FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Entreprise multiservice Partenaire Habitat arnaque Paris

ROYER Vincennes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Entreprise multiservice Partenaire Habitat arnaque Paris

Messagepar ROYER Vincennes » 22 nov. 2015, 20:35

Bonjour,
J'ai été victime de cette entreprise en Novembre 2014.
Après 1 an de démarches et un jugement favorable auprès du tribunal de proximité imposant à cette entreprise crapuleuse un remboursement de 2100€, l'huissier mandaté n'a pu faire exécuter ce dernier la Société ATELIER SERVICE HABITAT étant partie sans laisser d'adresse depuis plusieurs mois ses comptes bancaires étant clos.
Comment faire alors ? Si procéder comme un honnête citoyen ne suffit pas pour que justice soit rendue, dois-je acheter en dernier recours une batte de base-ball ?
Effectivement, il est certain que ces individus sévissent toujours sous d'autres entités sociales.
Comment se fait-il que les services judiciaires de l'état ne sont pas capables de faire appliquer les lois et les décisions de justice en poursuivant ces individus ?
Pourtant, si par malheur vous roulez à 55km/h, l'état ne manquera pas de vous le faire payer et rapidement !
Je suis disposé à poursuivre mes démarches pour faire respecter mes droits et notamment pourquoi pas, entreprendre une action collective en justice .

ROYER Vincennes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ROYER Vincennes » 22 nov. 2015, 20:39

Bonjour,
J'ai été victime de cette entreprise en Novembre 2014.
Après 1 an de démarches et un jugement favorable auprès du tribunal de proximité imposant à cette entreprise crapuleuse un remboursement de 2100€, l'huissier mandaté n'a pu faire exécuter ce dernier la Société ATELIER SERVICE HABITAT étant partie sans laisser d'adresse depuis plusieurs mois ses comptes bancaires étant clos.
Comment faire alors ? Si procéder comme un honnête citoyen ne suffit pas pour que justice soit rendue, dois-je acheter en dernier recours une batte de base-ball ?
Effectivement, il est certain que ces individus sévissent toujours sous d'autres entités sociales.
Comment se fait-il que les services judiciaires de l'état ne sont pas capables de faire appliquer les lois et les décisions de justice en poursuivant ces individus ?
Pourtant, si par malheur vous roulez à 55km/h, l'état ne manquera pas de vous le faire payer et rapidement !
Je suis disposé à poursuivre mes démarches pour faire respecter mes droits et notamment pourquoi pas, entreprendre une action collective en justice .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Romanneso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Romanneso » 25 janv. 2016, 12:09

Comme vous, après avoir gagné mon procès contre cette entreprise pour une arnaque de 2700 euros pour une serrure, je me retrouve sans remboursement de leur part. le temps que le tribunal envoie le certificat de non appel à mon huissier de justice (plus de 8 mois), l'entreprise a fermé ses comptes en banque. je suis en colère...mon huissier m'encourage sans grand espoir à saisir un huissier dans l'Essonne, département où ils auraient encore une adresse...je ne sais pas si je dois encore dépenser des sous que je ne reverrai pas, j'en suis à 3000 euros...

Recherche témoin
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Recherche témoin » 22 févr. 2017, 12:45

montmatre18 a écrit :Bonjour,
J'écris sur ce forum pour avertir les consommateurs sur les pratiques d'une entreprise qui officie sous plusieurs noms à Paris et pour plusieurs prestations : serrure, plomberie, etc.
Il s'agit de l'entreprise "Partenaire Habitat".
Pour ma part, j'ai fait appel à eux pour une urgence à cause d'une fuite dans ma cuisine. Réactifs, ils nous ont indiqué qu'il fallait faire venir un camion dégorgeur pour enlever le bouchon. Ils nous ont facturé cette prestation 1410€ alors que nous nous sommes rendus compte après que les tarifs normaux étaient autour de 300€. Je vous déconseille fortement de recourir à eux en situation d'urgence car ils n'hésiteront pas à profiter de la situation.
Je me suis rapprochée d'autres personnes qui ont fait appel à eux pour des urgences en serrure : ils ont facturé plus de 2000€ pour ce genre de prestation et des procédures sont en cours avec le juge de proximité, l'UFC que Choisir, la DGCCRF.
L'entreprise bien sûr ne répond pas à toutes les lettres recommandées envoyées c'est donc pour cela que je souhaite avertir en amont les éventuels futurs clients. Surtout ne faîtes jamais recours à eux !

La même société opère sous différents noms : Ateliers Travaux Habitat Atelier Service ou Partenaire Habitat dans toute la région parisienne + Paris.
J'ai essayé de faire la liste de toutes les entités qui sont en réalité la même entreprise avec le même numéro de Siret:

- Airwell Partenaire Habitat
•Allia Partenaire Habitat Agence Parisienne
•Anker Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Arnould Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Arrow Partenaire Habitat
• Atlantic Partenaire Habitat
• Bandalux Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Biobat Partenaire Habitat Rénovation
• Dolce Vita Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Ferco Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Frigidaire Partenaire Habitat
• Geberith Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Groom Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Hager Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Heracles Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Ideal standart Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Imerys Partenaire Habitat Couverture
• JPM Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Legrand Partenaire Habitat Agence Parisienne
• LG Partenaire Habitat
• Mitsubishi Partenaire Habitat
• Osram Partenaire Habitat Agence Parisienne
• OVEO Partenaire Habitat
• Packball Partenaire Habitat
• Partenaire Habitat
• Peinture de Paris Partenaire Habitat
• Porcher Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Prefer Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Rool Partenaire Habitat
• Salva Eclair Partenaire Habitat Climatisation
• SFA Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Shucco Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Sos serrurier Partenaire Habitat
• Teck Partenaire Habitat
• Toshiba Partenaire Habitat
• Vitrage de France Partenaire Habitat Agence Parisienne
• Zenith Partenaire Habitat Agence Parisienne

(ci joint la source qui m'indique qu'il s'agit de la même entreprise :
http://www.pagesjaunes.fr/fd-media/contenuFDMedia?idBlocAnnonceur=55335716000015C0001&indexInscriptionSelectionnee=1&typeOngletSelectionne=INFO&idContext=1299347802)

Ou sur ce site :
http://www.verif.com/etablissements-secondaires/ATELIER-SERVICE-HABITAT-799296546/

J'espère que ce message évitera à d'autres des arnaques qui à mon sens ne viennent que de commencer (la société ayant été crééé en fin d'année dernière) !
Cordialement
PS : Cette société et tous les établissements secondaires ont des avis positifs mais il y a fort à parier pour ce que soient de faux avis écrits par l'entreprise elle même...

bonjour,

Je cherche à contacter des gens victimes d'arnaques de la part de plombier malhonnête afin qu'ils me racontent ce qui leur est arrivé, pourriez-vous m'écrire à l'adresse suivante: [email protected] afin que nous en parlions plus amplement?

Merci par avance,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »