FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide choix verres progressifs d'intérieur

margotte79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Aide choix verres progressifs d'intérieur

Messagepar margotte79 » 21 janv. 2025, 14:43

Bonjour à tous et merci d'avance à celles et ceux qui m'aideront :)

J'ai 45 ans, des verres progressifs depuis 4 ans.
Je travaille toute la journée sur ordinateur et mes verres pour le quotidien ne conviennent pas pour le travail. ( difficulté d'accommodation, maux de tête , etc ..)

Voici mon ordonnance :
-de loin
OD (105°+0.75) +3.50
OG (75°+1.25) +3.50

-de prés
(add+1.25)
OD : (105° + 0.75) +4.75
OG (75° +1.25) +4.75

Mon ophtalmo m'a conseillé des verres en vision intermédiaire , anciennement Varilux Eyezen.

J'ai ces 2 devis , 1 avec des Varilux Digitime , et l'autre avec des verres Signature Krys.

En sachant que j'ai besoin d'un champ large sans trop de distorsion sur les côtés (car je travaille sur 2 écrans ), que j'utilise aussi mon télephone pour travailler, que j'ai besoin d'un amincissement des verres vu ma correction, quelqu'un peut il m'éclairer?
Ces verres sont ils similaires ou y a t'il une différence notable ( hormis le prix)?

Devis 1 : Essilor inti Varilux digitime mid Airwear EPS Cz Rock 65.70 precal
Devis 2 : Signature Krys Myproxi 16 suv Clean blue calisize precal

Merci et bonne journée :-)

Théia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Aide choix verres progressifs d'intérieur

Messagepar Théia » 30 janv. 2025, 12:21

Bonjour,

Je ne connais pas les verres Krys je ne pourrai pas trop vous aider malheureusement. Toutefois le Myproxi semble être un verre unifocaux/dégressif et non un progressif d'intérieur comme le Varilux Digitime, si le Digitime est plus cher il est normalement mieux remboursé. Concernant le devis 1 : L'anti-reflet proposé n'est pas un anti-relfet anti-lumière bleue, c'est dommage si vous faites beaucoup d'écran. De plus pourquoi du polycarbonate (Airwear) ? en indice 1.6 (comme pour le verre krys) vous aurez une résistance aux rayures bien meilleure !

Je pense que l'une ou l'autre solution pourra vous convenir, il faudrait revoir peut-être le choix du matériaux et anti-relfet sur le devis 1.

Bien à vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »