Messagepar fm74 » 31 mai 2015, 10:02
Je suis persuadé qu'il s'agit de la même bande qui agit aussi sous le nom "E.T.S. Multi Services", adresse prétendument 65 rue de Wattignies à 75012 Paris, et qui distribue en région parisienne des bulletins avec une présentation abusivement officielle: Marianne, bleu/blanc/rouge, et liste de "Nos utiles" avec leur adresse pour tout ce qui se rapporte à "ouverture de portes", plombier, etc... tout cela assorti de quelques vrais nos (police 17, pompiers 18) pour faire sérieux.
Tous les nos de tel commençant par 01 XX XX XX rapportent sûrement au même dispatcheur d'[Message Modéré], comme ceux à qui ont eu à faire mes parents âgés de 86 et 90 ans, qui vivent seuls en Réggion parisienne, dans une maison, et qui ont eu le malheur d'appeler un de ces numéros de tel un samedi soir à 21h00, suite à une fuite d'eau sur la canalisation d'alimentation d'une chasse d'eau de WC....
Résultat - pour faire court: arrivée d'une première personne à 22 h00, et intervention au total de 3 personnes qui les ont si bien déstabilisées pendant 4 heures (Départ de ces messieurs à 2h00 du matin) qu'ils ont réussi à leur soutirer .... 11 000 Euros, dont 4 000 Euros en CB (3000 + 1000 (les premiers 3000 n'étaient soi-disant "pas passés", ils ont fait remarcher la machine CB - oui, ils sont bien équipés!!! - pour 1 000 de plus), et des chèques pour environ plus de 7 000 Euros supplémentaires en face de devis abracadabrans, pour des travaux inventés (curage de tous les circuits d'eau de la maison, etc. ... out en faisant semblant de travailler sur la fuite elle-même (arrêtée avec un robinet juste au-dessus, qui était un peu grippé, et la fuite elle-même arrêtée avec ... UN JOINT.
Ces persdonnages sont assez culotés piur revenir le lendemain (un dimanche après-midi) pour faire refaire deux chèques "mal écrits... et ont pris RV pour le 1er juin (demain pour leur opération de "curage"... Plainte a été portée au commissariat local pour abus de faiblesse et [Message Modéré], lettre RAR pour demande de remboursement, envoyée - mais ellle ne sera probablement pas réceptionnée. Je m'apprête à saisir la DDPP, la DGCCRF, mais ne sais pas s'il faut saisir un juge - et lequel, comment, ... etc.
Pour ce qui est de saisir l'UFC Que Choisir, pas clair non plus par où commencer...
Ce qui est incroyable est que ces [Message Modéré], qui n'en sont pas à leur coup d'essai, ne sont pas encore coffrés, que leurs lignes téléphoniques soient encore ouvertes, que leurs comptes CB soient encore ouverts auprès d'une banque, etc. En France il semble qu'il faille se faire détrousser jusqu'au trognon avant que les autorités daignent s'attaquer sérieusement à ces bandes qui nous pourrissent la vie. Et toutes les démarches sont à la charge des victimes,.. je m'en charge pour mes parents, mais eux-mêmes n'auraient rien fait tous seuls - ils seraient même peut-être encore dans leurs griffes.
Merci pour quelques conseils - et devenons tous méfiants de tout, en permanence, hélas.