FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT Sinistre abusif

jeuxrhum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2023, 08:04

SIXT Sinistre abusif

Messagepar jeuxrhum » 16 juin 2023, 08:06

Contrat de location N°9494008813
Sinistre N°SX- 9071487004-1-680

Bonjour,


Lors de la prise du véhicule le 06 mai 2023, j'ai fait le tour du véhicule et je n'ai relevé aucun dommage autre que ceux indiqué sur le contrat de location.

Lors de la restitution du véhicule aux heures d'ouverture le 08 mai 2023, aucun examen contradictoire du véhicule n'a eu lieu, à mon plus grand étonnement.
J'ai juste fait moi-même le tour du véhicule et ai constaté qu'il était dans le même état qu'à la date de prise du véhicule.
Lors de la restitution du véhicule, l'agent d'accueil de la société missionné pour les retours m'a juste demandé de laisser les clefs dans le véhicule et que c'était bon. Aucun document de retour n'a été signé.

Aujourd'hui, soit 38 jours après la fin de ma location, on vient de me déclarer par e-mail un sinistre pour une "antenne radio courbée".

Avec une facture de 842,13 € à payer.

Or, il s'avère que l'agence de location qui m'a loué le véhicule n'a pas respecté l'article 8 des CGL de la société Sixt (https://www.sixt.fr/fileadmin/sys/agb/sixt_FR_fr.pdf)

Compte tenu de l'absence d'examen contradictoire et de protocole de retour signé, je décline toute responsabilité quant au dommage reproché et demande à Sixt de bien vouloir classer ce dossier sans suite dans les plus brefs délais.



Cordialement

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: SIXT Sinistre abusif

Messagepar Sixt » 23 juin 2023, 17:06

Bonjour Nous venons de faire parvenir votre demande à notre service gestion des dommages qui va étudier le cas. Notre service gestion des dommages va contacter l'agence au et vous fera un retour par e-mail dès que les informations sont récoltées. Vous avez également la possibilité de contacter notre service sinistre à l'adresse suivante : [email protected] ou par téléphone au +33.1.70.97.61.15 si besoin. Bien à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chacha0403
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2023, 06:49

Re: SIXT Sinistre abusif

Messagepar chacha0403 » 04 juil. 2023, 23:40

A mon tour d’être victime de sixt
Le 1/11/2022 je loue un véhicule à Bruxelles une Fiat 500
La location de passe bien, je rend aux horaires d’ouverture le véhicule, l’agent fait le tour et me demande si tout s’est bien passé et je lui rend les clefs, je ne signe aucun document!
Plus tard je reçois un mail sinistre comme quoi les jantes sont abîmées et on me réclame la franchise de 1000€ avec un état des lieux que je n’ai donc pas signé puisqu’il a été fait après mon départ!
Je répond par mail que je refuse de payer puisque je ne suis pas responsable de ces rayures et que je n’ai pas signé l’état des lieux!
J’ai apporté la preuve que le véhicule a été rendu aux horaires d’ouvertures et qu il n’est donc pas normal que l’état des lieux ait été fait sans moi après mon départ!
8 mois plus tard je reçois un mail d’un service de recouvrement!
N de sinistre 9070760909

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: chacha0403

Messagepar Sixt » 06 juil. 2023, 10:25

Bonjour chacha0403, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location.
Nous avons fait suivre votre demande à notre service gestion des dommages qui sera en charge de vous contacter pour vérifier le cas. Bien à vous
Modifié en dernier par Sixt le 12 janv. 2024, 12:10, modifié 1 fois.

Shashou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2024, 18:45

SIXT Sinistre abusif

Messagepar Shashou » 10 janv. 2024, 18:58

Bonsoir,
Après avoir lu des dizaines de témoignages d’arnaques par rapport à la société SIXT, je viens moi aussi faire le mien.
J’ai loué un véhicule chez eux du 1/12/2023 au 4/12/2023. Très surprise par le fait que personne ne vienne avec toi vérifier la voiture (histoire de bien te faire arnaquer), je vérifie et je prends bien en vidéo la voiture sauf que je ne prends pas jusqu’en bas (par choc) parce qu’il me vient pas l’idée de le faire.
La location se passe très bien, tout se passe bien jusqu’au jour où je rend le véhicule et la dame me dit que soit disant il y a un dommage au niveau du par choc, elle me dit que cela ne rentre pas dans l’assurance et qu’ils me feront payer max 100€ (j’ai été très bête d’avoir signé leurs papiers de retour sachant que je n’avais rien fait) j’aurais vu si la voiture aurait un problème quand je l’a nettoyé.
Je rentre chez moi et je reçois un mail avec une facture de 671€, très très choquée, je les appelle pour avoir des explications, ils me disent qu’il faut contacter par mails les personnes qui s’occupent des sinistres.
Je les contact par mail, je leurs prouve que n’ai rien fait et je mets même les captures d’écran des arnaques qu’ils ont l’habitude de faire mais rien à faire ils continuent d’affirmer que c’est moi qui suis en tort. Je ne paierai en aucun cas quelque chose que je n’ai pas faite et croyez moi SIXT je vais gâcher votre réputation ! Sur TOUS mes réseaux j’en parlerai jusqu’à ce que cette histoire se finisse.
NE COMMANDEZ JAMAIS CHEZ EUX !! 😡😡😡

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sashou

Messagepar Sixt » 12 janv. 2024, 12:10

Bonjour Shahou, nous regrettons votre mécontentement et la situation suite à votre dernière location.
Nous ne parvenons pas à trouver le dossier en question avec les éléments communiqués.
Nous vous invitons par conséquent à faire parvenir votre demande à notre service dédié : [email protected] . Bien à vous

eguilhot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2024, 17:12

Re: SIXT Sinistre abusif

Messagepar eguilhot » 09 févr. 2024, 17:15

ARNAQUE SIXT
Bonjour, je me joins à vous pour une nouvelle arnaque de Sixt qui veut que je paye plus de 2000€ de réparations pour un camion que je n'ai pas abîmé, et qui était défoncé déjà quand je l'ai loué. C'est carrément inadmissible. Je pense qu'une plainte collective aurait plus d'effet, nous sommes assez nombreux pour cela.
Je laisse mes coordonnées mail pour ceux qui veulent me contacter et se joindre à moi : [email protected]

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: eguilhot

Messagepar Sixt » 12 févr. 2024, 10:27

Bonjour eguilhot,
Nous regrettons votre mécontentement suite à votre retour.
Nous ne parvenons pas à trouver le dossier en question avec les informations que vous nous faites parvenir.
Nous vous invitons par conséquent à faire parvenir votre demande à notre service dédié : [email protected] . Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus