FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT : AUCUNE LIVRAISON

cecileJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2014, 13:19

CDISCOUNT : AUCUNE LIVRAISON

Messagepar cecileJ » 23 févr. 2014, 11:13

Pour la premiere fois, le 19 janvier 2014 SUR CDISCOUNT site commerçant de Bordeaux j'achete un iphone 5 c pour un montant total de 512.83 €uros (paiement en 4 fois sans frais, le quart du paiement ayant été débitée le jour de la commande :

Commande n° 1401191741IW4O6 - Vendu par PD'O Company
Livraison prévue entre
le 28/01/2014 et le 10/02/2014


le 31 janvier 2014 je recois un mail m'informant de l expédition par le vendeur de la commande 'avec un lien numero de suivi bien étonnant : Mode de livraison choisi :Suivi
Information de suivi :http://app3.hongkongpost.hk/CGI/mt/enquiry.jsp
SANS numero de suivi - - :?: :idea: une adresse à hongkong ??

je m'inquiète un peu surtout que je n'ai pas de numéro de suivi - à part une adresse (fictive ?)
et j'appelle cdiscount qui me dit qu'il faut que j'attende la date 'butoir' du 10 fevrier. en attendant
je fouine un peu sur le net quelle ne fut ma surprise de voir les très très mauvaises appréciations du vendeur exemple : http://www.lafourmiliere.fr/index.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=62427&post_id=241721 et je trouve les réponses de cdiscount traitées avec beaucoup de légèreté et me demande d'ailleurs devant cette hécatombe de non satisfaits pourquoi cdiscount ne l enlève pas purement et simplement de ses vendeurs - puisque cdiscount reste responsable légal de la vente

J'ai appelé 3 fois le service client avec toujours des réponses évasives.. Le dernier appel 'était mardi 18 février. La personne me dit qu'elle transférait le dossier à un autre service, n'a pas voulu me dire lequel, - un service mystère , :roll: ,? me disant que j'aurai une réponse dans les 72H, soit 3 jours..5 jours apres et pas de réponse.
Pas de réponse non plus de ce vendeur à qui j'avais envoyé un message via cdiscount. Il avait 8 jours ouvrés pour y répondre 10 jours aujourd'hui et rien..

Se moque t on de moi ? il va sans dire que les deux premières echéances ont déjà été prélevées sur mon compte et je n'ai toujours rien ! Cela represente tout de même une somme !

Devrais je faire appel à l'emission de Courbet ?

C est la premiere et derniere fois que je commande sur ce site.

Je veux annuler cette commande cauchemardesque, et je vais faire bloquer les deux derniers prélèvements à ma banque dès mardi.

A l avenir, j'encourage CDISCOUNT de mieux traiter ses clients, déjà en triant correctement leurs vendeurs 'vereux', car ils restent responsable de cette mauvaise gestion de la commande.

Je vais également ecrire a la DGCCRF afin de dénoncer ces abus :!:

sologne41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2014, 18:48

Re: CDISCOUNT : AUCUNE LIVRAISON

Messagepar sologne41 » 02 mars 2014, 10:03

Bonjour,
Je viens de lire votre post, et je peux vous dire que je suis dans le même cas, mais pas pour la même somme heureusement pour moi.
Demain je leur envoie le énième courrier leur demandant le remboursement de la marchandise non reçue, et entre temps de mes courriers (ils n'avaient pas édité la facture, qui représente une marchandise non expédiée) et bien ils l'ont édité, ils sont balaises dans leur malhonneté.
Je les ai menacé de la direction des fraudes, mais je vais mettre ma menace à exécution, j'ai déjà eu un problème avec un site marchand, je leur avais écrit, et je peux vous dire que leur réaction a été immédiate, et suite à leur intervention j'ai reçu la marchandise.
Dans le cas présent je n'ai pas besoin de la marchandise c'était le NOEL de mon petit fils.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, le 3979 est surtaxé et je ne sais pas où l'on tombe, mais les intervenants ne comprennent jamais.
Je vous souhaite de régler cette histoire, mais écoutez moi écrivez aux services de répression des fraudes, n'attendez pas, votre somme est énorme.
Cordialement
[email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


colombo nadine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2014, 18:44

Re: CDISCOUNT : AUCUNE LIVRAISON

Messagepar colombo nadine » 03 mars 2014, 19:09

Bonsoir,

J'ai commandé sur le site CDiscount le 20 janvier 2014 un ensemble matelas et sommier en 140x190 pour la somme de 409 euros,la date de livraison donnée était le 17 /02 /2014. Le 18 n'ayant pas été contactée par le transporteur je téléphone au service client surtaxé qui me répond on vous tient au courant ;pareil pour les 19 et 20 .Quel ne fut pas mon étonnement le 20/02 de voir sur le suivi commande livraison effectuée;je téléphone immédiatement au service pour leur préciser que je n'ai rien reçu;d'abord on me dit si livraison cochée vous n'avez pas à réclamer mais un mail du service client me dit on fait des recherches et on vous tient au courant;depuis plus rien de concret. J'ai donc adressé deux lettres en RC aux service client et facturation et je vais déposer une requête auprès du juge de proximité et saisir mon assurance protection juridique;je vais aussi essayer de contacter le service de répression des fraudes et le service de protection de la consommation. Je souhaite que tous les gens grugés par ces commerces en ligne se montrent tenaces et déterminés pour que la loi et la charte du consommateur soient respectées.Bonne chance dans le combat .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus