FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande d'aide au choix d'un ensemble matelas/sommier

Blacksad81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Demande d'aide au choix d'un ensemble matelas/sommier

Messagepar Blacksad81 » 28 juin 2024, 22:51

Bonjour,

Je viens demander des conseils sur le choix d'un ensemble matelas/sommier en 160/200.
Je fais 1m85 pour 94 kilos, j'ai la mauvaise habitude de dormir sur le ventre et j'ai toujours chaud durant la nuit.
Mon budget est entre 1000 - 1600 euros.
Je n'ai vu que ce modèle et ne sais pas quoi en penser : Ensemble matelas + sommier BRIENNE édition limitée BOBOCHIC x SIMMONS

Essai dans une petite boutique :
- Matelas chambaron davilaine 160/200 : 900 euros
+ sommier déco rêve 2×80×200 à 670 sans les pieds
Pas d'autre essai car budget trop limité.
Essais chez grand litier et on ne m'a proposé que des modèles d'expo :
- Epeda kara 870 euros et Duvivier Valentin 950 euros associés avec un sommier l'atelier grenoble en 2×80 à 570 euros
Avantage de leurs sommiers je peux choisir le tissu
Les trois m'allaient bien, je les trouve très souples et accueillants (limite trop) mais on m'a conseillé de prendre plus moelleux et ne pas chercher trop de fermeté.

Au final l'impression d'être pris pour un jambon chez grand litier, car aucun conseils, renvoyé direct sur l'expo et il faut le prendre avant qu'ils partent.
Je préfère normalement l'achat en magasin, mais là ils ne m'ont pas vendu du rêve...Je pense peut-être prendre sur internet.
J'ai vu le Epeda couture chez comptoir des nuits, mais je ne connais pas la référence et ne vois pas ce que cela donne.

Je reste ouvert à tous conseils et modèles, comme je n'y connais rien.

Merci beaucoup

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Demande d'aide au choix d'un ensemble matelas/sommier

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 01 juil. 2024, 09:28

Hello,

Le COUTURE est un destockage Epeda, raison pour laquelle le prix est très avantageux !

Il faut l'associer à un sommier Ferme, le NOYER fera très bien l'affaire :

https://www.comptoirdesnuits.com/8754-791406-sommier-tapissier-epeda-confort-ferme.html#/479-dimension-160x200_double_sommier/894-coloris_gamme_g_bultex_et_epeda-enduit_moka

:)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Blacksad81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Blacksad81 » 01 juil. 2024, 17:55

Merci Kevin le ronfleur, pour votre retour.
Donc si je prends le EPEDA couture, il faut lui associer le sommier ferme EPEDA noyer, c'est noté.
Au vu de mon profil, quel matelas EPEDA ou autre me conseillez-vous ? Je n'ai testé que le KARA, mais vous ne le faite pas et je pense que je prendrais ma literie sur le Comptoir Des Nuits.
Est ce que le COUTURE, le LOUNGE, EMBRUN ou autre vous semble plus adapté ?
Après, j'ai vu le DUVIVIER CHAMBLY qui doit être le Valentin que j'ai essayé. Que pensez-vous de ce modèle ? Vaut-il le coup (limite de mon budget) ? Et si oui le sommier Noyer peut-il lui être associé ?
Désolé pour toutes mes questions.

Merci beaucoup

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 02 juil. 2024, 10:48

L'EMBRUN ne me paraît pas assez costaud dans le soutien.
Le LOUNGE est du Multi-actif (pas du ressorts ensachés) que je ne conseille pas particulièrement.

Le DUVIVIER CHAMBLY ou CHALAIN pourrait être un très bon choix, c'est une marque de qualité avec un excellent soutien.

Le SIMMONS AUSTRALE serait également un choix garder en tête ;)

Blacksad81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Blacksad81 » 02 juil. 2024, 11:02

Merci, sinon rien en epeda dans mon budget?

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 02 juil. 2024, 13:33

Il y aurait ce type de modèle :

https://www.comptoirdesnuits.com/9971-783291-ensemble-epeda-enchanteur-boxspring-5-en-1-gris-chine.html#

C'est un pack complet, mais je n'ai pas encore l'assurance de le conseiller car il n'y a pas assez de ventes et de retour client pour se forger une opinion...

Sinon ce modèle qu'on vend fréquemment et qui plaît pas mal :

https://www.comptoirdesnuits.com/10097-785611-ensemble-epeda-escapade-sommier-confort-ferme.html#/479-dimension-160x200_double_sommier

:)

Blacksad81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Blacksad81 » 02 juil. 2024, 17:29

Merci,

Je vais voir si je trouve où essayer ce matelas escapade dans une grande enseigne pour voir ce que ça donne et essayer à nouveau le CHAMBLY.
DUVIVIER, je sais que c'est de la bonne qualité. J'ai habité dans la ville qui les produit (Mortagne sur Sevre) et j'ai eu la joie d'en avoir.
Je pense qu'il y a une coquille sur la description du CHALAIN, car vous indiquez 792 ressorts et on a cette description : Le matelas DUVIVIER CHALAIN et ses 26 cm d'épaisseur offre une suspension composée de 1408 ressorts ensachés (en 160x200 cm)
Pour les modèles DUVIVIER, je n'ai essayé que le VALENTIN qui doit être le CHAMBLY et il était agréable.
Quelle est la différence en termes de ressenti et de qualité avec le CHALAIN ?
En association avec ces deux matelas DUVIVIER le sommier NOYER d'EPEDA est-il conseillé ou le sommier DUVIVIER est préférable ? Par contre, je suis surpris de voir que les matelas DUVIVIER ne sont garantis que 2 ans, alors qu'ils ont 7 ans de garantis sur leur site. Est-ce une erreur ?

Merci
Modifié en dernier par Blacksad81 le 02 juil. 2024, 22:04, modifié 2 fois.

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 02 juil. 2024, 18:21

Supprimé(question inintéressante commercialement ) :) .
Modifié en dernier par noss8 le 06 juil. 2024, 08:37, modifié 2 fois.

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 03 juil. 2024, 08:40

Merci,

Je vais voir si je trouve où essayer ce matelas escapade dans une grande enseigne pour voir ce que ça donne et essayer à nouveau le CHAMBLY.
DUVIVIER, je sais que c'est de la bonne qualité. J'ai habité dans la ville qui les produit (Mortagne sur Sevre) et j'ai eu la joie d'en avoir.
Je pense qu'il y a une coquille sur la description du CHALAIN, car vous indiquez 792 ressorts et on a cette description : Le matelas DUVIVIER CHALAIN et ses 26 cm d'épaisseur offre une suspension composée de 1408 ressorts ensachés (en 160x200 cm)
Pour les modèles DUVIVIER, je n'ai essayé que le VALENTIN qui doit être le CHAMBLY et il était agréable.
Quelle est la différence en termes de ressenti et de qualité avec le CHALAIN ?
En association avec ces deux matelas DUVIVIER le sommier NOYER d'EPEDA est-il conseillé ou le sommier DUVIVIER est préférable ? Par contre, je suis surpris de voir que les matelas DUVIVIER ne sont garantis que 2 ans, alors qu'ils ont 7 ans de garantis sur leur site. Est-ce une erreur ?

Merci

Le CHALAIN s'appelle LEMPA sur le site officiel de DUVIVIER :

https://www.literie-duvivier.fr/produit/matelas-lempa/

Il y a bien 792 ressorts, seul le CHAMBLY (alias MARMARA) en a 1408 :)

Pour avoir exposé les 2 (il y a maintenant 4 ans) je ne me rappelle pas d'une grande différence si ce n'est le CHALAIN un poil plus ferme.
Pour la garantie le matelas seul est garanti 5 ans, porté à 7 si on achète le sommier avec.
C'est le sommier qui est garanti 2 ans.

Et chez DUVIVIER, tout ce qui touche au SAV est une attaque directe à leur égo et ils n'aiment pas du tout ça :lol: :lol: :lol: On a eu très très peu de SAV depuis 6 ans qu'on bosse avec (de mémoire 2 clients) et ils ont envoyé un de leurs commerciaux terrain chez le client pour constater le SAV.
C'est une maison sérieuse qui bosse très très très très très bien.

Poivre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Poivre » 03 juil. 2024, 09:39

Pour ma part j'hésite beaucoup entre le CHAMBLY et le "Romance Astrale" de chez Duvivier, Quelles sont les différences et est ce qu'elles valent la différence de prix?
Dans le cas du Romance Astrale en particulier, je me demande à quel sommier il faudrait l'associer dans l'idéal?
Merci par avance pour les réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »