envoyé leur propres expert leur expert à constaté mon véhicule es à donner l'accord pour qu'il me rembourse les réparations dont je ne suis pas en Tord parce que un autre véhicule m'a rentré dedans bref mais Allianz es euro assurance ne veul pas me payer es mon véhicule es au garage déjà prêt, es cela dure depuis 3 moi j'ai donc perdu mon emploie es plus Plu payé mes loyers es donc dans 2 moi je suis à la rue c'est une assurance FUIR FAUT JAMAIS ASSURÉ CHEZ EUX j'ai donc contacte UFC PLUS LE MÉDIATEURS ES UN AVOCAT MAINTENANT JE VAIS LES POURSUIVRE ES DEMANDÉ DES DOMMAGES ES INTÉRÊTS COMME MON AVOCATS CAR PERTE D'EMPLOI L'APPARTEMENT ETC ETC CEST VRAIMENT TRÈS GRAVE CES ARNAQUEUR (*SOC:295 /Nréf Mission:22635815/Sinistre:E0024209467/0022635815 /Vréf Emetteur:SIN0869536*)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Assurance vie Allianz

Messagepar Eric123 » 10 janv. 2025, 18:51

Bonjour,

@Euroassurancevol

Arrêtez de polluer ce forum SVP. Vous êtes un troll.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »