FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT NE REMBOURSE PAS LA DIFFERENCE !!!

MENGUY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CDISCOUNT NE REMBOURSE PAS LA DIFFERENCE !!!

Messagepar MENGUY » 31 déc. 2014, 12:50

N° de la commande 14122113493U9N5
Bonjour, le 21/12/2014, j'ai commandé 4 pneus pour un montant de 312,60€. Le même jour, en fin de soirée, je consulte un site comparatif de prix et je constate que RDC vend les mêmes pneus 292,46€. UNE DIFFERENCE DE 20,14€
Selon l'offre et les conditions générales de vente Cdiscount, j'ouvre une demande de remboursement en documentant correctement et, je reçois un email m'informant du REFUS DE REMBOURSEMENT sans aucune explication concrète et compréhensive !!!
Voici la réponse :
""" Vous avez sollicité notre service pour le remboursement de la différence de l'article FAL4250427407272, pour un montant de -214,31 €.J'ai le regret de vous informer que nous ne pouvons pas accepter votre demande, pour le motif suivant : autres types de demandes (Votre dossier est redirigé). """"

Impossible de répondre à l'email reçu, seule solution le téléphone surtaxé.... car aucun appel téléphone est gratuit.
Je demande au Service Client CDISCOUNT "La Fourmilière" des explications... SILENCE RADIO, AUCUN PILOTE A BORD...
Malgré mes relances et appels téléphoniques, aucune nouvelle

Ce qui me paraît être une pratique commerciale incorrecte et [Message Modéré]
Entre l'offre et la demande... il y a un large fossé !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 janv. 2015, 10:25, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

MENGUY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CDISCOUNT NE REMBOURSE PAS LA DIFFERENCE !!!

Messagepar MENGUY » 01 janv. 2015, 15:54

J'INVITE TOUTES LES PERSONNES AYANT LE MEME PROBLEME A ME CONTACTER ET ME REJOINDRE SUR LE SITE UFC QUE CHOISIR(forum) afin de mener une action de groupe selon le décret n° 2014-1081 du 24 septembre 2014 relatif à l'action de groupe en matière de consommation (loi HAMON - Respect des droits des consommateurs)
Cette nouvelle procédure de réparation des préjudices matériels subis par plusieurs consommateurs du fait d’un même professionnel figure dans la loi Consommation du 17 mars dernier et s’inscrit dans
l’effort de rééquilibrage des pouvoirs entre consommateurs et professionnels mené par le Gouvernement.
Le respect des droits des consommateurs et le règlement efficace des litiges qu’ils rencontrent dans leurs actes de consommation sont deux éléments essentiels de la confiance des consommateurs nécessaire à la reprise économique.

La procédure d’action de groupe a pour objet de permettre la réparation des préjudices matériels subis individuellement par un groupe de consommateurs ayant pour origine commune l’inexécution
ou la mauvaise exécution par un professionnel de ses obligations légales ou contractuelles, à l’occasion de la vente de biens ou de la fourniture de services. Elle s’applique aussi aux préjudices causés par des pratiques anticoncurrentielles.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »