J'ai une question particulière ; je suis a la recherche d'un nouveau logement pour y faire grandir mon fils de deux mois et demi. Je change de logement parce que depuis quelques temps de location j'ai constaté des problèmes de chauffage, d'isolation et d'odeurs.
Les chauffages se mettent à surchauffer preuves à l'appui et dépassent les 45 degrés dans la chambre de mon fils par moments, ce qui m'oblige à le couper, donc il dort dans notre chambre.
Dès l'arrivée des beaux jours, une odeur d'égout ou de m**** émane des toilettes, qui sont accolées à nos chambres, ce qui entraîne une odeur très désagréable et peut-etre même risquée pour la santé de mon fils. Pour le moment il fait froid mais je prévois déjà le problème qui est revenu plusieurs fois.
Enfin en été, même si on se calfeutre, la chaleur y est tres humide et insoutenable. Ma femme enceinte a été mise en difficulté de nombreuses fois l'été dernier. J'imagine que la canicule sévit partout maintenant mais en comparant d'autres logements notamment celui de ma mère j'ai constaté que le nôtre y était vraiment difficile à y vivre. Donc j'ai peur d'un problème ++ de déshydratation ou de coup de chaud.
Je précise qu'à chaque fois j'ai contacté l'agence pour signifier les problèmes et qu'à chaque fois quelqu'un passe constater le problème, me dit qu'il revient vers nous et silence radio. J'ai très vite abandonné l'idée de relancer parce que j'estime qu'à partir du moment où le problème a été signifié ce n'est pas au locataire de gérer la gestion du problème et les problèmes de communication entre l'agence et les artisans.
Je souhaitais savoir si un certificat du médecin suffisait pour passer le préavis de 3 mois à 1 mois compte tenu de ces elements. Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous cela honnête ou too much ? Je ne sais pas trop quoi penser car je suis peut-être pas objectif ; c'est mon fils et ma priorité c'est son bien être.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Chaleureusement (c'est le cas de le dire)