Madame, Monsieur,
Je vous écris pour signaler des pratiques frauduleuses sur la plateforme Rakuten. Il semble que cette entreprise collabore avec des vendeurs peu scrupuleux qui, après avoir vendu des téléphones portables défectueux, disparaissent sans honorer la garantie.
J'ai acheté un téléphone samsung note 20 via un vendeur sur Rakuten. Après quatre mois, j'ai constaté que l'appareil photo ne fonctionnait plus. Le vendeur, Tambrea, m'a demandé de le renvoyer à mes frais, ce que je trouvais anormal. Cependant, après plusieurs appels avec le service client de Rakuten, une opératrice m'a persuadé de le faire, affirmant que sans cela, mon téléphone ne serait jamais réparé.
Depuis, je n'ai plus aucune nouvelle du vendeur. Je n'ai reçu ni appareil de remplacement ni remboursement, et le téléphone n'a pas été réparé. J'ai perdu mon argent, mon téléphone et les frais d'envoi.
Lorsque j'ai contacté Rakuten, ils ont indiqué ne pas être responsables après un délai de 14 jours, bien que ce soit leur plateforme qui héberge ces vendeurs malhonnêtes. Une recherche rapide sur Internet montre que mon cas n'est pas isolé et que de nombreux utilisateurs ont été victimes de ces pratiques douteuses. Malheureusement, je n'ai pas effectué ces recherches avant, car je pensais que Rakuten était une plateforme sérieuse et c est loin d etre le cas.
J aimerais avoir des temoignages de personnes qui ont ete victime comme moi du vendeur tambrea ou d un autre vendeur de rakuten.
Cordialement,
Ils prennent sur leur site des vendeurs pas serieux et malhonette.j ai achete en