FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT Sinistre abusif

Sixt
Représentant d'une marque

Re: Prescillia Rbh

Messagepar Sixt » 28 nov. 2024, 10:42

Bonjour Prescillia Rbh. Nous vous avons déjà répondu à ce sujet le 18/11 : https://www.60millions-mag.com/forum/vos-galeres-de-train/sixt-sinistre-abusif-conteste-et-annule-quelles-poursuite-t156894.html?start=10#p524514
Modifié en dernier par Sixt le 14 janv. 2025, 14:13, modifié 1 fois.

Sud13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SIXT Sinistre abusif

Messagepar Sud13 » 14 janv. 2025, 03:22

À fuir!
Je témoigne de ma profonde stupéfaction et l’injustice dont je suis victime.

J’ai loué un camion à l’agence Sixt, Marseille Rabatau ce jour, samedi 16 novembre 2024. J’ai ramené le véhicule dans la même journée à l’agence sixt à la Valette. Pour commencer, tout est au nom d’une personne de ma famille, alors que c’est moi qui ai effectué la réservation et qui ai payé. Le contrat n’est donc pas au bon nom.

En arrivant, nous avons constaté que tous les camions dont dispose cette agence sont dans un état pitoyable : Rayures multiples, il y’avait un phare sur le sol, des enjoliveurs à moitié arrachés etc,….
Nous n’avons pas eu d’état des lieux, nous avons juste eu les clefs, l’agent était pressé par les clients suivants.

Nous avons fait remarquer qu’il est indispensable de faire un tour du véhicule pour relever les anomalies présentes ; cela nous a été refusé et je cite « non non c’est bon pas besoin ». L’agent m’a fait signé un document, j’ai bien précisé que des anomalies n’étaient pas mentionnées sur le papier. L’agent m’a répondu « ne vous inquiétez pas ce n’est pas grave on ne va pas vous embêter pour ça ».

Nous ramenons le véhicule dans une autre agence, je n’arrive toujours pas à croire ce que j’entends. L’agent est stupéfié du manque d’entretien du véhicule de la part de l’agence de Marseille, et relève des anomalies qui n’étaient pas présentes sur le précédent état des lieux : la plaque d’immatriculation tordue, 2 rayures et un coin en haut du camion amoché.

Nous lui avons indiqué que nous n’avons eu aucun choc ni sinistre. Je ne vois pas comment nous aurions pu avoir tous ces sinistres sur un trajet Marseille-Toulon de toute façon. Il est à noter que de surcroît, la personne qui a conduit le camion a le permis poids-lourd ….

Je refuse catégoriquement de payer quoi que ce soit pour des personnes qui n’ont pas fait attention précédemment. Nous avons été très prudents, je pense que l’agence Marseille Rabatau ne procède pas à l’état des lieux et ne note ainsi pas les anomalies et sinistres des véhicules.
J’ai demandé des photos du véhicule avant le retrait du véhicule, bien évidemment, l’agence a été en incapacité de me les fournir. Ainsi, vous ne disposez pas de photos comme preuve de l’état dans lequel se trouvait le véhicule, et l’état des lieux m’a été refusé.

Par conséquent, je les engage à revoir leur demande, sans quoi je serai contrainte de prendre toutes les dispositions nécessaires, afin de faire valoir ce que de droit :
- Contacter la DGCCRF
- Contacter la DDPP ( mon précédent travail)
- Dépôt de plainte
- Procédure judiciaire si besoin
En effet, je suis fonctionnaire à la DDTM du Var et je connais très bien la DDPP puisque j’y ai moi-même travaillé. J’ai également des contacts à la DGCCRF.

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sixt
Représentant d'une marque

Re: Sud13

Messagepar Sixt » 14 janv. 2025, 14:01

Bonjour Sud13,

Nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement suite à votre précédente location. Néanmoins nous ne sommes pas en mesure de trouver la location en question avec les informations que vous nous faites parvenir dans votre message.
Pour ce type de cas, nous vous invitons à faire parvenir votre demande à l'adresse : [email protected] en communiquant votre numéro de contrat ou de réservation en question.

Le service pourra étudier le cas et vous faire un retour prochainement par e-mail. N'hésitez pas à indiquer que votre demande provient également du forum Quechoisir.

Bien à vous

Lenaal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SIXT Sinistre abusif

Messagepar Lenaal » 24 janv. 2025, 15:44

Bonjour, je me retrouve dans votre situation, comment s’est elle terminée ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »