FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ensemble matelas et sommier

Consoquestion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ensemble matelas et sommier

Messagepar Consoquestion » 28 janv. 2025, 21:44

Bonjour, je veux changer de literie et cherche un ensemble matelas et sommier tapissier en 160 x 200. Je voudrais un matelas hybride à ressorts ensachés et mousse mémoire de forme ou latex, accueil enveloppant (j'ai une spondylarthrite) et soutien ferme à très ferme (je suis très enveloppée). J'ai repéré l'ensemble King Style de chez ID literie mais je lis tout et n'importe quoi dessus. Ça vaut quoi ? J'ai un budget pas folichon mais pas envie d'acheter un truc nul. Merci d'avance pour vos lumières !

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Ensemble matelas et sommier

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 29 janv. 2025, 15:22

Je ne connais pas ce modèle mais en lisant les caractéristiques on peut lire 3cm de mémoire de forme.

C'est pas ouf, pour bien la sentir et bénéficier de ces qualités il faut au moins 4cm...

Du coup le prix est un peu cher à mon sens..

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Consoquestion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Consoquestion » 29 janv. 2025, 17:19

Bonjour et merci de votre réponse.
Un peu cher, ensemble matelas et sommier en 160 x 200 à 399€ ? Je trouve que c'est plutôt bon marché...

Consoquestion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Consoquestion » 29 janv. 2025, 21:07

J'ai aussi vu le Sensorêve Elekctra. Il a l'air pas mal, non ?

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 30 janv. 2025, 12:01

399€ matelas + sommier ? Sur le site ID Literie le matelas seul est affiché à 919€ :(

Pour le Sensoreve il n'y a pas beaucoup d'infos sur leur site, on ne connaît pas l'épaisseur de mémoire de forme par exemple.

Le site est un peu simpliste, suis pas sûr du résultat...

Consoquestion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Consoquestion » 30 janv. 2025, 19:14

Ce sont les soldes.
Promo Darty.
Je viens de vérifier, effectivement 1199 l'ensemble sur le site, 399 sur Darty. Moins soixante huit pour cent c'est énorme.
Sur le site Sensoreve je trouve Elekctra 5cm de mousse mémoire de forme 50kg/m3, 7 zones et ressorts ensachés.

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 31 janv. 2025, 09:49

:lol: Je comprends mieux.

Sur leur site officiel ils affichent le prix sans aucune remise (bien joué pour les pigeons qui achètent là...)

Et comme ça sur d'autres sites ils peuvent proposer des remises. Par contre là c'est du n'importe quoi. On fait croire aux consommateurs que c'est une offre incroyable alors que c'est tout bonnement un produit fabriqué certainement à l'étranger (Belgique) et à coup sûr matelas roulé qui finira à la poubelle dans 2 ans car aucun confort et zéro SAV.

Leur logo indique Fabrication française et ils précisent : "Tous nos articles sont à 100 % créés, fabriqués, montés et cousus dans nos Usines en France par nos propres équipes"

Je suis extrêmement curieux de connaître le nombre d'usines et leur localisation et vu le prix de vente, c'est impossible de fabriquer en France pour ce tarif.

Les avis sont particulièrement négatifs :

https://fr-be.trustpilot.com/review/jacquart.fr

Je ne tenterai pas l'expérience.....

Consoquestion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Consoquestion » 03 févr. 2025, 18:11

J'ai opté pour un ensemble matelas et sommier Sensorêve. Je leur ai déjà acheté un matelas dont ma fille est absolument ravie. Je donnerai mes impressions après utilisation.

Consoquestion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Consoquestion » 21 févr. 2025, 23:56

Retour d'expérience après deux semaines d'utilisation. Très bon matelas, très haut et confortable, je dors bien, je me rendors sans problème et je n'ai plus mal partout au réveil. A voir dans la durée, mais premières impressions très positives !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »