FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aucune réponse du vendeur sous garantie. Bloqué

tofiman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2025, 14:13

Aucune réponse du vendeur sous garantie. Bloqué

Messagepar tofiman » 31 janv. 2025, 14:21

Bonjour,

J'ai acheté une caméra de chasse en janvier 2023, dont l'infrarouge ne fonctionne plus.
J'ai donc contacté le vendeur courant décembre 2024, sans aucune réponse.
Le 17 Janvier, j'ai appelé Cdiscount pour tenter de faire avancer le traitement, l'appel s'est terminé sur le fait qu'ils était rentrés en contact avec le vendeur et attendaient une réponse de celui-ci.
Aujourd'hui, j’ appelle de nouveau Cdiscount pour avoir des nouvelles et m'annoncent que sans réponse du vendeur ils ne peuvent rien faire. très mécontent de cette gestion, j'espère trouver une solution ou une aide ici.

Merci de m'avoir lu.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1783
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Aucune réponse du vendeur sous garantie. Bloqué

Messagepar jadis » 31 janv. 2025, 18:06

Bjr,

Nom du vendeur ?
Modèle ?
Date d'achat exacte ?
Garantie ?

:arrow: https://signal.conso.gouv.fr/fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tofiman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2025, 14:13

Re: Aucune réponse du vendeur sous garantie. Bloqué

Messagepar tofiman » 01 févr. 2025, 11:10

Bonjour

Le nom du vendeur : CooLife Store
Le modèle de la caméra : COOLIFE H881 Caméra de chasse
Date de commande :13 janvier 2023
Garantie 2 ans

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 781
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Aucune réponse du vendeur sous garantie. Bloqué

Messagepar lnacbdo » 01 févr. 2025, 11:41

J'ai donc contacté le vendeur courant décembre 2024, sans aucune réponse.

Bonjour,

Si vous lui avez adressé un courrier (LRAR, email) lui demandant de réparer ou remplacer le produit présentant un défaut dans le cadre de la garantie légale de conformité de 2 ans, il vous reste la possibilité de le relancer et puis s'il ne réagit pas sauf erreur d'annuler le contrat et d'être remboursé.

Dans le cas contraire, c'est trop tard sauf si vous apportez la preuve que le produit est affecté d'un défaut de fabrication auquel cas vous devrez mettre en oeuvre la garantie des vices cachés. Ce n'est pas gagné.

Le tout, pour un vendeur établi en France.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1783
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Aucune réponse du vendeur sous garantie. Bloqué

Messagepar jadis » 01 févr. 2025, 13:32

C'est le problème du "market place"(place du marché)
:arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/achats-internet/achat-sur-une-marketplace.html

Si c'est bien ce vendeur, il "semble" être hors UE...
https://coolifepro.com/fr/pages/warranty-service
on ne trouve aucune adressse postale sur le site?

:arrow: https://www.economie.gouv.fr/particuliers/acheter-en-ligne-en-toute-securite#

Si c'est pas gagné, tenter de négocier avec Cdiscount ( l'intermédiaire ), pourquoi pas?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus