Messagepar Dominimes » 19 déc. 2024, 19:03
Bonjour
Problème de facturation Octopus Energy, pour l'offre "EMCE"-QueChoisir électricité de fin 2023:
Fin de la première année de contrat le 4 novembre 2024; 1 mois 1/2 après toujours pas de facture annuelle; hors j'ai consommé au moins 1700 kwh de moins que facturé, soit environ 350€, et Octopus devrait aussi me créditer le bonus éco promis dans l'offre EMCE pour moindre consommation que prévu , de l'ordre de 200 € (on ne sait pas trop la référence de conso annuelle, ni le prix du remboursement par Kwh ... donc promesse/contrat "bidon"). Octopus, qui me doit donc 5 ou 600 €, continue à me facturer les anciennes mensualités , près de 200 €, le 3 novembre; décembre,...
Plusieurs appels depuis début novembre : ils promettent à chaque fois la facture dans les prochains jours, mais toujours rien (alors que les factures devraient être émises automatiquement dès échéance de l'année, ou au moins dans la semaine qui suit).
Rien à ce sujet sur le site QueChoisir, pas moyen de contacter l'UFC, qui n'assure donc pas le service "après-vente" de leurs offres. J'ai donc, avant ce présent message, soumis sur le site un "litige", contre Octopus et conjointement l'UFC leur intermédiaire, avant de saisir le médiateur de l'énergie (contre l'UFC c'est un peu bizarre, mais que faire dans ce cas!) . NB: pour 130000 contrats EMCE 2032, l'arnaque se chiffrerait à plusieurs, voire dizaine de, millions d'Euros.
Certains d'entre vous ont-ils reçu leur facture annuelle fin2023-fin2024 ? avec reversement ou avoir pour le trop perçu ? et pour le bonus pour moindre consommation ?
Merci pour tout élément de réponse.
Bonne soirée, Dominique P.