FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Entreprise multiservice Partenaire Habitat arnaque Paris

montmatre18
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Entreprise multiservice Partenaire Habitat arnaque Paris

Messagepar montmatre18 » 07 oct. 2014, 14:51

Bonjour,
J'écris sur ce forum pour avertir les consommateurs sur les pratiques d'une entreprise qui officie sous plusieurs noms à Paris et pour plusieurs prestations : serrure, plomberie, etc.
Il s'agit de l'entreprise "Partenaire Habitat".
Pour ma part, j'ai fait appel à eux pour une urgence à cause d'une fuite dans ma cuisine. Réactifs, ils nous ont indiqué qu'il fallait faire venir un camion dégorgeur pour enlever le bouchon. Ils nous ont facturé cette prestation 1410€ alors que nous nous sommes rendus compte après que les tarifs normaux étaient autour de 300€. Je vous déconseille fortement de recourir à eux en situation d'urgence car ils n'hésiteront pas à profiter de la situation.
Je me suis rapprochée d'autres personnes qui ont fait appel à eux pour des urgences en serrure : ils ont facturé plus de 2000€ pour ce genre de prestation et des procédures sont en cours avec le juge de proximité, l'UFC que Choisir, la DGCCRF.
L'entreprise bien sûr ne répond pas à toutes les lettres recommandées envoyées c'est donc pour cela que je souhaite avertir en amont les éventuels futurs clients. Surtout ne faîtes jamais recours à eux !

La même société opère sous différents noms : Ateliers Travaux Habitat Atelier Service ou Partenaire Habitat dans toute la région parisienne + Paris.
J'ai essayé de faire la liste de toutes les entités qui sont en réalité la même entreprise avec le même numéro de Siret:

- Airwell Partenaire Habitat
•Allia Partenaire Habitat Agence Parisienne
•Anker Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Arnould Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Arrow Partenaire Habitat
• Atlantic Partenaire Habitat
• Bandalux Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Biobat Partenaire Habitat Rénovation
• Dolce Vita Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Ferco Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Frigidaire Partenaire Habitat
• Geberith Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Groom Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Hager Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Heracles Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Ideal standart Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Imerys Partenaire Habitat Couverture
• JPM Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Legrand Partenaire Habitat Agence Parisienne
• LG Partenaire Habitat
• Mitsubishi Partenaire Habitat
• Osram Partenaire Habitat Agence Parisienne
• OVEO Partenaire Habitat
• Packball Partenaire Habitat
• Partenaire Habitat
• Peinture de Paris Partenaire Habitat
• Porcher Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Prefer Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Rool Partenaire Habitat
• Salva Eclair Partenaire Habitat Climatisation
• SFA Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Shucco Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Sos serrurier Partenaire Habitat
• Teck Partenaire Habitat
• Toshiba Partenaire Habitat
• Vitrage de France Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Zenith Partenaire Habitat Agence Parisienne

(ci joint la source qui m'indique qu'il s'agit de la même entreprise :
http://www.pagesjaunes.fr/fd-media/contenuFDMedia?idBlocAnnonceur=55335716000015C0001&indexInscriptionSelectionnee=1&typeOngletSelectionne=INFO&idContext=1299347802)

Ou sur ce site :
http://www.verif.com/etablissements-secondaires/ATELIER-SERVICE-HABITAT-799296546/

J'espère que ce message évitera à d'autres des arnaques qui à mon sens ne viennent que de commencer (la société ayant été crééé en fin d'année dernière) !
Cordialement
PS : Cette société et tous les établissements secondaires ont des avis positifs mais il y a fort à parier pour ce que soient de faux avis écrits par l'entreprise elle même...

guillaum44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Entreprise multiservice Partenaire Habitat arnaque Paris

Messagepar guillaum44 » 09 oct. 2014, 20:44

Bonjour,

Très bonne initiative que de lister les dénominations commerciales.

Habitant Paris, il nous est arrivé la même mésaventure avec cette société, pour une question de serrure.

Attitude hautaine, mensonges éhontés... et pratiques déloyales.
Œuvrant sous le nom de ATELIER TRAVAUX HABITAT, cette société a détruit un verrou 3 points alors que ce n'était absolument pas nécessaire.

Fatigués par une journée de travail, nous avons réagi un peu trop tard pour éviter ce carnage. Nous n'avons réagi que quand le "technicien" a essayé de nous faire croire qu'il était obligé de remplacer le verrou dans la foulée.
Ne croyant pas ses mensonges et refusant la prestation au prix honteusement élevé, ce monsieur s'est tendu, a commencé à s'énerver, à devenir menaçant, nous disant que nous serons les seuls responsables en cas de cambriolages futurs, et autres arguments incohérents les uns avec les autres.
Au final, nous avons du payer 561 € pour voir notre verrou détruit. Et qu'il va falloir remplacer pour un budget d'environ 600 €.

Même un consommateur averti (comme je crois/croyais l'être, en général et sur les serruriers en particuliers) peut se faire avoir.
C'est bien de se renseigner avant de contacter les entreprises, mais qui va à la pêche aux infos en retraçant le n° SIRET ?

Je suis maintenant en train de voir comment nous pourrions récupérer tout ou partie de cette facture. J'ai peu d'espoir de récupérer quelque chose. Et si jamais cela abouti j'ai peur que ce soit long et pénible.

D'après les témoignages de cas similaires, il est conseillé de tenter une conciliation amiable... qui est vouée à ne pas aboutir. Il faudrait ensuite contacter la direction départementale de la protection des populations (DDPP) pour qu'une action soit ouverte... mais avec quelle chance d'aboutir ?

Si quelqu'un ici a des conseils ou une action en cours contre cette société, je suis preneur !
Par avance merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

montmatre18
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar montmatre18 » 10 oct. 2014, 11:34

Bonjour Guillaume,
Je vous conseille de faire comme nous et de vous rapprocher de l'UFC Que Choisir (nous avons contacté l'antenne du 19ème : le président de l'entité connaît donc les pratiques de cette entreprise) ils vont pouvoir vous conseiller.
Au départ il faut tenter une procédure à l'amiable mais mes différents recommandés à "Atelier Travaux Habitat" ou "Atelier Service Habitat" ou "Partenaire Habitat" à Bobigny et Pantin sont restés lettres mortes.
Donc nous allons lancer une procédure devant le juge de proximité de Bobigny. Une autre cliente arnaquée a aussi saisi ce juge (il vaut mieux que tout le monde saisisse le même comme ça le juge sera aussi au courant de leurs pratiques).
Edit : Finalement nous avons saisi le juge de Pantin car Bobigny nous a indiqué n'être pas compétent. Nous avons donc des audiences prévu au tribunal d'instance de Pantin

Moi aussi je pensais être une consommatrice informée mais devant l'urgence de la situation on n'a pas les bons réflexes et cette société en abuse en pratiquant l'abus de faiblesse et l'arnaque organisée...
Bon courage
Modifié en dernier par montmatre18 le 05 janv. 2015, 16:10, modifié 2 fois.

Romanneso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Romanneso » 22 oct. 2014, 22:34

Bonjour,
J'ai vécu la même mésaventure que vous avec cette entreprise (il y en a 57 dans toute l'île de france, avec le même dirigeant) J'ai payé 2760 euros pour un changement de serrure alors qu'un autre serrurier m'a fait après, un devis de 780 euros. j'ai effectivement fait part de mon dossier à ufc que choisir, j'ai saisi le juge de proximité de Bobigny et la ddpp. j'ai une audience au tribunal prévue mais le recommandé du tribunal n'a pas été récupéré par l'entreprise. je dois faire appel à un huissier..je vais appeler UFC demain pour savoir comment m'y prendre. Mais oui! regroupons nous, j'ai dans mes connaissances quelqu'un qui s'est fait arnaqué par la même boîte à Saint Maurice. Si on saisit tous le même juge de proximité, ça sera je pense plus rapide...Courage

montmatre18
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar montmatre18 » 24 oct. 2014, 10:22

Bonjour,
Pour info, nous avons envoyé deux recommandés à cette entreprise : un à Pantin et un à Montreuil et le recommandé de Pantin n'a jamais été récupéré en revanche celui de Montreuil est arrivé et la société nous a répondu (qu'elle ne nous rembourserait pas...).
PARTENAIRE HABITAT, PARTENAIRE MEDIA, ETABLISSEMENT LAPORTE,
95 AV DU PRESIDENT WILSON
QUAI DE L'OURCQ
93100 Montreuil
En savoir plus sur http://www.societe.com/societe/atelier-service-habitat-799296546.html#iVL2IsHVqBQ95tOk.99
Nous allons saisir le juge de proximité de Bobigny pour plus d'efficacité aussi.
Edit : Le juge de Bobigny nous a indiqué n'être pas compétent nous avons dû saisir le juge de Pantin
Cordialement,
MM18
Modifié en dernier par montmatre18 le 05 janv. 2015, 16:09, modifié 1 fois.

gvaumour
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gvaumour » 29 oct. 2014, 13:36

Bonjour ,
Il m'est arrivé un problème similaire avec eux à propos d'un remplacement de serrure suite à une perte de clés.
J'ai pu noter plusieurs irrégularité dans la façon dont l'intervention s'est passée :

--> Ils ne m'ont pas fait de devis exact avant d'avoir tout installé , c'est une fois fini qu'ils m'ont fait signer la facture et le devis au même moment, soit une valeur de 1067E

--> Avant l'intervention, ils ont donné une gamme de prix précisant qu'ils ne pouvaient pas donner un prix exact car ils ne connaissaient pas tous les paramètres avant d'ouvrir la porte (comme son épaisseur, le nombre de point de montage etc ...) alors ils m'ont donné à l'oral donc un intervalle de prix très large pour le matériel de 300E à 900E selon mon type de porte et n'ont pas précisé le cout en main d'oeuvre. Ils m'ont fait signer mon devis en précisant "Devis reçu avant réalisation" ce qui n'est pas le cas et ce qui constitue une grossière erreur de ma part. J'étais sous le choc de cette facture exhorbitante.

--> Ils m'ont également garanti que l'assurance prendrait en charge 50% des frais totaux ce qui n'est pas le cas puisque après vérification et selon le type de contrat, c'est très loin d'être automatique et ce n'est pas mon cas. De même, ils m'ont parlé d'un partenariat avec les banques et selon ta banque, tu peux te faire rembourser un certain montant. Je n'ai vu aucune trace d'un tel mécanisme sur Internet

--> La façon de payer : j'ai payé une partie par chèque et une partie par CB. J'ai du communiqué par téléphone à un inconnu les informations de ma CB ce qui est peu orthodoxe.

C'est pourquoi je souhaite étudier les possibilités de recours, pouvez vous me transmettre les coordonnées des personnes de l'UFC que vous avez contacté Merci !

montmatre18
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar montmatre18 » 12 nov. 2014, 11:34

Bonjour,
Voici les coordonnées de l'UFC :
U. F. C. QUE CHOISIR PARIS NORD EST
32 rue des Chaufourniers 75019 PARIS
Tél. : 01.42.41.85.04 -Fax : 01.42.49.15.31
[email protected]

Nous avons par ailleurs une nouveauté dans le dossier, le juge de proximité de Bobigny nous a contacté et nous a indiqué qu'il n'était pas compétent pour traiter le dossier : il faut contacter le juge de Pantin car cela est l'adresse de la facture... :( Nous allons donc transmettre notre dossier là bas. Quelqu'un a t-il eu une date pour une audience à Bobigny ? Cela paraît étrange du coup (sauf si vous résidez à Bobigny).
Cordialement
MM18

montmatre18
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar montmatre18 » 18 déc. 2014, 10:38

Bonjour,
Je lance un appel à tous ceux qui ont témoigné : où en êtes vous de vos procédures ? Avez-vous reçu une réponse d'un juge de proximité? Et si oui, où?
Merci d'avance
MM18

Kenpachi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kenpachi » 28 déc. 2014, 03:42

Bonjour,
Je me joins à votre conversation car il vient d'arriver la même chose à ma mère... La porte claquée avec la clé a l’intérieur "non verrouillée", ce qui ne pose pas de problème pour l'ouvrir de l’extérieur si on a une clé sur nous, mais là ce n'était pas le cas. Malheureusement, j'appelle cette société, qui me dit que l'ouverture de la porte est facturé 45€. Je dis, ok ! super ! 2h plus tard il est là, c'est à dire 13h15. Au bout de 2h il fait appel a un collègue après avoir bien saccagé la poignée et à 20h00 ouverture de la porte, mais faut voir comment, même moi j'aurais fait moins de dégâts, résultat 2117€. Je lui demande de me justifier cette somme, que le sale boulot c'est lui qui l'a fait tout seul, "car il y a été tellement fort qu'il a quand même réussi a verrouiller la porte en s'acharnant sur le barillet" bien entendu ça il ne l'assume pas.
Enfin bref, tout le mode sous pression fatigué et un 24 décembre, il a quand même réussi a faire signée a ma mère un devis de 2117€ avec la mention " Devis remis avant exécution des travaux et bon pour accord" alors que c'est faux, devis signé après saccage de la porte je dirais et avec 3 chèques qui représente 1100€ et une porte pas réparer juste une nouvelle serrure en attendant de finir car à 22h hormis la porte ouverte rien était réparé et a ce jour non plus.
Donc voilà, en fouillant sur le net depuis 3 jours, je me rends compte que ils ont plus d'une société et que le N° SIRET de mon devis ne correspond en rien a Paris Habita mais a CAM CENTRE D'APPELS MUTUALISE, que le numéro de téléphone sur le devis n'est répertorié nul part. je voulait qu'elle fasse opposition sur les chèques mais on me dit que ça peut se retourner contre elle alors on à été au commissariat pour porter plainte, mais eux ne s'en occupe pas alors je vais contacter UFC que j'ai lu dans l'un des posts cités plus haut et avoir vos conseils si possible.
En vous remerciant d'avance, :)

sam92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sam92 » 30 déc. 2014, 15:08

bonjour,

je me rajoute a cette longe liste de clients arnaqués par la société Atelier Travaux Habitat en region parisienne.

Une simple "remise aux normes" de mon tableau électrique jugé vétuste m'a été facturée 1 300 euros.
Sur place, lorsque j'ai dit à l'ouvrier que je trouvais le devis trop élevé, il m'a sorti un catalogue de "prix officiels" pour m'assurer que ces prix étaient normaux (300euros un baco différentiel 30a, 70euros un disjoncteur 20a...etc). Il m'a également affirmé que tout serait sous garanti pendant un an.
Evidemment, après vérification, il s'avère que les prix étaient multipliés par 10 et au premier coup de fil passé pour faire valoir la garantie, on m'annonce qu'elle n'est en fait valable qu'un mois.

Je suis en train d'alerter différents organismes (DDPP, MAIF, assos de consos...) et m'apprête également à porter plainte devant diverses instances.

merci de vos temoignages qui incitent à ne pas laisser faire.
bon courage a tous.
s.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »