FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Électricité Moins chère Ensemble 2023

Moneytalks
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar Moneytalks » 06 janv. 2025, 15:39

@ le humble
marrant; ça donne des leçons de calcul, de morale etc..; alors que j'ai juste souligné que Octopus n'était pas le moins cher.
et 2 jours plus tard... il est aware... EDF est moins cher.
bravo champion!
avant de monter à l'arbre; il faut avoir... propre!
cadeau: 12kva
01-janv-25 octopus 0,2064 0,1596 20,96 251,52 7200 3400 2280
01-janv-25 EDF Zen 0,1876 0,1460 20,28 243,36 7200 3400 2090
01-janv-25 EDF Zen 0,1753 229,92 10600 2088

robinson4b68
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar robinson4b68 » 16 janv. 2025, 21:27

Bonjour.
Ayant souscrit à cette offre d'Octopus en octobre 2023, je me demande si cette offre est encore intéressante surtout avec l'annonce de la baisse de 15% du tarif réglementé le 1er février 2024.
Merci d'avance pour vos retours.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Aunisien
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Aunisien » 17 janv. 2025, 10:34

non voir les messages du dessus.

En attendant j'ai basculé chez Alpiq, -33% et abo moins cher, offre quasiment équivalente à celle d'EDF mais on peut souscrire en ligne, contrairement à EDF ou il faut encore passer uniquement par le téléphone.

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sim_v » 18 janv. 2025, 08:40

Attention aux offres de marché EDF. Elles sont annoncées en janvier avec les taxes de janvier tandis que les offre règlementées sont annoncés plus tard mais en intégrant les nouvelles taxes qui seront en vigueur au 01/02/2025.
Les offres de marchés sont généralement fixes sur la partie hors taxes mais se prennent aussi la hausses des taxes, prélèvements et redevances. Chaque année les offres de marché type Zen sont bien moins cher... un mois. Ensuite, ce n'est pas certain du tout.

durutti
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar durutti » 18 janv. 2025, 10:41

Bonjour.
Ayant souscrit à cette offre d'Octopus en octobre 2023, je me demande si cette offre est encore intéressante surtout avec l'annonce de la baisse de 15% du tarif réglementé le 1er février 2024.
Merci d'avance pour vos retours.
salut

si le tarif réglementé baisse, l'offre octopus UFC baisse aussi non, puisqu'elle est indexée ?

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 18 janv. 2025, 11:02

Bonjour,
durutti a demandé : si le tarif réglementé baisse, l'offre octopus UFC baisse aussi non, puisqu'elle est indexée ?

Mistral AI a répondu :

"Oui, c'est exact. Si le tarif réglementé de l'électricité baisse, l'offre Octopus UFC Que Choisir, qui est indexée sur ce tarif, baissera également. Les offres indexées suivent les variations du tarif réglementé, que ce soit à la hausse ou à la baisse. Cela signifie que si le tarif réglementé diminue, le prix de l'offre indexée diminuera aussi, et inversement."

Mistral gagnant ?
ChatGPT interrogé le confirme :

"Cette offre, proposée en partenariat avec UFC Que Choisir, est indexée sur le TRV. Par conséquent :
Si le tarif réglementé baisse, le prix de l'offre Octopus baissera également.
Si le tarif réglementé augmente, le prix de cette offre augmentera proportionnellement."

Aunisien
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Aunisien » 18 janv. 2025, 14:32

ChatGPT l'a dit alors c'est vrai ! :roll: ça promet pour l'avenir...

Alpiq via boursorama
kwh 0.126429

Attendons Février.
J'ai les tarifs de l'offre Bourso, en attendant c'est toujours ça de pris.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 18 janv. 2025, 16:48

Bonjour,

ChatGPT l'a dit alors c'est vrai ! :roll: ça promet pour l'avenir...

Oui, ça promet. Surtout s'il se met à bidonner.
D'où l'intérêt de le pousser dans ses retranchements et de lui demander de citer ses sources.
Et là, on a des précisions et un éclairage différent :

"Je m'excuse pour l'absence de sources dans ma précédente réponse. Après vérification, l'offre Octopus d'UFC-Que Choisir n'est pas indexée sur le tarif réglementé de vente (TRV). Il s'agit d'une offre à prix fixe sur deux ans, avec une réduction de 12,1 % sur le prix du kWh hors taxes par rapport au TRV au moment de la souscription. Par conséquent, si le TRV baisse ou augmente, le prix de votre contrat Octopus restera inchangé pendant la durée de votre engagement.

Cependant, en mai 2024, Octopus Energy a proposé à ses clients une modification de contrat, offrant une réduction de 22 % sur le prix du kWh hors taxes par rapport au TRV, en remplacement de la réduction initiale de 12,1 %. Cette proposition était facultative et nécessitait l'accord des clients concernés.

Il est donc important de bien vérifier les conditions de votre contrat et de rester informé des éventuelles propositions de votre fournisseur. "

https://www.bfmtv.com/economie/electricite-ufc-que-choisir-lance-une-offre-d-achat-groupe-qui-propose-des-prix-10-plus-bas_AD-202310260062.html

https://quechoisir-montpellier.org/sante/44-accueil-interne/lettres-d-information-periodiques/lettres-aux-adherents

https://www.quechoisir.org/billet-de-la-presidente-prix-de-l-energie-des-litiges-en-hausse-et-une-bonne-nouvelle-pour-les-souscripteurs-de-l-offre-energie-moins-chere-ensemble-n123222/

Il ne reste plus qu'à valider les sources. :)

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sim_v » 19 janv. 2025, 10:10

Encore un peu de banquise fondue pour des requêtes IA au lieu de parcourir les CGV que l'on a signées pour souscrire à l'offre ! Bravo.

cricri2137
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cricri2137 » 31 janv. 2025, 18:47

Je m'interroge également. Je viens de recevoir ce jour ce mail

Vous bénéficiez aujourd’hui d’un rabais de 22% par rapport aux tarifs réglementés d’août 2024, avec un prix garanti (hors taxes et contributions) pendant 2 ans depuis la date d'activation de votre contrat Énergie moins chère ensemble 2023.
Cependant, le 1er février, ces taxes et contributions augmentent et s’imposent à tous les foyers français. Vous trouverez ici votre nouvelle grille tarifaire. Pour limiter l’impact de cette hausse sur votre facture, nous vous proposons deux possibilités :
opter pour notre meilleure offre fixe du moment : un rabais supplémentaire de 5%* par rapport au prix du kWh (H.T.T.) de votre offre actuelle et un allongement de la période de fixité du prix jusqu’au 1er janvier 2027. Une bonne option si vous souhaitez vous prémunir de hausses de prix du marché de gros de l’énergie.
ou sinon, vous pouvez opter pour notre offre au niveau des tarifs réglementés, qui baissent enfin le 1er février. Cela implique que vos prix pourraient changer dès l’an prochain avec l’évolution des marchés de l’énergie. Une bonne option si vous êtes moins sensible à la fluctuation des prix.
Vous avez jusqu’au 30 avril pour choisir en toute sérénité l’option qui vous convient le mieux.

J'espère que UFC que choisir va se positionner prochainement pour nous aider à y voir plus clair. Je vais attendre 8-10 jours pour faire une simulation sur le site du médiateur de l'énergie en espérant qu'il aura mis à jour son site.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »