FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Top achat/ Rue du commerce = pas de service client

flatcat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Top achat/ Rue du commerce = pas de service client

Messagepar flatcat » 26 déc. 2014, 18:54

Bonjour,

Reçu une coque de portable de "rue du commerce" à la place d'un disque dur SSD de Top Achat pour Noël. (commande 365119536)

Topachat/RDC fait l'erreur, et c'est moi qui hérite d'une procédure longue et fastidieuse pour avoir réparation.

Les excuses ne valent que s'il y 'a un acte de réparation...
Je vais (puisque je n'ai pas le choix) suivre votre procédure.

L'erreur de colis passait, le reste est inadmissible.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Top achat/ Rue du commerce = pas de service client

Messagepar RueDuCommerce » 29 déc. 2014, 15:08

Bonjour flatcat,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour cette inversion de colis.

Je constate que la coque est en cours de retour au SAV.

Souhaitez-vous une réexpédition ou bien souhaitez rester sur un remboursement ?

Suite à cette erreur de notre part, je vous rembourse bien évidement les frais de port engagés pour cette commande.

Je vous réserve un geste commercial sur votre prochaine commande, n’hésitez pas à revenir vers moi à ce moment.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

flatcat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar flatcat » 30 déc. 2014, 00:00

Ingrid,

Maintenant je ne souhaite plus qu'une chose: un remboursement rapide et sans histoires ayant dû commander le produit ailleurs (en chrono).

Merci d'avance.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 02 janv. 2015, 14:39

Bonjour flatcat,

J'ai bien pris en compte votre demande de remboursement.

Comme convenu, je vous confirme l’annulation et le remboursement de votre commande.

Le remboursement sera effectué par re-crédit de votre carte bancaire ayant servi au paiement.

Celui-ci sera visible sous 72 heures ouvrés sur votre compte bancaire.

Je vous renouvelle toutes mes sincères excuses pour ce désagrément et reste à votre écoute pour toute autre question.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Top Achat

flatcat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar flatcat » 07 janv. 2015, 12:16

Laila, Ingrid,

Si vous aviez pris la peine de lire mon message vous auriez pu y trouver ceci: "Les excuses ne valent que s'il y 'a un acte de réparation..."

Les 72h sont écoulées et aucune trace de remboursement. Vous n'avez donc rien pris en compte.

Vos excuses et le blabla habituel vous pouvez le remballer.

Je commence a comprendre pourquoi sur ce forum il y 'a tant de message concernant Topachat/Rue du commerce et cela rejoint complétement le sujet de topic: Pas de service client.

EDIT: Je viens de passer un énième coup de fil a votre plateforme telephonique et là bonne nouvelle: On vous a fait un geste commercial! Ha oui lequel? On vous a remboursé les frais de port! Je suis trop content vraiment, voir que vous me remboursez ce que je vous ai déja payé... Vous vous foutez du monde rien de plus.

mendozargentina
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mendozargentina » 07 janv. 2015, 18:04

Bonjour à tous ! Rue du Commerce, est-ce bien sérieux ? ( j'en doute!!)
Je suis dans le même état d'esprit que Flatcat; en effet Je devais en principe recevoir ce mercredi 7 janvier, une commande réalisée le 25/12 auprès de RDC sous le N°366201736/23354856... le problème est que je n'ai jamais reçu aucune confirmation par mél de leur part, m'informant de l'heure approximative de livraison prévue ( en théorie !!) aujourd'hui 7 janvier... Fort de cela,ce matin vers 9h30 je me suis rendu sur leur page "suivi de commande en ligne" ... la réponse laconique " traitement en cours" ne me satisfaisant guère a fini par me mettre en colère; en effet, devant organiser ma journée de travail en fonction de cette information importante pour moi, j'ai envoyé dans la foulée un mail au Service clients pour leur demander expressément de bien vouloir m'informer de l'état de ma commande dans les plus brefs délais... Bien entendu, j'ai reçu quasi instantanément une réponse bateau automatique de la part de leur serveur ... Par contre, mon compte a bien été débité sans problème de la somme à payer, dès le 26 décembre !!! Je trouve parfaitement scandaleux que RDC malgré les méls que je leur ai adressé entre 9h30 et midi, me laisse toujours sans réponse ce mercredi soir à 18h00 !!?? C'est la raison pour laquelle je poste ici dans l'espoir que l'un de leur représentant se manifeste à ce propos ! AMATEURISME ET MANQUE DE SÉRIEUX CARACTÉRISÉS !!

DANTE69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Top achat/ Rue du commerce

Messagepar DANTE69 » 08 janv. 2015, 17:21

Bonjour,
Ordinateur commandé chez Topachat en date du 30 Décembre 2014 avec livraison sous 24 h (frais de 20 € facturés…)
- les 2 colis ont finalement été expédiés le 2 Janvier 2015 et ont été déposés en parfait état chez nous le samedi 3 Janvier 2015 (entretemps il nous a été assuré par téléphone que le retard de livraison étant du fait de Topachat, les frais de livraisons nous seraient remboursés… aucune confirmation par écrit et nous attendons toujours... )
- le matin du 3 Janvier 2015, après ouverture d’un des deux colis nous avons constaté qu’il manquait le « Processeur Intel Core i5-4670 (3.4 GHz) » rendant le montage et l’utilisation de l’ordinateur impossible ; réclamation adressée immédiatement par email et par téléphone ainsi que tous les éléments demandés (photos envoyées à deux reprises entre autre).
Depuis, malgré des appels téléphoniques journaliers et diverses personnes qui m'ont toutes assuré que mon dossier était en court (je fais remonter immédiatement à la direction, etc...) je n’ai jamais pu obtenir de réponse claire concernant la suite qui allait être donnée à mon problème.
En attendant, le processeur manquant a été payé, l'ordinateur est inutilisable, cela fait trois fois qu'on me demande de renvoyer les photos du colis (ce que j'ai fait à au moins 10 reprises à trois adresses mail différentes mais malheureusement sans succès), et je n'ai toujours pas d'accusé de réception de mes photos.
Je ne sais plus quoi faire...

TopAchat

Messagepar TopAchat » 12 janv. 2015, 10:12

Bonjour flatcat,

Je regrette sincèrement cette situation :(

A titre de geste commercial, vous allez recevoir sous 2 heures un bon d’achat de 15€.

@mendozargentina et DANTE69 : Je vous remercie pour vos messages.

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer vos propres posts en m’indiquant vos numéros de commandes.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »