FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Entreprise multiservice Partenaire Habitat arnaque Paris

matla
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Entreprise multiservice Partenaire Habitat arnaque Paris

Messagepar matla » 09 janv. 2015, 21:49

Bonsoir
Nous nous joignons à vous aussi, en effet nous venons de nous faire aussi arnaquer par la société Atelier service Habitat qui nous a extorqué la somme de 1953 euros pour effectuer 1 dégorgement et 1 curage de canalisation.
Je vois que nous ne sommes pas les seuls et ils profitent effectivement des personnes qui se trouvent dans des situations d'urgence et du coup acceptent leur devis sans faire de comparatif.
Je pense qu'effectivement comme le propose "monmartre18" que si nous nous regroupons nous aurons plus de poids face à eux.
Pour l'instant les démarches que j'ai entreprise sont les suivantes:
- appel téléphonique à l'entreprise pour essayer un arrangement à l amiable mais évidemment sans succès
- appel au service consommation du service public (3939) qui nous a confirmé ce que ces entreprises ont le droit de pratiquer les prix qu'ils veulent. Ils nous ont conseiller d'envoyer un mail à la répression des fraudes ([email protected]). Pour l'instant nous n'avons pas encore envoyer de mail
Je lis que certaines personnes ont écris au juge de proximité pouvez vous m'en donner les coordonnées.
Faut-il envoyer le courrier en lettre recommandée avec une copie à atelier service habitat?
Faut-i aussi que nous contactions UFC que choisir sachant que nous habitons dans le val d'oise et pour pouvoir bénéficier de leur conseil faut-il d'abord s 'abonner?
Merci pour vous remarques et conseils
matla

Anvaraly
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anvaraly » 12 janv. 2015, 22:12

Bonsoir,
je me suis faite arnaquer exactement de la même manière que vous par cette entreprise pour un changement de serrure car je me suis faite volé mes clées.
En étant étudiante la somme qu'il me demandent est énorme pour moi et je ne suis pas capable de payer ça.
mais mon gros soucis, c'est qu'ils m'ont fait écrire "devis reçu avant execution des travaux" et signer alors que le devis à été réalisé à la fin des travaux. C'était a 1h du matin et je n'ai pas fais attention, j'etais fatiguée et j'avais qu'une seule envie c'était de rentrer chez moi.
Si j'ai bien compris je dois poser une plainte contre cette entreprise au juge de bobigny?
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les démarches à suivre puisque je n'ai jamais posé plainte et je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci d'avance
bonne soirée à tous.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

montmatre18
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar montmatre18 » 13 janv. 2015, 11:48

Bonjour à tous,
Voici la procédure que nous avons suivi :
- Voici la description de la saisine du juge de proximité
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml#Slf

-Voici le formulaire à remplir et à envoyer avec toutes les pièces que vous jugerez nécessaires au juge de proximité
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14333.do

- Voici les coordonnées du juge de proximité de Pantin à laquelle nous avons envoyé tout ça en lettre recommandée et avons des audiences de prévues en février

Tribunal d'instance / Juge de proximité de PANTIN
41 rue Delizy - 93507 PANTIN Cedex
Tél : 01.48.44.44.27

Pour vous aider à remplir le formulaire vous pouvez vous adresser à l'UFC Que Choisir, les coordonnées ont été données plus haut. Il faut en effet être adhérent de l'association mais cela n'est pas cher.
Bon courage à tous et tenons nous informés de l'avancée de nos procédures.
MM18

delyze
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar delyze » 21 janv. 2015, 10:43

Bonjour,

Je me suis aussi fait escroquer par cette société le 19 janvier 2015 au soir.

Ayant oublié ma clef dans la serrure en allant acheter du pain, j'ai fait appel à cette société qui est une des premières qui sort lorsque l'on fait une recherche sur google.

Fatigués par une journée de travail, avec mes 2 enfants en bas âge je me suis laissé entraîner dans ce carnage. Il a fait une tentative d'ouverture avec la méthode de la radio mais semble ne pas pouvoir le faire.

Il me dit qu'il n'y a pas d'autres solutions que de casser la serrure et me fait un devis oral de 900€

Je lui donne l'accord.

Il commence à opérer et mets environ 2h avant que je ne lui dise d'arrêter car il se faisait tard et que cela dérangeait les voisins.

Miracle... 1mn plus tard la porte est ouverte.

Là, il me fait un devis papier de 1432€ pour l'ouverture et le remplacement qu'il fera le lendemain.
Sous le choc et la fatigue je signe ce devis et lui fait un chèque au montant de la moitié de ce devis qu'il aurait dû me faire signer avant mais que j'ai eu la faiblesse de signer.

Le lendemain ayant retrouver mes esprits, avec ma compagne, nous trouvons ce montant trop élevé. Après consultation d'un serrurier de la ville, nous apprenons que la porte aurait dû être ouverte avec la radio et que tout aurait dû me coûter 150€ au maximum.

Cela a été confirmer par une voisine qui m'a confirmé que la porte d'un autre
voisin a été ouverte grâce à cette technique.

Même son de cloche du coté de la gardienne.

Lorsqu'il est revenu pour le remplacement, je lui notifie que je prendrai quelqu'un d'autres pour faire le remplacement et c'est là que nous avons commencé un marchandage. Le technicien m'affirmant qu'il paierait de sa poche et que son patron ne serait pas content.

Après appel à son patron, il baisse la facture à 1000€.

Cela m'a mis la puce à l'oreille.
Au final, je lui dis que je ferai appel à une autre société. Je lui dis de me rendre mon chèque pour qu'il me facture seulement l'ouverture, mais il me dit que le chèque est déjà à la comptabilité.

Je fais une recherche sur internet sur cette société et je tombe sur ce forum et je comprends l'[Message Modéré].

Je décide alors d'aller directement au siège pour faire l'échange de chèque mais l'entreprise n'est pas à l'adresse que l'on a. C'est une domiciliation.

J'appelle alors l'entreprise et j'arrive à avoir la comptabilité qui me dit qu'elle n'a jamais reçu de chèque et qu'elle me rappellera. Chose qu'elle n'a jamais faite.

Je rappelle le technicien qui me dit qu'il ira chercher le chèque qu'il est "supposé" avoir déposer et qu'il viendrait me le rendre le soir même. Mais il me précise qu'il ne m'avait pas facturer l'ouverture de la porte et que cela reviendrai grosso modo au même prix.

Je lui dit quand même de venir.

Lorsqu'il vient avec plus d'une heure de retard avec l'horaire annoncé, je lui expose mon sentiment sur le fait qu'il m'avait escroqué et je lui demande de me rendre mon chèque. Il me dit d'abord qu'il allait me le rendre, que le chèque est dans la voiture, ensuite il me dit qu'il doit appeler son patron, qu'il refuse comme la première fois de me passe au téléphone.

Il repart donc avec mon chèque.

Je vais donc déposer une plainte comme tous les clients escroqués de ce forum.

montmatre18
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar montmatre18 » 21 janv. 2015, 11:27

Je vous encourage tous à mettre des avis négatifs sur le site de PagesJaunes cela permettra d'informer les consommateurs en amont et non plus en aval :(

delyze
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar delyze » 22 janv. 2015, 15:20

Le technicien m'avait proposé que nous fassions une fausse déclaration (tentative d'effraction) pour obtenir un remboursement total de la part de l'assurance.

J'ai aussi oublié de dire que l'adresse de cette entreprise à Pantin est une boite de domiciliation.

matla
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar matla » 26 janv. 2015, 13:25

Bonjour
je reviens sur le forum pour expliquer ce que nous avons fait. Nous avons envoyé notre notre dossier complet lettre explicative, devis et facture à la ddpp de Bobigny 5 7 promenade Jean Rostand 93005 Bobigny cedex par simple courrier. Ils viennent de nous répondre et nous informe qu'une enquête va être ouverte auprès de la société ( Atelier Service Habitat) . En parallèle nous avons déposé un dossier auprès du greffe du tribunal de proximité au tribunal de notre domicile ( nous sommes dans le val d'oise).
Nous ne l'avons pas fait au tribunal de pantin, c'est ce qu'on nous a conseillé au tribunal de pontoise : le faire auprès du tribunal de son domicile.
Voilà et maintenant nous attendons.
matla

montmatre18
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar montmatre18 » 27 févr. 2015, 16:01

Bonjour à tous,
Pour vous tenir informés : notre audience a eu lieu, l'entreprise ne s'est pas présentée mais était bien connue du tribunal de Pantin. La juge ne nous a laissé que peu d'espoir car à partir du moment où on a signé le devis c'est très compliqué de prouver l'abus de faiblesse en situation d'urgence de la Loi Hamon...

Par ailleurs j'ai l'impression que l'entreprise essaie de disparaître car elle ne fait plus de pub sur le site des pagesjaunes. Les différentes plaintes à la DGCCRF ont dû entraîner un contrôle fiscal poussé...
Bon courage à tous

fm74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fm74 » 31 mai 2015, 10:02

Je suis persuadé qu'il s'agit de la même bande qui agit aussi sous le nom "E.T.S. Multi Services", adresse prétendument 65 rue de Wattignies à 75012 Paris, et qui distribue en région parisienne des bulletins avec une présentation abusivement officielle: Marianne, bleu/blanc/rouge, et liste de "Nos utiles" avec leur adresse pour tout ce qui se rapporte à "ouverture de portes", plombier, etc... tout cela assorti de quelques vrais nos (police 17, pompiers 18) pour faire sérieux.

Tous les nos de tel commençant par 01 XX XX XX rapportent sûrement au même dispatcheur d'[Message Modéré], comme ceux à qui ont eu à faire mes parents âgés de 86 et 90 ans, qui vivent seuls en Réggion parisienne, dans une maison, et qui ont eu le malheur d'appeler un de ces numéros de tel un samedi soir à 21h00, suite à une fuite d'eau sur la canalisation d'alimentation d'une chasse d'eau de WC....

Résultat - pour faire court: arrivée d'une première personne à 22 h00, et intervention au total de 3 personnes qui les ont si bien déstabilisées pendant 4 heures (Départ de ces messieurs à 2h00 du matin) qu'ils ont réussi à leur soutirer .... 11 000 Euros, dont 4 000 Euros en CB (3000 + 1000 (les premiers 3000 n'étaient soi-disant "pas passés", ils ont fait remarcher la machine CB - oui, ils sont bien équipés!!! - pour 1 000 de plus), et des chèques pour environ plus de 7 000 Euros supplémentaires en face de devis abracadabrans, pour des travaux inventés (curage de tous les circuits d'eau de la maison, etc. ... out en faisant semblant de travailler sur la fuite elle-même (arrêtée avec un robinet juste au-dessus, qui était un peu grippé, et la fuite elle-même arrêtée avec ... UN JOINT.

Ces persdonnages sont assez culotés piur revenir le lendemain (un dimanche après-midi) pour faire refaire deux chèques "mal écrits... et ont pris RV pour le 1er juin (demain pour leur opération de "curage"... Plainte a été portée au commissariat local pour abus de faiblesse et [Message Modéré], lettre RAR pour demande de remboursement, envoyée - mais ellle ne sera probablement pas réceptionnée. Je m'apprête à saisir la DDPP, la DGCCRF, mais ne sais pas s'il faut saisir un juge - et lequel, comment, ... etc.
Pour ce qui est de saisir l'UFC Que Choisir, pas clair non plus par où commencer...

Ce qui est incroyable est que ces [Message Modéré], qui n'en sont pas à leur coup d'essai, ne sont pas encore coffrés, que leurs lignes téléphoniques soient encore ouvertes, que leurs comptes CB soient encore ouverts auprès d'une banque, etc. En France il semble qu'il faille se faire détrousser jusqu'au trognon avant que les autorités daignent s'attaquer sérieusement à ces bandes qui nous pourrissent la vie. Et toutes les démarches sont à la charge des victimes,.. je m'en charge pour mes parents, mais eux-mêmes n'auraient rien fait tous seuls - ils seraient même peut-être encore dans leurs griffes.

Merci pour quelques conseils - et devenons tous méfiants de tout, en permanence, hélas.

Cassidy13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cassidy13 » 24 août 2015, 18:06

gvaumour a écrit :Bonjour ,
Il m'est arrivé un problème similaire avec eux à propos d'un remplacement de serrure suite à une perte de clés.
J'ai pu noter plusieurs irrégularité dans la façon dont l'intervention s'est passée :

--> Ils ne m'ont pas fait de devis exact avant d'avoir tout installé , c'est une fois fini qu'ils m'ont fait signer la facture et le devis au même moment, soit une valeur de 1067E

--> Avant l'intervention, ils ont donné une gamme de prix précisant qu'ils ne pouvaient pas donner un prix exact car ils ne connaissaient pas tous les paramètres avant d'ouvrir la porte (comme son épaisseur, le nombre de point de montage etc ...) alors ils m'ont donné à l'oral donc un intervalle de prix très large pour le matériel de 300E à 900E selon mon type de porte et n'ont pas précisé le cout en main d'oeuvre. Ils m'ont fait signer mon devis en précisant "Devis reçu avant réalisation" ce qui n'est pas le cas et ce qui constitue une grossière erreur de ma part. J'étais sous le choc de cette facture exhorbitante.

--> Ils m'ont également garanti que l'assurance prendrait en charge 50% des frais totaux ce qui n'est pas le cas puisque après vérification et selon le type de contrat, c'est très loin d'être automatique et ce n'est pas mon cas. De même, ils m'ont parlé d'un partenariat avec les banques et selon ta banque, tu peux te faire rembourser un certain montant. Je n'ai vu aucune trace d'un tel mécanisme sur Internet

--> La façon de payer : j'ai payé une partie par chèque et une partie par CB. J'ai du communiqué par téléphone à un inconnu les informations de ma CB ce qui est peu orthodoxe.

C'est pourquoi je souhaite étudier les possibilités de recours, pouvez vous me transmettre les coordonnées des personnes de l'UFC que vous avez contacté Merci !

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos messages et je suis exactement dans la même situation que vous. Ceci est arrivé en septembre 2014. Ma porte s'est bloquée. C'est mon propriétaire qui m'avait dit d'appeler cette serrurerie!! (Super proprio!! ;-) ). Bref, tout s'est passé exactement comme vous gvaumour!
J'ai voulu porter plainte mais la gendarmerie ne pouvait prendre ma plainte sans accord du TGI. J'ai donc dû envoyer une LRAR au TGI de Pontoise. Après quelques mois ( en avril 2015), la police de Pantin m'a contacté pour avoir diverses informations concernant mon affaire.
J'ai enfin eu une réponse du Tribunal de Bobigny fin mai m'informant qu'il ne pouvait donner suite à cette affaire puisque la personne n'a pu être identifiée. Affaire classée!!

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu de meilleures nouvelles que moi ou alors où en sont vos démarches concernant ces [Message Modéré], svp?

Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »